APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Essais, notes, échecs, et parfois réussites.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)
  • #49430
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) joli l'Exercice de l'anatomie ! Trop beau l'arbre! Bonne continuation.

    #49456
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @informaticienzero (informaticienzero) On invente plus grand chose de nos jours en matière de dessin ou design, il y a toujours un antécesseur quelque part. Quoique l'on fasse ça a déjà été fait. Donc on ressemble toujours à quelqu'un, ou bien à plusieurs mélangés. Pour un arbre rien de plus simple, la technique usuelle, on construit des chapeaux de champignons puis trait en travers pour le tronc et les branche, ensuite on encre avec les fioritures qui évoque un feuillage et on dessine des déformations pour le tronc et les hachures des ombres. Pour finir on le plante dans un sol et on lui met la tête dans le ciel. ;-)


    @isadoralys
    (isadoralys) Merci bien, il faudra quand même attendre que ça soit fini pour savoir si c'est un travail acceptable ou non. Pour l'instant c'est juste l'étape construction et proportions …. on est loin du dessin fini et déjà je n'aime pas la position du bras et de la main gauche du personnage de droite (sa main gauche étant celle que nous voyons a droite forcement) Je vais donc la changer.  Enfin on verra  lors du WIP. :-)

    #50061
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Entre mon W.I.P (qui avance a son rythme) et d'autres gribouilles sans importances, j'ai testé pour la première fois la technique du chibi japonais. Il y avait eut un défi vignette chibi, mais j'étais trop pris par ailleurs à l'époque pour y participer, mais il n'est jamais trop tard pour se lancer hors de sa zone de confort.
    J'essais de comprendre la construction, et surtout la finalité d'un chibi. Je réinvente des personnages, rien n'est parfait, mais rien n'est perdu. En plus je trouve ça relaxant comme type de dessin. Je me lance à mes risques et péril. Ne vous attendez pas à des merveilles.

    Images:
    #50068
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    J'ai l'impression que la plupart du temps, les “Chibi” ont un aspect assez enfantin (et parfois excessivement “mignon”) au niveau du visage, et sont souvent très simplifiés pour le reste du corps (après tout est relatif, ça doit dépendre du dessinateur). Les tiens font un peu plus adultes, je trouve, et plus détaillés surtout au niveau des vêtements. Mais pour un premier essai ça ne m'a pas l'air mal du tout !

    #50069
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Moi j'trouve ça fun ^^ mon préféré c'est celle en haut a droite.  La pose est plus sympa.

    #50092
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Très sympa ton arbre Darth ! Tu as utilisé de l'encre “Parker” avec la plume Zebra ?

    Haha bien joué pour les tests chibi, ça vraiment pas l'air évident comme exercice. Savoir simplifier au possible en laissant les quelques détails importants qui donneront tous leur cachet au dessin.

    Je trouve aussi que celui en haut à droite est le mieux réalisé des 3. Cependant, je trouve que tu as très bien réussi les couleurs et la texture des vêtements sur les 2 autres aussi (feutres à alcool Molotow ? :P )

    Beau boulot ;)

    #50110
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Merci @Shadow-x (Shadow-x) Oui effectivement les chibis sont plus simplifié. Je ne suis pas encore familiarisé avec ces dessins japonais, je suis plus dans le style USA. Mais j'aimerai sortir de ma zone de confort et des habitudes, faire quelque chose de différent. En fait le vêtement suis souvent les lignes de constructions, c'est peut-être ce qui donne l'impression de détails.


    @Seb10
    (Kreevahn) : Merci, trouver les postures c'est toujours le casse-tête au début de la page blanche. Puis ça vient un peu comme ça. Je dessine sans référence, juste de mémoire à partir de dessins aperçut ici où là, d'où forcement nombre de petites erreurs dans les postures. Et parfois dans le lot il y en a une qui fonctionne.


    @aad-1469828451
    (Himitsu) : Bonjour, non pour l'arbre c'est de l'encre acrylique. Je pensais ajouter par dessus une touche colorée à l'aquarelle, puis j'ai laisser tombé l'idée. Et non encore, ce ne sont pas des Molotow ce sont des Promarker.
    Oui parfois faire simple s'avère plus compliqué que prévu. Évoquer en juste quelques trait un personnage requiert quand même une certaine habileté. Il faut un talent comme celui d'Hugo Pratt pour avec seulement trois quatre lignes noires crée toute une personne.

    Dans la continuité un autre chibi, pas encore mis en couleur. Je dois m'absenter une semaine,  ça se fera au retour. Mais je ne manquerai pas de lire le forum et de suivre vos travaux en attendant.

    #50118
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) C'est plutôt mignon ça. ^^

    #50124
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Je suis d'accord avec Archange.st.Michel. Mes derniers ressemblent davantage à des chibis que l'on voit dans la plupart des mangas, tu t'en sors plutôt bien.

    #50137
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) de mémoire c'est extra !!!! bravo ..

    #50253
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1486459070 (Darth Malgus)whaou! Joli les Chibi! WIP c'est quoi???😮

    #50260
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut@aad-1486459070 (Darth Malgus) tes derniers chibis sont plus dans le style “traditionnel” mais les premiers étaient déjà cools

    #50326
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Merci mais on verra une fois la couleur placée.


    @Shadow-x
    (Shadow-x) Oui en effet c'est ce qu'il semble, mais pourtant je ne me sens pas à l'aise. Comme je n'y connais rien au chibi, je me suis renseigné sur le chibi, et en japonais ça veut dire miniature. Donc ce peut être une miniature pas forcement style manga. J'ai par contre bien observé le canon de construction, et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs sortes de chibi : le chibi à généralement une proportion de 3 têtes, mais d'autres n'ont que 2 têtes et demi et d'autres encore juste 2 têtes. C'est un peu au choix du dessinateur selon l'émotion ou l'idée qu'il veut transmettre. J'ai donc appris aussi que le chibi sert surtout à évoquer une émotion vive et puissante, d'où sa réduction à la plus simple expression. Il n'y a en fait pas de règles fondamental, sinon de faire un petit corps sur une grosse tête. C'est donc sur cette voie qu'il me faudra travailler à l'avenir (si je continu).


    @Paulette
    (Paulette) Oui c'est le meilleur moyen que j'ai trouver, observer une image, en retenir les caractéristiques et les lignes de trait principales, les mémoriser, et essayer ensuite de les reproduire.


    @isadoralys
    (isadoralys) merci beaucoup Isadoralys. content que cela te plaise. WIP c'est : “travail en cours” ( Work In Progress , en anglais) C'est à propos des personnages que j'ai commencé avant de faire quelques chibi.


    @Marie91
    (doudoll) Bien je préfère les premiers en fait … c'est plus mon style je crois.  En tout cas merci pour votre soutiens.   :-)

    Excusez moi si je ne mets pas de commentaire sur vos travaux en ce moment, mais étant en “vadrouille” je n'ai pas les moyens dont je dispose depuis chez moi. Je commenterai dès mon retour.

    #50356
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Merci @aad-1486459070 (Darth Malgus)😊 beau courage pour tes projets!

    #50607
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Voila, étant de retour dans mes pénates, j'ai pu mettre en couleur ces chibis et en profiter pour faire une autre bordée. Le gros problème restant les yeux à la japonaise, là je n'y suis pas du tout, donc difficile de donner une expression convaincante à ses chibis. Il faudra que je trouve un tuto là dessus. (D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi les japonnais qui ont des petits yeux bridés font toujours de grands yeux ronds à leurs personnages ! ! ! ?? Mystère !)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.