APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,097)
  • #109150
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc Tous le monde.

    Alors oui je vois ce que tu veux dire Dixi pour les yeux du 9 eme, j'aurais du insister sur le trait vers le bas mais tant pis je ne vais pas rectifier.

    Ça me servira de leçon pour les prochains.

    D'ailleurs voici le 10 compleeeetement loupé!! Je sais ou sont les erreurs notamment je n'ai pas réussi les angles et dureté du visage dus à sa “beauté froide”. Je coince la dessus! J'arrondis tout.

    Plus son œil droit n'est proportionnel. Tant pis aussi :)

    Mais je le poste quand même…. même si j'ai peu honte du résultat.. :(

     

    #109159
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Acrimus je suis admirative du fait que tu mettes des angles là ou il y a rondeurs et que le résultat soit super réussi, bravo !


    @elna
    ben moi je la trouve très bien … malgré ses défauts 😉 vraiment !

    Dixi

    #109188
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    après un we de repos, le 88ème. Il y a encore quelque chose qui cloche mais quoi…?

    #109193
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Tu as peut-être été absent mais tu n’as pas chômé. C’est marrant parce que pour les tiens, malgrès quelques petites erreurs de proportions parfois, ça passe toujours bien avec ton style, coup de coeur pour le 20e.

    Ce qui m'embête c'est justement ces petites erreur qui finissent vite par rendre le dessin bancale. Mon objectif premier dans ce défis c'est de travailler mon œil pour limiter ces erreurs (en espérant que c'est une bonne méthode). n'hésitez pas à me prévenir vous en voyez. Sinon pour ton dernier il est vraiment bien!!


    @Lexta
    (Lexta) Il est bien fait ton portrait. Si je voulais être tatillons je dirais qu'il y a un souci au niveau du menton (trop court peut être) mais sinon je le trouve bien ressemblant.


    @elna
    (elna) Je trouve au contraire que tu a bien réussi a rendre la “froideur du visage”


    @secretworld
    (secretworld) Je me rappel avoir fait ce portrait dans la formation croquis. Je dirais que dans l'ensemble c'est bien réussi car on reconnait l'acteur au premier coup d'oeil. Pour moi sur ta version la tête est beaucoup trop incliné, j'ai l'impression que le front est un peut court, et peut être un soucis au niveau des yeux qui font très grand (peut être qu'en corrigeant le front cela gommera cette impression), je peux me trompé j'espère que cela pourra t'aider.

    Voici le miens je me suis beaucoup amusé avec cette référence qui au départ me faisait peur.

    Bonne journée

    #109259
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @elna (elna) Pour moi on n'a pas à avoir honte d'un dessin raté, surtout si on est dans l'optique de progresser, parce que c'est avec les retours qu'on s'améliore, mais… Il est pas raté du tout franchement, en fait si tu ne mettais pas la ref, le portrait en lui-même est plutôt réussi, mais je comprends que c'est frustrant quand on n'arrive pas à rendre comme on le voudrait, et il est vrai que je ne ressens pas trop de froideur, plutôt une certaine douceur, voire de l'innocence. Tu as tendance à tout arrondir, moi j'ai le problème inverse :D, du coup ton visage est très féminin, moi ça aurait été l'inverse. Si tu veux changer un peu ton style je peux te conseiller de travailler avec des références à portée de mains, d'artistes qui ont un style plus anguleux.


    @Dixi
    (Dixi) Merci beaucoup Dixi, je ne sais pas si ça marchera toujours , pour l'instant j'explore :D


    @secretworld
    (secretworld) Je rejoins Mat Jac sur les défauts, on dirait un peu que tu as étiré le visage vers la gauche, et en plus au niveau des valeurs celui-ci n'est pas facile car il présente de forts contrastes donc faut pas avoir peur, mais c'est une bonne chose de l'avoir fait, puis effectivement on le reconnait quand même


    @Matxiii
    (Mat Jac) Rien à redire sur celui-ci. En ayant lu ta remarque je me suis dit que j'essayerais d'être attentif aux potentielles erreurs de proportions, mais je n'en vois aucune. Tu as vraiment sublimé le portrait avec ton style, ça donne quelque chose de graphiquement très beau, personnellement je pense que c'est sur ce genre de références un peu tordues que j'ai le plus de mal.

    Jour 38: 2 portraits, j'ai essayé de moins me prendre la tête et travailler un peu plus vite pour voir

    #109292
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bon on va faire comme si personne n'avait rien remarqué, comme si je n'avais pas pris une grande pause (11 jours quand même) ! Je reprends le défi là où je m'étais arrêté !  xD

    Jour 28 : J'en ai chié avec la construction ! J'ai senti que ça faisait un moment que j'en avais pas fait !

    #109303
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonsoir,

    Un ”facile” 🤪

     

    Grrrr j'ai oublié des estompes (nez et poignet), le regard de gauche pas dans le bon sens 😱

    Facile… j'ai dis ”facile” …. mon oeil oui ! 🤣

    Dixi

    #109343
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Aurélien ça va vite revenir, t'inquiète 😉


    @Acrimus
    c'est quoi “un peu plus vite” pour toi ?


