APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 2,097)
  • #129063
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Dommage il y a un problème avec les iris, au début je croyais que les yeux n’étaient pas aligné mais en fait c’est juste l’orientation de la pupille qui fait ça

    Oui tu as raison, j'avais pas vu ! d-habitude je fais plus attention, là c'était les valeurs… il manque toujours quelque chose  :-) merci

    Ça m’a lessivé

    dessine un peu, il paraît que le dessin c'est reposant ….. ha ah XD

    Je suis content des portraits en 2 minutes, c’est beaucoup mieux.

    carrément !

    C'est quoi ton format papier ?

     

    #129071
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (Té Té)

    merci Tété pour tes remarques

    J’en prends bonne note

    ton portrait est bien réussi tu fais de quel format ?

    a plus


    @aad-1585660525
    (Aurélien M)

    merci Aurélien

    j’aimerais beaucoup arriver à faire comme toi des portraits très rapide mais qui on une ressemblance

    peut être que j’y arriverais par la suite

    à plus

    #129074
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ton portrait est bien réussi tu fais de quel format ?

    la photo fait 14 x 14

    #129096
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) C'est du A4 !


    @Christineph
    (Christineph) Ça va venir avec le temps, il faut juste s'y mettre, moi j'ai commencé les portrait super rapide il y a une semaine donc c'est tout neuf ^^ Mais au début il vaut peut être mieux rester sur des portraits où l'on prend son temps !

    #129239
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) top l'essai au stylo bille tu t'en sort super bien!!


    @aad-1566421398
    (Té Té) bien ton Vincent Cassel! pour l'avoir fait également je sais qu'il n'est pas facile à réaliser. Sur les valeur je me souvient m'être fais la réflexion que la lumière venais d'en haut a droite. Sur ton dessin on ne sent pas réellement de différence entre le coté gauche et droit du visage en terme de valeur (après c'est peu être la photo qui fait ça?). Enfin ce n'est vraiment qu'un détail.


    @Christineph
    (Christineph) Bienvenu ton portrait est très bien pour un premier!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) belle progression sur les portraits rapides! j'aime surtout ceux que tu as encré ils sont top. Voici mes essais pour ceux-la je suis resté sur du 4 min au critérium. J'aime beaucoup cet exercice ça demande beaucoup de concentration.

    #129268
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    je vous envoie mon 2 ème portrait le numéro 1 sur les images le visage fais 7 cm pour l’instant je me cantonne au petit format et j’ai mis 1 heure pour le faire

    je vais agrandir au fur et à mesure

    par contre avec la technique du cercle mon visage est toujours plus gros que la référence je n’arrive pas à l’adapter

    le deuxième je l’ai fait sur plusieurs jours  7 cm aussi je mis suis repris en plusieurs fois car c’est la photo de mon petit fils qui va prendre 18ans et je vais lui envoyer pour son anniversaire

    qu’en pensez-vous

    pour vous j’ai trouvé deux sites  pour vous entraîner c’est 3D.sk et line of action ça pourrait vous intéressé pour travailler différents modèles ou postures

    j’attends bien entendu vos critiques

    merci d’avance

    à bientôt 👋

     

    #129356
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    par contre avec la technique du cercle mon visage est toujours plus gros que la référence je n’arrive pas à l’adapter

    pour moi aussi c'est difficile, mais je pense qu'il faut du temps. J'ai toujours des différences, mais au fur et à mesure je pense que ça s'ajuste doucement mais sûrement.

    le deuxième je l’ai fait sur plusieurs jours  7 cm aussi je mis suis repris en plusieurs fois

    Ne t'en fais pas, dessiner petit et précis est difficile, le moindre mm et c'est de traviole :-)

    Pour ton deuxième, ce que je peux te conseiller, c'est d'y aller beaucoup moins fort sur les traits entre les dents, sinon ça saute aux yeux. Il faut essayer davantage de les suggérer que de les tracer en entier…

    Mis à part ça, il est bien ressemblant et représente bien sa bonne humeur du moment :-)

    la lumière venais d’en haut a droite. Sur ton dessin on ne sent pas réellement de différence entre le coté gauche et droit du visage en terme de valeur (après c’est peu être la photo qui fait ça?)

    oui, donc j'avais bien vu, ouf ! J'ai regardé le dessin réel, on voit plus la différence ombre et lumière, mais pas assez ! C'est pour ce genre de problème (que j'arrive toujours pas à régler) que je fais des petits portraits (7 cm de visage). Comme je veux mettre 6 voire 7 valeurs, ça va m'obliger à bien réfléchir en globalité, puis dans les nuances.

