11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #15247
    aad-1463928139 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 22/05/2016

    Message privé
    @aad-1463928139

    Bonjour,

    Je me doute que la question a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, malheureusement… Je souhaiterais trouver une tablette correcte à un prix abordable.

    Mes critères sont les suivants : Je débute en dessin (oui, je sais, on conseille de faire 1 à 2 ans avant sur papier, mais je suis têtu xD ), il est donc hors de question d'acheter la tablette dernier cri. Mes ambitions ne sont pas non plus de devenir pro, juste de l'utiliser quand j'en ai envie, pour m'amuser tout en progressant, donc quand même avoir une certaine qualité pour pouvoir produire quelque chose de correct…

    Par exemple, j'ai pu voir (au pif, première trouvée) la huion w58 à 90euros, ce qui reste abordable, ou la h580 à 50euros. Je ne compte de toute manière pas dépasser 100 euros.
    Je n'ai que très peu de notions sur le sujet, donc je m'en remet à vous :)

    #15248
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Salut,

    alors Pit a fait cette vidéo :

    et y'a ce topic :

    Marque de la tablette

    ou là

    Wacos Intuo Comic – Small est-ce suffisant pour démarrer?

     

    @++ ;p

     

    #15249
    Pit Final boss

    Tu n'as pas vraiment dû chercher longtemps. J'en ai parlé sur ma chaine youtube il y a peu…

    De plus j'en ai fait une deuxième vidéo sur ma chaine il y a un bon moment déjà.
    Je te laisse chercher.

    #15251
    Alyssamyr Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 12/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Alyssamyr

    Je viens de recevoir la Huion 1060 Plus pour ma part, pour 80€. Le rapport qualité prix est juste hallucinant, je remercie Pit au passage qui m'aura fait découvrir cette alternative à Wacom, grâce à sa vidéo citée plus haut. ;)

    #15252
    aad-1463928139 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 22/05/2016

    Message privé
    @aad-1463928139

    Alors d'abord, merci de vos réponses rapides :)

    J'avais effectivement visionné cette vidéo, mais elle répond à une question (à mon sens) légèrement différente : à savoir si la tablette la moins cher vaut le coup. Je souhaitais avoir d'autres avis et alternatives.
    J'avais également vu les articles cités plus haut, mais les auteurs ne me semblaient pas être dans le même cas que moi (notamment concernant l'intuos pro par exemple, qui n'est pas dans la même gamme de prix – même si j'ai zappé la 1060, qui semble être un bon produit et qui correspondrait plus à mes attentes)

    Allysamyr : tu peux donner plus de détails sur cette série (taille correcte, défauts, points forts, etc…) ? Je pense plutôt partir sur celle-là, elle semble plus grande que celle à 30euros :)

    PS : A me relire, c'est un peu agressif, mais bon… Je n'arrive pas à mieux le tourner. Sachez que ce n'est pas mon attention :) Encore merci pour vos conseils

    #15253
    Alyssamyr Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 12/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Alyssamyr

    Alors dans le désordre :

    – Niveau taille me semble que c'est une taille A4, la surface tactile est environ de 25 X 16 cm, ça prend déjà pas mal de place sur un bureau

    – Il y a 12 boutons physiques sur le côté + 16 tactiles sur le dessus, je pense que c'est largement suffisant. :D

    – Un stylet rechargeable qui est un peu trop léger à mon goût et les 2 boutons font un peu cheap mais ils fonctionnent très bien. D'ailleurs le câble pour le charger ne se branche pas super bien au cul du stylet, c'est pas très bien fichu

    – Une carte microSD de 8 Go intégrée, que tu peux changer pour une autre jusqu'à 64 Go

    – 2048 niveau de pression et 5080 DPI

    – le gant est un poil petit pour ma main malgré son élasticité

    C'est tout ce que je vois pour le moment. :)

    #15255
    aad-1463928139 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 22/05/2016

    Message privé
    @aad-1463928139

    Ok, ça me semble pas mal ça :)

    Je pense que je vais prendre, mais s'il y a d'autres utilisateurs qui ont d'autres modèles, ce serait super pour terminer le projet! Merci à toi alyssamyr

