4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    Talos Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 09/10/2019

Message privé
    @Talos

Bonsoir à tous, je me présente sous le nom de Talos.

Je suis enchanté de venir dans votre communauté. J’ai l’espoir de devenir un « bon » dessinateur. Le mot bon est à prendre avec des pincettes. D’abord parce que les exigences varient d’une personne à l’autre et que le terme « bon » signale un jugement subjectif.

En fait, si j’arrive à dessiner une chose concrète approximativement identifiable et avec accessoirement une impression de jolie, cela me va parfaitement.

Ici, la plupart des cours sont sur le dessin traditionnel. Personnellement, seul le digital m’intéresse et notamment la colorisation. Mais le dessin est un incontournable. C’est l'une des raisons du “pourquoi” votre formation m’intéresse.La 3D me passionne aussi, Zbrush C4D, etc.

Je pense travailler exclusivement sur le logiciel Artrage, qui selon moi est le logiciel qui donne le « meilleur » rendu. Ou du moins mon objectif est un style particulier que l’on retrouve sur ce logiciel.

Voilà, bon sinon j’ai pris le pack ultime et j’ai pété ma tirelire. Avez-vous prévu des casques à la Matrix pour apprendre tout ça en 5 min ?

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Bienvenue @Talos

Le mot bon est à prendre avec des pincettes. D’abord parce que les exigences varient d’une personne à l’autre et que le terme « bon » signale un jugement subjectif.

Je suis d'accord avec toi. Mais ce qui est totalement objectif par contre, c'est la compréhension des bases du dessin. Si on ne les a pas comprises, cela se verra assez vite. Et sans elles, le dessinateur ne sera pas forcément “mauvais” mais ces dessins vont être bancals.

Mais comme disait Nietzsche :  “Celui qui un jour veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser – ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol !”

En d'autres termes, le dessin est une question de pratique, d'échec et de patience. Et c'est pareil pour le digital. Je ne le dis pas forcément pour toi mais pour toutes les personnes qui pourraient passer par ici ” : Ne pensez pas que “la machine” va dessiner à votre place et qu'il est plus simple de commencer par le digital painting. C'est tout le contraire justement !

Avez-vous prévu des casques à la Matrix pour apprendre tout ça en 5 min ?

Non désolé ;-) La pilule magique n'existe pas.

Talos Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 09/10/2019

Message privé
    @Talos

Merci pour ton accueil. @Pyfouille ! J'aimerais discuter un peu plus sur le c'est “une question de pratique, d’échec et de patience” ,mais vu que l'on n'est pas dans un bar philo, ce n'est peut-être pas approprier de s'étaler ici sur ça.

Crd. ;-)

isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 04/11/2016

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Talos (Talos)bienvenue😄

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.