APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 693)
  • #62990
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny), @Isabelle90 (Isabelle90) Merci à vous deux, c'est gentil!

    Je suis en train de fabriquer un truc façon otto stretcher, pour des papiers 31*41 ou A3, je mets des photos dès que possible.

    #62991
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) je dormirai moins bête!

    pas donné le système Otto Stretcher!

    #62993
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oui, et pas facile à se procurer . Ce sera sans doute un peu moins pratique, mais à voir

    voila la base

    #62999
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5)C'est franchement pas mal tes aquarelles. :D

    #63002
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Merci, le plus difficile c'est d'arriver à, mélanger pour trouver les bonnes dilutions et le bonnes teintes, je n'ai pas de supers aquarelles actuellement. Et le bon papier. Là, c'était un canson Heritage ,grain fin. Actuellement les papiers que j'ai sont à grain fin. C'est sans doute plus facile pour un débutant, mais moins magique qu'un grain torchon

    #63012
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Merci, le plus difficile c’est d’arriver à, mélanger pour trouver les bonnes dilutions et le bonnes teintes, je n’ai pas de supers aquarelles actuellement. Et le bon papier. Là, c’était un canson Heritage ,grain fin. Actuellement les papiers que j’ai sont à grain fin. C’est sans doute plus facile pour un débutant, mais moins magique qu’un grain torchon

    Oui je vois. Mais tu t'en es pas mal sortie. ^^

    #63018

    @Bobby5 (Bobby5) Salut ! Sympa ta galerie. Félicitation pour Jr ! Je lui souhaite le meilleur à venir (ou avenir ça fonctionne aussi ^^) Tu t'en sors bien en aquarelle. Mieux que moi en tout cas ! ^^

    #63047
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    allez ,je vous mets le proto du strecher : A finir: les bords à bisauter voir si besoin ajouter des vis pour plus de pression et éventuellemnt de la feutrine pour amortir l'écrasement

    #63050
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) bravo pour ta création!

    si tu mets de le feutrine mets en de la blanche pour éviter les mauvaises surprises!

    #63061
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny) Merci Wieny, Bon conseil!, je n'y aurait pas pensé.

    C'est encore un proto je pense tester demain ou le WE prochain pour les premières impressions, déjà sans feutrine.

    le coût de revient total est de l'ordre de 20-25 euros un peu plus si on utilise un contreplaqué marine, ou si on vernit l'okoumé normal…

    #63070
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) raisonnable comme coût!

    tu as tout acheté?

    moi j'ai un coin bricolage dans le garage et généralement quand je me lance dans ce genre de projet j'ai juste le bois à acheter car j'ai beaucoup de matériel!

    #63071
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    très stylée ton aquarelle, vivement les suivantes :)

    #63129
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) Intéressant de voir ton support de travail. ^^

    #63139
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) en fait c'est une une version personnelle d'un système pour tendre le papier avant d'aquareller ! On peu voir le vrai modèle dans la video de @Pit et de JB Monge, qui est vraiment chouette!

    http://www.ottowatercolor.com/products.html

    c'est assez cher évidement plus professionnel mais le mien va évoluer ;)


    @Wieny
    (Wieny) en fait j'ai fait au plus simple : on peut faire plus joli en coupant les angles à 45 °

    j'ai acheté une planche de contreplaqué déjà découpée, suffisamment grande pour deux planches. Il faut simplement que la découpe corresponde aux pages que tu veux utiliser 41*31, A3 ( 42*29) la version que j'ai faite marche avec ses deux formats et mesure 48,5*40 en 3 mm. ( bien sûr on peut faire ça pour du A4, du A5…)

    pour le dessous j'ai acheté un tasseau d'epaisseur 22mm largeur 67 mm longueur 2 m.il reste une chute de 43 cm , je pense que cela suffit si on veut faire les angles à 45°, à mesurer quand même.

    Pour le dessus c'est du épaisseur 9mm largeur 57 mm longeur 2 m. c'est un peu trop pour les bord latéraux à mon goût, à regler.

    j'ai acheté deux paquets de 4 vis de liaison le perçage est de 8 mm. il existe plusieurs modèles, celui que j'ai acheté permet un serrage de 35 à 40 mm. super important  car si tu vérifies mes epaisseurs cela  donne 3+22+9 =34 mais avec l'épaisseur du collage de la partie basse sur la plaque c'est bon, parce que la vis affleure juste sur la plaque.

    c'est juste l'avantage par rapport au système d'otto, c'est qu'on peut utiliser en enlevant la partie supérieure et en punaissant ou en scotchant directement sur la planche pour une image sans bordure.

    en fait ce qui guide l'épaisseur totale c'est la longueur des vis. Tu peux décider de prendre un plaque en 5 ou 7 mm ( ultra rigide!) et réduire d'autant ton tasseau inférieur.

    deux derniers conseils, si tu comptes mouiller ta feuille avant de la serrer, il vaut mieux acheter du contreplaqué marine, qui resiste à l'eau ;)

    ensuite tu places ta feuille, tu commences à bloquer un côté et tu vas vers l'autre côté en serrant une vis du haut, une vis du bas, tout en plaquant la feuille avec la main, puis tu bloques   le dernier côté :)


    @Marie91
    (doudoll) Merci Marie, Bonne fête !

    #63140
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) merci pour tes explications!😉🔧🔩🗜🔨⛏️

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.