    @Mat
    Jac bravo ! Elle est dans ma photothèque également, mais je ne me sent pas encore prête à la croquer… Pourl'instant

    Dixi

    #109368
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Dixi (Dixi) Très joli! dommage qu'on ne puisse pas ouvrir le fichier pour zommer.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Bon retour! en même temps tu n'a pas choisi la simplicité pour une reprise, mais tu t'en ai bien sorti.

    Voici celui du jour: j'ai vraiment eue beaucoup de mal à le construire (sans savoir vraiment pourquoi) j'ai même du refaire la construction mais c'est toujours bancale. Bref c'est un des portrait ou j'ai passé le plus de temps et ou je suis le moins satisfait du résultat. La bouche notamment fait grossière. quand ça veut pas…

     

    #109376
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Dixi (Dixi) Très joli! dommage qu’on ne puisse pas ouvrir le fichier pour zommer.

    Merci 🙏

    En fait, publier mon dessin dans le corps du message, me permet une manipulation en moins, celle de réduire le poids de mon image et donc de perdre en qualité photo et enfin de gagner du temps… quand je cours après, comme hier 😉

    Pas si mal que cela ton vicking… peut être que sa mâchoire n'est pas assez proéminente

    Dixi

    #109406
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Acrimus c’est quoi “un peu plus vite” pour toi ?


    @Dixi
    (Dixi) En l'occurence pour ceux d'hier, 10 minutes chacun qui se sont vite transformées en 15 minutes, voire 20 haha, ceux d'aujourd'hui je m'en suis tenu à 10 minutes. Bien ta petite fille!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Bon retour! Eh oui, la régularité y'a que ça de vrai, ça va vite revenir t'inquiète


    @Matxiii
    (Mat Jac) Il est quand même super je trouve! Si je devais trouver quelque chose à redire, la bouche est peut-être un peu trop contrastée avec le reste du bas du visage, au niveau des valeurs j'aurais fait quelque chose de plus sombre. Je trouve aussi les yeux un petit peu gros par rapport à la référence où il y a vraiment un côté “petits yeux méchants”. J'aurais peut-être exagéré un peu le côté trapu du visage, mais ça c'est purement personnel. De toutes façons les remarques que je te fais sont de l'ordre du détail, voire du chipotage.

    Jour 39 : Objectif : placer correctement les éléments du visage en un temps limité, j'ai tendance à vraiment trop m'attarder sur la construction d'habitude

     

    #109413
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc Tout le monde,

    Merci Dixi pour ton compliment.

    L'enfant sois disant facile est une reussite pour moi )

    Je déteste dessiner les mains!

    MatJac très beau ton dernier ;)

    Acrimus je vais essayer de suivre ton conseil. Ça ne peux que m'aider.

    Aussi je devrais m'attaquer aux portrait des hommes pour  forcer un peu les traits.

    Salut Aurèlien M, bonne reprise :)

    Allez deux derniers.

    La mère  vraiment pas évident!!

     

    #109427
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci pour vos messages ;)


    @Dixi
    (Dixi) Ton portrait est splendide ! (Pour ceux qui veulent voire en grand : clic droit sur l'image, puis “ouvrir le lien dans un nouvel onglet”)


    @aad-1587722989
    (Acrimus)  Super tes portraits ! Comme d'habitude ;)


    @Matxiii
    (Mat Jac) Super ressemblant et super rendu ! Tu as du mettre pas mal de temps à le faire !


    @elna
    (elna) Joli ! J'aime beaucoup le style !

     

    Jour 29 : Je suis super content de ce portrait ! C'est celui où j'ai le mieux réussi la construction, et en plus je commence à maîtriser l'ombrage avec les hachures !

    #109447
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonsoir,

    @Acrimus c’est quoi “un peu plus vite” pour toi ?

    @Dixi (Dixi) En l’occurence pour ceux d’hier, 10 minutes chacun qui se sont vite transformées en 15 minutes, voire 20 haha, ceux d’aujourd’hui je m’en suis tenu à 10 minutes. Bien ta petite fille!

     

    Merci 🙏

    On ne met clairement pas le même laps de temps dans la réalisation 🤣 quoi que…. je ne devrais pas d'être loin, j'essaierai de contrôler pour les différentes étapes pour le prochain 🤔

    Euh…. finalement j'aime bien quand tu ”perds” du temps dans la construction des visages 😉

    L’enfant sois disant facile est une reussite pour moi ) Je déteste dessiner les mains!

    Merci 🙏 je ”déteste” aussi … mais c'est le challenge plus que je me suis imposée, dans l'genre ”2eme effet kisscool” 🤣 Et, j'espère qu'elles arrêteront de me faire peur parce que la régularité paye, comme le dit Acrimus et qu'à l'impossible nul n'est tenu 🤪 yapluka 😁

    Pas faciles tes réf non plus 🙂

    Merci 🙏 @Aurélien. Tu vois, c'est reviendu ! Bravo ! On voit bien que t'es régalé

    Dixi

     

    #109509
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    et ben, vous avez encore fait de bien beaux portraits.

    merci pour les conseils MatJac et Acrimus. Vous avez raison.

    Voila celui d hier. Premier test au fusain… pas trop contente et en plus j en avais plein les mains…

    Et le 90ème, celui d aujourd hui. Pas trop mécontente… mais vos remarques sont les bienvenues

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.