APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 2,097)
  • #109524
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) Excellent pour 10 minute!!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) j'aime bien les ombrages de ton dernier.


    @secretworld
    (secretworld) Celui au fusain est mon préféré!

    Petit défi perso pour moi. J'ai repris la référence de secretworld je me souvenais avoir fait ce portrait il y a un an. Avant de dessiner, je n'ai pas regardé mon ancien rendu mais je me souvenait être plutôt satisfais du résultat. Au cour de mon dessin ca m'a mis un coup de pression avec plein de questionnement (et si je n'avais pas progressé? ) Du coup ce portrait m'a pris du temps. C'est seulement à la fin que j'ai regardé mon ancien dessin… Ca fait du bien au moral. Cet exercice m'a aidé a être pour une foi à peu près satisfait de mon dessin. J'espère que de votre coté vous pourrez différencier l'ancien du nouveau.

     

    #109546
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Matxiii (Mat Jac)on voit bien l'évolution entre les deux dessins , beaucoup de progrès réalisés ! Par contre sur le dernier dessin peut être le front un peu trop grand.

    #109551
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Matxiii (Mat Jac) wouah excellent l'évolution !

    Numero 48 : Bon j'ai bricolé sur ma pause au taf pour avoir le temps d'un faire un… me suis dépêchée, entre autres : l'oreille a migré vers une place tout à fait aleatoire 😂

    Ref croquis café (je viens de découvrir). Je ne sais pas si je peux mettre… ?

    Super tout le monde, bravo à tous 👏 y a plein de belles choses.

    Images:
    #109554
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ca fait du bien au moral. Cet exercice m’a aidé a être pour une foi à peu près satisfait de mon dessin.

    tu peux, il n'y a pas photos !

    Si tu fais la racine des cheveux au niveau des tempes moins arrondie, tu lui feras son front )lus rectangulaire, baisseras son front (comme dit Sylvain, je suis assez d'accord) et te rapprocheras encore plus de la ressemblance !

    #109555
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    j'aime bien sa coiffure, il est bien ce portrait fait vite fait comme ça au boulot, chapeau, pas facile !

    #109576
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)  @aad-1566421398 (Té Té) a oui c'est flagrant maintenant que vous le dites! En dessinant je me suit dit qu il avait un grand frond et en forme de triangle. J' ai du exagéré inconsciemment.

    #109577
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Lexta (Lexta) très beau ton dernier!

    #109606
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Matxiii (Mat Jac) L' évolution est incroyable ! Maintenant ça fait vraiment portrait de pro !


    @Lexta
    (Lexta) Très joli portrait. :)

    Jour 30 : Je crois que c'est mon portrait le plus ressemblant ! Et le plus beau ! Je suis resté très léger dans les valeurs pour garder la pureté du visage, en plus je l'adorai déjà sans les valeurs.

    #109609
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tous le monde

    Oui Dixi j'ai quelques uns qui me font peur aussi.
    J'attends un peu pour les faire! :)
    Et oui je commence à me rendre compte de l'efficacité de la régularité!

    Secretworld tes deux derniers sont pas mal du tout.
    Peut être juste le cou est un peu fort
    et son oreille ne l'est pas assez?

    Mat Jac sacré évolution entre les deux!!
    Il a une gueule très difficile tu t'en ai très bien sorti :)
    Bravo!!

    Lexta J'aime beaucoup ton dernier.
    J'ai essayé de dessiner pendant ma pause au boulot impossible!!

    Bon voici mon 13eme.
    Un acteur que j'aime beaucoup.
    J'ai essayé de durcir les traits.
    Je l'ai fais en 5-7 min.
    Je n'ai pas voulu aller plus loin (les hachures me font encore peur) :)

    #109623
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Magnifique ton avant/après, je ne m'attarde pas sur la différence de niveau qui est flagrante, mais déjà à l'époque tu étais appliqué sur tes valeurs!


    @Lexta
    (Lexta) Le tien est vraiment superbe. En fait c'est souvent quand on s'y attend pas qu'on pond les plus belles choses, on a pas d'attentes, on se fait plaisir, et tout marche… Prend-le comme une référence pour tes prochains, il est extra!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) T'es sur une pente ascendante, profites-en pour faire encore décoller ton niveau ;)


    @elna
    (elna) Pour du 5 min il est vraiment bien, au niveau des proportions et de la structure je le trouve très bien exécuté!

    Jour 40 : Pas très ressemblant, quelques erreurs de proportions, mais j'ai pris du plaisir à le faire, j'étais plutôt à l'aise sur le papier et j'ai pas trop traîné sur ma construction

     

    #109628
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonsoir,

    Un P'tit Bout, avec des mains pleines de doigts 🤯

     

    Dixi

    #109629
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    il est bien ton portrait, et tu peux l'adorer ce visage, elle est magnifique cette jeune fille, garde le et refais le régulièrement si tu l'adores, ça va te motiver !

    #109630
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Mat Jac waouh ! Superbe ! Bravo !!!


    @Lexta
    Impressionnant ! 👏


    @Aurélien
    M superbe ! 👍


    @elna
    en moins de 10 mn ! Waouh ! Pstttt les hachures ne mordent pas … lance toi 😉


    @Acrimus
    pas ressemblant mais cohérent 👍

    Dixi

     

     

     

    #109631
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je l’ai fais en 5-7 min. Je n’ai pas voulu aller plus loin (les hachures me font encore peur)

    en 5-7 minutes, chapeau ! faut demander conseil à Acrimus pour les hachures, il est très fort !

    #109632
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    A tous merci pour le dernier, c'est vraiment sympa ! mais alors c'est marrant parce que je lui trouve beaucoup, beaucoup de défauts niveau construction : le chignon qui est tout mal installé, l'oreille trop haute, la machoire trop rabotée sur tout le bas…? curieux, c'est peut être les valeurs qui rattrapent le coup, quoique j'ai pas bien forcé puisque j'ai fait ça rapido…


    @aad-1587722989
    (Acrimus)  Mais tu as raison quand tu dis que je devrais m'en servir en ref, car au final il est un peu plus direct que ce que je fais majoritairement d'habitude et d'ailleurs j'aimerais bien tendre vers quelque chose qui va plus à l'essentiel. Tout d'abord pour des raisons esthétiques (la simplicité me plaît) et pour des raisons pratiques (la reprise du taf me montre bien que passer une heure sur un portrait, c'est plus trop possible, en tout cas pas tous les jours !)

    Le tien est super cool, comme d'hab (*bave*)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Franchement bravo tu peux être content, c'est un joli pas en avant !


    @elna
    (elna) tu es nikel niveau construction, allez lâche toi et ose les valeurs, tu verras, je suis sûre que ça va le faire !!! comme m'avait expliqué Acrimus il y a quelques temps, on rate rarement en en mettant trop. J'y vais encore parfois trop fort mais ça m'a débloqué un truc quand j'ai essayé. Je dis pas que je maîtrise à présent (ouh la la j'en suis même très loin !) mais j'ai chopé quelques trucs et j'ai plus peur d'y aller parce que je sais que ça peut donner un truc cool ! Lance toi : promis tu risques rien !


    @Dixi
    (Dixi) Tu te lances sur un “challenge doigts” en ce moment !!! trop courageuse !

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.