    Sur celui d'hier pas assez d'écarts entre le foncé et le clair. Pour celui d'aujourd'hui, pas de ressemblance, mais les valeurs, je sais pas encore trop dire…Pas facile !

    Parlons un peu de toi…. et bin tu cartonnes en dessin de 4 minutes. Mais ça ça m'étonne pas de toi ! Tu as laissé quelques traits très intéressants, je m'en inspirerai quand je ferai :-)

     

    #129403
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (Té Té)

    merci Tété je vais corriger

    a bientôt bonne soirée

    #129524
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    j’ai fais ce petit portrait ce matin j’ai mis 1 heure

    Toujours pas les bonnes proportions et pas très ressemblant non plus

    j’attends vos critiques avec plaisir

    à plus

    #129814
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Christineph (Christineph)

    Les proportions me semblent correctes, c'est le visage n'est pas assez allongé.

    Même si tu construit avec sphère dont tu coupes les tempes, (méthode Pit ou Loomis), n'oublie de bien observer la forme globale de la référence. Il y a plein de sorte de visages…. C'est une fois que tu penses que c'est bon que tu peux tracer tes lignes sourcils, nez menton…

     

    Voici mon jour 68, Bristol A4, 2H pour la cosntruction, 2b et 5b pour le reste. J'ai galéré sur la bouche avec toutes ces petites dents, son sourire, sa langue… et je trouve qu'elle paraît plus vieille que sur la photo.

    #129823
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Té Té

    Bonjour Tété

    merci pour ton retour

    a mon tour de te dire mes observations

    déjà je trouve que tu n’as pas choisi la facilité je vois cette référence très compliqué

    mais je trouve que tu as très bien réalisé les yeux on retrouve bien ce petit côté malicieux dans le regard le nez est bien aussi

    alors ou je vois l’erreur c’est la bouche elle n’est pas parallèle aux yeux et au nez elle est de travers et pour les dents tes traits sont à mon avis trop rentré vers l’intérieur

    j’espère que cela va t’aider

    je poste mon 4 ème dessin j’ai augmenté un peu la taille la tête fais 10 cm sans le cou

    j’etais encore parti de travers et j’ai corrigé

    j’attends vos critiques et merci d’avance

    a plus

     

    #129866
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Christineph (Christineph)

    merci oui effectivement, j'ai retouché la bouche qui en plus n'était pas du tout en perspective. Je reposterai demain.

    #129930
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Christineph (Christineph)

    Pout ton portrait,

    Il serait peut-intéressant de dessiner les cheveux et poils moins détaillés en remplaçant par des valeurs et en en dessinant quelques uns dans les parties éclairées. Peut-être également de moins accentuer les traits de contours voire de les éliminer complètement si tu souhaites un effet plus réaliste :-)

    #129990
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (Té Té)

    bonjour Té Té

    oui tu as sûrement raison

    j’ai vu ça dans la formation croquis et je ne m’en sers pas mais je sais d’avance que pour le rendu des cheveux j’aurais beaucoup de mal car à la formation croquis j’ai galéré avec l’arbre et je suppose que c’est la même façon de faire

    je vais voir pour le prochain

    As tu regardé toute la formation portrait ?
    moi j’en suis qu’au début au module 3

    penses tu qu’il faut que je regarde tous les points essentiels yeux nez bouche cheveux afin d’essayer de retranscrire déjà ce que Pit nous apprend et aussi prendre de bonnes habitudes tout de suite

    quand penses-tu ?

    En tous cas merci pour ton retour

    à plus

    #130073
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    Voici un autre portrait je trouve qu’il n’est pas ressemblant et que le personnage paraît plus vieux  j’ai essayé de faire comme TéTé m’as dit pour les cheveux

    mes aplats sont toujours trop marqués peut-être qu’il faudrait que je me serve de l’estompe je m’en suis jamais servi

    en attendant j’attends vos critiques bienvenues

    à plus

     

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.