APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 2,097)
  • #149840
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus)  Tu as l'oeil :D et merci pour tes remarques tout à fait bienvenues !

    En gros ce dessin m'a pris deux heures, plus parce que je n'arrivait pas à avoir le même rendu sur l'iPad et sur l'écran, qui fait ressortir ce problème des valeurs. les yeux sont trop gros et pas ” réguliers” , c'est un autre de mes problèmes, que j'aimerai bien améliorer, je n'ai pas un trait propre ( les lèvres aussi…).

    Un des trucs marrant avec Procreate et qui permet de bien revoir ses erreurs c'est la possibilité de faire des videos time lapse :

    #149845
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Bobby5 (Bobby5) Content si ça peut t'aider! Pour le trait, la manière la plus efficace de le travailler, c'est de s'échauffer avec des lignes et des courbes (Pit a certainement fait des vidéos à ce sujet, et il en parle dans ses formations). C'est vrai qu'avec ton time lapse on voit bien à la construction que tu fais assez peu de grands traits directs. Le tradi c'est bien pour ça, parce que le côté punitif te force à anticiper et planifier ton portrait quand tu le construis.

    #150190
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour portrait 128, un auto portrait à l'aide d'un petit miroir. En ce moment j'ai l'impression de dessiner “pas sérieusement” comme si tout partait dans tous les sens et j'ai le sentiment d'avoir oublié les bases… Je ne sais pas comment est venue l'idée…il aurait pu au moins sourire un peu ce monsieur Tété, mais il devait être concentré 🤣🤣🤣. C'est pas terrible mais bon 😀

    #150355
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (TéTé)

    et bien franchement je le trouve vraiment bien ton portrait bravo bravo

    #150466
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    D’abord, je voudrais féliciter celles et ceux qui suivent un tel challenge !

    merci 👍

    Un des portraits de @Christineph (Christineph) a attiré mon oeil, j’ai essayé une interprétation et cela a été  plutôt difficile et il y a de nombreuses choses perfectibles, j’en suis conscient, mais je n’aurais pas réussi à faire cela il y a ne serait-ce qu’un an . Le portrait c’est beaucoup de travail… Alors si vous voulez parler à quelqu’un de dispersé…je suis votre homme

    oh oui le portrait c'est beaucoup de travail, c'est sûr, et demande de ne pas se disperser, effectivement.

    Content pour toi, si tu vois tes progrès, c'est forcément bon pour ton moral 👍😀

     

    #150469
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonour,

    J'ai décidé de retravailler les facettes et les volumes à l'aide du portrait 3D de la formation de Pit 😀

    #150808
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour, nouveau travail sur les facettes, lumière en haut. J'ai tracé les facettes de mémoire et ai rempli sans modèle avec de temps en temps un coup d'oeil dans un miroir pour voir la direction d'une facette.

    #151065
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (TéTé)

    bravo Tété je trouve tes portraits bien réussis je pense que tu dois voir tous tes progrès et de reprendre les exercices de là formation est-ce que cela te paraît plus simple ?

    moi j’ai fais un portrait ce matin toujours plus pour la construction car en fin de compte en ce moment je n’ai pas le temps de suivre la formation alors je me contente de ce que je sais faire et j’essaie de me perfectionner

    qu’en pensez-vous ?

    aplus et bonne soirée à tous

    #151111
    ALBAN PEREIRA Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 60
    Inscrit : 06/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @ALBAN_PEREIRA

    Bonjour @TéTé, j'aime bien ton autoportrait du 22 mars et ton côté “sérieux” rend très bien justement, tu as saisi l'instant 👍

    #151112
    ALBAN PEREIRA Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 60
    Inscrit : 06/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @ALBAN_PEREIRA

    @Christineph (Christineph), bonjour, ta construction est bonne, c'est bien. Ensuite, pour les valeurs, ton modèle étant très exposé à la lumière, je te conseilles de commencer par faire un aplat de gris “moyen, plutôt faible” sur l'ensemble du visage et du cou, puis de monter progressivement en valeur. Ça te permettra d'avoir un contraste plus harmonieux entre les zones d'ombre et de lumière. Continue, c'est bien 👍

    #151131
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bravo Tété je trouve tes portraits bien réussis je pense que tu dois voir tous tes progrès et de reprendre les exercices de là formation est-ce que cela te paraît plus simple ?

    je vais probablement te décevoir, mais en ce moment non. J'ai repris un travail sur les valeurs, je me suis essayé au sans modèle photo, et pour moi le résultat n'est pas la hauteur de mes espérances. Tavailler sans modèle encore  trop compliqué.

    Je vais continuer sur les valeurs, parce je crois avoir progresser sur la construction. Donc mon conseil pour toi c”est come d'hab, n'arrête pas , continue à ton ryhtme même si tu dessines peu, et tu vas avancer.

    Je rejoins @Alban83 (que je profite de remercieer pour son commentaire sympathique) pour son analyse des valeurs, son côté éclairé est trop foncé par  rapport à la partie ombrée. Une habitude à essayer de prendre est de définir avant de démarrer quelle valeur tu vas mettre pour la plus sombre, quelle pour la plus clair, etquelle sera la velur moyenne. Fais ce que je dis pas ce que fais, parce que c'est loin d'être systématique chez moi, et ça le devrait !

    😉

    #151278
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1566421398 (TéTé) Bon travail  ,  il a l'air contrarié ton bonhomme  hihi!!

    #151429
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    quelques travaux sur la lumière pour essayer de motiver les collègues 😀

    #151571
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1573059640 (Alban83)@aad-1566421398 (TéTé)

    Merci à vous deux pour vos commentaires c’est vrai que je veux tellement m’améliorer sur la construction que je ne m’applique pas et ne réfléchis pas beaucoup sur les valeurs

    je vais changer de stratégie et plutôt même si j’en fais encore moins car je manque de temps en ce moment je vais essayer de m’appliquer à faire le mieux possible dans toutes les étapes du portrait

    j’espère que je vais pouvoir m’y remettre rapidement

    encore merci et à très vite

    #151581
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (TéTé)

    bravo TéTé pour tes portraits construction d’abord et les valeurs qui me paraissent bien aussi continue tu es comme tu me dis tu est sur la bonne voie

    bonne soirée et à bientôt

15 sujets de 1,936 à 1,950 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.