    #15264
    Floriane Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 16/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Floriane

    Hello,

    Je souhaite apporter ma petite contribution car je possède une tablette graphique… (attention je vais me faire huer ! ;-))… il s'agit de la Bamboo Pen & Touch. Je l'ai acheté il y a quelques années maintenant mais ne m'en suis jamais servi jusqu'à aujourd'hui car à l'époque j'étais peu persévérante et j'ai été déçue par le “toucher” de la tablette. Aujourd'hui, grâce à ce blog, je me remets au dessin papier et, du coup, en parallèle, je tente de me familiariser avec ma tablette graphique. J'ai vu les vidéos de Pit au sujet des tablettes et je confirme qu'on se sent à l'étroit sur une Bamboo, même en étant débutant, on s'en rend vite compte. Ceci dit, dans mon cas, je trouve que c'est “suffisant” pour se familiariser comme je l'ai dit avec le support tablette et aussi avec les logiciels de dessin. Pour le moment, elle me suffit, le temps que j'apprivoise tout ça mais je n'exclus pas d'investir dans un format A4 par la suite pour être plus à l'aise. Voilà, juste mon avis sur une Bamboo, si comme moi, vous voulez juste vous familiariser avec l'outil et ne pas mettre trop cher car je donne quand même la priorité au dessin papier pour le moment.

    A bientôt,

    Flo

    #15318
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonsoir tout le monde,

    Pour ma part je suis un peu dans le même cas que @Floriane : je possède une tablette Bamboo Pen (A l'époque je craignais de bloquer le curseur en posant ma main sur la tablette…) depuis plusieurs années sans y avoir trop touché (oui, la tablette ne m'avait pas soudainement permi de faire les illu sublimes que je croisais sur internet et mon niveau en dessin associé à la découverte de l'outil + du logiciel -comme si la tablette seule ne suffisait pas- que je maitrisais mal avait relégué tout ce beau monde dans un placard).

    Toutefois pour débuter c'est une tablette qui fait son boulot.  Bon marché, qualité correct (dessin agréable, stylet sensible, etc..) mais pas de boutons de raccourcis pourtant bien pratique ni de mollette de zoom. format A5. Bref cela permet de savoir si on a envie de continuer dans le digital ou non et de se familiariser avec les outils et sensations. Personnellement je ne me sens pas du tout limité par ma tablette (mais bel et bien par mon niveau de maitrise en dessin + logiciel graphique) mais cela dépend aussi du niveau de chacun ;)

    Cela peut paraitre évident mais il faut faire attention à avoir un pc qui ne ferra pas ramer le tout (mon ancien 10pouces rendait les choses particulièrement compliquées…) et choisir un/des logiciel(s) qui possède(nt) pas mal de tutos et une communauté pour apprendre à le(s) maitriser (psp cs6, gimp, paint tool sai.. ).

    A +

    Wal

     

    #79922
    weidao Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 08/08/2019

    Message privé
    @weidao

    Il y a fort longtemps, j'avais acheté une Bamboo de chez Wacom pour faire du dessin numérique, mais j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment, trop de mal avec le décalage entre là où tu dessines et là où tu dois regarder.

    Bref, il y a peu de temps, je me suis laissée tenter par la fameuse XP-Pen Artist 15.6 Pro Tablette Graphique avec ecran (pas la touch, je ne voyais pas l'intérêt), et là franchement, je m'y suis tout de suite faite !! Moi qui bosse à la souris depuis des années (suis motion designer), la Artist 15.6 Pro m'a changé la vie ! J'ai même fait du montage vidéo et joué sur after effects avec. Un véritable confort.

    Maintenant, quand je prends un crayon et un papier pour dessiner, je suis incroyablement frustrée de ne pas pouvoir faire “annuler” quand je rate un trait ! Lol. Je deviens trop habituée au tout numérique. Je dessine essentiellement sur Photoshop. Faudrait que j'essaie avec Illustrator aussi .

    https://www.xp-pen.fr/product/327.html

    #80989
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour

    J’hésite à prendre la 16 pro

    ludivine

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.