APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Essais, notes, échecs, et parfois réussites.

12 sujets de 121 à 132 (sur un total de 132)
  • #50632
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) Pas mal. Pour répondre a ta question pour la bonne raison que les gros yeux ronds ça fait mignon.

    #50653
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) superbes tes CHIBIS

    #50654
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi les japonnais qui ont des petits yeux bridés font toujours de grands yeux ronds à leurs personnages ! ! ! ??

    Parce que peu s'aiment comme ils sont. Et se représente comme ils aimeraient être.

    L'auteur de saint Seiya étant petit de taille à crée un héro petit capable d'abattre des géants… Et de leurs piquer leurs copines. Et il lui fît de grands yeux.

    George Lucas à créer un héro blond, élu de la force. Il lui a donné son propre nom. (Lucas > Luke).

    C'est ce qu'ont appel une Marie Su ou un Gary Stu. (Projection de soi dans un personnage fictif trop parfait).

    Et en plus, comme le dit @Killian4 (wildspirit). Ça fait mignon.

    #50678
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) : Super boulot de colo ! Franchement ça le fait :) et comme ils sont mignons tes chibi, c'est que tu as réussi ton coup ;P

    #50686
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1486459070 (Darth Malgus)joli tes chibis! Très réussi !😊

    #50744
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Killian4 (wildspirit) Merci beaucoup, je prend bonne note, les yeux ronds c'est mignon.


    @Paulette
    (Paulette) Merci paulette, mais je vois bien que ce n'st pas top quand même, surtout pour les yeux, et ces histoires de proportions par rapport à la taille de la tête.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) Merci pour l'explication, comme tu connais bien le monde du manga je crois bien que ce que tu dis n'est pas faux. C'est dommage quand même, c'est très joli les yeux bridés, du moins moi je les aiment bien, mais je ne suis pas japonnais. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Il faut s'avoir s'accepter comme on est. C'est ce que Rembrandt à fait toute sa vie dans ses auto-portrait.

    LOL …. Pour G. Lucas je n'avais jamais fait le rapport figures-toi, tu viens de mettre le doigts dessus. Et pourtant je suis un inconditionnel de star war (enfin l'univers étendu, pas seulement les films de Lucas-Disney, la preuve mon avatar … LOL).

    Merci beaucoup @aad-1469828451 (Himitsu) je suis content que la colo te plaises bien. La colo c'est bien souvent la phase plaisir du dessin car on le voit enfin se finaliser.  (Et je suis encore loin de Dave Stewart   ;-)  )


    @isadoralys
    (isadoralys)Bien pour certains je trouve que oui c'est un peu dans l'objectif, mais d'autres je trouve que non, l'attitude, le positionnement n'est pas bon, les personnage son “bancales” surtout lorsque les pieds sont écartés. Il faudra améliorer. (Ou bien arrêter de travailler de mémoire et faire en suivant la référence)

    Un dernier chibi un peu “olé-olé” … Parfois on a de drôles d'idées qui nous passent par la tête, on se demande où on va les chercher !!!! (après quoi je passe à autre chose, je ne pense pas que le chibi soit mon truc finalement, mais il fallait essayer.)

     

    #50767
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je ne pense pas que le chibi soit mon truc finalement

    Ce n'est pas ça t'inquiète. Les chibis ont leurs propres proportions. La forme du visage est comme un rondoudou compact.

    Par exemple, regarde la distance du nez par rapport aux yeux de ton perso et regarde celui-ci :

    Le nez est juste un point et arrive pile sous les yeux.

    #50774
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    La colo c’est bien souvent la phase plaisir du dessin car on le voit enfin se finaliser.  (Et je suis encore loin de Dave Stewart  ;)  )

    Carrément ! C'est une façon de faire vivre le papier et le dessin, de mettre la touche finale comme l'encre peut se suffire à elle-même parfois aussi :) (haha c'est un bon ce Dave Stewart en colo c'est clair, mais tu t'en sors bien t'inquiète ;) tu vas me donner envie de m'essayer au Chibi à ce rythme là !)

    Un dernier chibi un peu « olé-olé » … Parfois on a de drôles d’idées qui nous passent par la tête, on se demande où on va les chercher !!!!

    Lol ! Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, quand tu vois mon “chaperon rouge” dans le Défi Vignettes tu comprends le truc.

    (après quoi je passe à autre chose, je ne pense pas que le chibi soit mon truc finalement, mais il fallait essayer.)

    Je le trouve bien fait moi ton Chibi ! Je dirai juste qu'il y a un pied qui part un peu de traviole mais sinon j'aime toujours autant ta colo et les nouvelles idées que tu as pour habiller et coiffer tes personnages, chapeau l'artiste ! (et je ne dis pas ça parce qu'elle est à moitié en petite tenue, soyons-clair ! lol)

    Par exemple, regarde la distance du nez par rapport aux yeux de ton perso et regarde celui-ci :

    Oui bien vu @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) ! En effet Darth, tu y gagnerais peut être sur tes chibi, à moins faire apparaître le nez, à élargir un peu le visage (de ta dernière en tout cas) et à rapetissir les jambes.

    Que la force des chibi soit avec toi, continu comme ça si tu apprécie de les faire car ça le fait !

    #50778
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1486459070 (Darth Malgus)tu as raison! Faut pas arrêter l'entraînement ! 😉ah! Joli aussi cette là !😊en tout cas, j'aime beaucoup tes chibis.😊

    #50803
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @isadoralys (isadoralys) : oui je vais peut-être continuer un peu histoire d'entretenir la patte, mais ce ne sera qu'occasionnel. Le style japonnais, même si je m'y essais, n'est toujours pas ma tasse de thé, c'est trop différent du style occidental, je crois tant par la forme que par l'esprit.

    #50817
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1486459070 (Darth Malgus)bien sûr ce n'est pas du tout pareil!😊😉

    #51818
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) je vois que tu as eu une phase chibis pendant mon absence!

    sympa tout ça!

12 sujets de 121 à 132 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.