APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 693)
  • #31278
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je suis content que tu me dises ça parce que c'est ce que j'ai recherché. cela dit j'ai passé ma journée à me dire qu'il ne fallait pas que cela ressemble à une pieuvre :D …, bon mais j'avais un peu de boulot aussi . Il y a encore un peu de taff, j'ai vraiment envie de trouver ce truc de cheveux qui s'étalent.

    #31355
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Encore une journée de boulot avec quelques calmes…quelques coups de crayon à grosse mine, en 6B, j'adore ce truc…

    Je travaille demain, ça risque d'être plus rude.

    Je me remets dimanche au nu ( en fait, je pense que je vais la faire chauve :) )

    et au défi…

     

     

    #31359
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    ( en fait, je pense que je vais la faire chauve ? )

    C'est dur à faire un crane chauve. :/

    #31362
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Bobby5 (Bobby5) Whoua!! tu vas devenir coiffeur  a ce rythme , super tes cheveux ..

    #31393
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Bobby5 (Bobby5) Whoua!! tu vas devenir coiffeur a ce rythme , super tes cheveux ..

    Je me suis écroulé de rire , Paulette, merci à toi. ;)

    #31400
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Bobby5 (Bobby5)????

    #31405

    Yes, j'aime beaucoup la chevelure de gauche et la natte. La mèche du milieu fait moins naturelle pour des cheveux.

    Tu me donnes envie d'acheter un porte-mine avec des grosses mines comme Pit ;)

    #31608
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @ygavois (Wieny) @Elodie50 (Alichina),

    Merci!

    En fait je suis parti de celle du milieu justement, parce qu'on parlait de cheveux frisés au boulot. et puis le truc à glissé.

    Pour la natte en fait, je la trouve trop rigide, trop droite. mais bon c'est fait, pas si vite que ça , mais par bout de 5 minutes, ou 2 ou 10 et j'avoue que c'est assez déconcertant.

    Pour ce qui concerne le porte-mine, cela dépend de ce que tu aimes: moi, je n'ai pas de grosses mains, mais j'aime bien les stylos un peu lourds, en 6-8B

    J'ai un faber castell avec des mines en 3 mm. en fait, je trouve ce format idéal, mieux que le 6mm, parce qu'on est à la limite des deux mondes, mais le porte mine et trop fin, à peine plus gros qu'un 0,5.

    Le problème avec les grosses mines c'est que l'arrondissement ( ;) ce ne doit pas être du français ça) de la pointe est très rapide. Je l'aiguise au papier de verre, donc poudre, donc t'en fous partout.

    Après il y a un truc auquel je pense, peut être que Pit l'explique, d'ailleurs, c'est qu'on peut aiguiser différemment les faces, un rond, un angle, un plat.

    #31611

    Bah moi aussi généralement j'aime bien avoir quelque chose que je peux bien prendre en main (même si moi aussi j'ai des petites mains en fait). Et d'en foutre partout ça me gêne pas (au contraire des fois XD c'est bien d'étaler de la matière partout) Donc je pense que je tenterai ces gros porte-mines un de ces 4. Surtout que pour dessiner en grand format, ça doit quand même être pratique pour couvrir de la surface.

    #43833
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    OH !
    Mais ou sont donc passés les deux Bobbie's ?!
    J'avais hâte de voir d'autres dessins après ces 5 pages !

    #43851
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1502545355 (Valiente) Merci à toi.

    En fait, pas mal de choses se sont passées ces derniers temps, Luc bosse à fond ses projets ( il y a de l'animation, de la BD, du jeu de plateau) pour te dire, il a passé 9H00 sur l'ordi aujourd'hui pour son étude d'animation de wakfu …Il a aussi appris vachement de trucs avec Photoshop et me dépasse largement maintenant en digital painting ( c'était pas dur, d'accord, mais bon… ;D ) en fait il prépare son post bac pour rentrer dans une école et faire une MANAA dans un premier temps.

    Quant à moi, j'ai du abandonner mon dessin en cours pour des problèmes de diplomatie familliale. Mon ordi étant dans le salon, il était un peu problèmatique d'avoir des images de nus affichés en continu. ce qui fait que j'ai travaillé plus sur le projet BD ou les autres défis.

    Toutefois, pendant ces vacances, je n'avais pas d'ordi, mais pas mal de feuilles et quelques crayons. Argh, impossible de remettre la main sur mon gros porte-mine, j'ai du en recommander un qui s'avère être encore mieux pour moi, le stylo est plus lourd, la prise en main se fait sur un corps triangularisé, j'adore.

    je vais faire un peu le tri- y'a encore quelque nus ou presque et puis des petits délires- et je vais en mettre quelques uns en ligne, pas tout de suite parce que j'ai repris le travail et qu'on essaie de profiter des WE pour sortir , mais d'ici début septembre. Et puis j'ai ma page 4 de la BD à finir. j'ai encore modifié le concept, mais je mettrais aussi les crayonnés ;)

    #43915
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Ce serait cool de voir ce que donne son étude d'animation une fois fini et de voir ces résultats actuels de digital painting ? :D

    Allez, go , on attend tes résultats aussi !
    (j'espère que ca va mieux avec Madame..)

    #43989
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Bien dessiné les cheveux ! J'aime beaucoup la position de ta femme nue!

    #46099
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @isadoralys (isadoralys) ah, oui zut, j'aime bien les femmes nues, mais bon à mon âge, ce n'est plus raisonnable … il vaut mieux les dessiner ;)

    Ceci mis à part, mes potes de Fous d'anim viennent de lancer leur 25 éme défi . J'avoue que j'aimerais bien faire celui là .

    Les contraintes :un fondu au noir en entrée et en sortie, une animation de 7 secondes , un fond sonore imposé de 7 sec … mais rien n'empêche de rajouter du son par dessus et un thème, : les monstres .

    Je suis parti immédiatement en free style sur un truc historique que je veux transposer, mais en discutant avec Junior ( et j'avoue que c'est top de pouvoir partager des trucs créatifs avec ses enfants, qui ne te ratent pas si ce que tu veux faire n'est pas comme il faut ) c'était trop complexe

    Alors, j'ai proposé une  deuxième idée:

    The bermuda triangle

    Et là ça peut le faire . Je vais essayer d'y bosser ce WE , et je vous mettrais quelques images en exclu … ;)

     

    #46111
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Bobby5 (Bobby5)très beau projet! Ce serait génial de les voir! 😀😊

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.