APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,097)
  • #111281
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j'ai mis un version 2 , avec un peu plus de volumes

    #111283
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    Merci Lexta

    #111284
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) pour 30min c'est bien, pour moi c'est très rapide je suis toujours a plus d'une heure, j'arrive pas a faire moins.


    @aad-1566421398
    (Té Té) c'est vrai que tu as fait un beau travail sur les yeux. Peut être un peut plus contraster la bouche comme tu l'a fait sur les yeux pour que l'on sente mieux le volume (enfin je pense car j'ai pas la réf).

    Voici celui du jour j'ai galéré sur l’œil droit ça doit se voir.

    #111289
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Peut être un peut plus contraster la bouche comme tu l’a fait sur les yeux pour que l’on sente mieux le volume (enfin je pense car j’ai pas la réf).

    je suis d'accord; mais j'en avais un peu marre de ce dessin, j'ai fait une espèce de portrait robot avec plusieurs références, cheveux, lumière, yeux nez bouche, etc, mon imagination…pour voir si les proportions fonctionnent et ma mémoire aussi, ça a l'air d'aller…

    mais j'avoue que le résultat donne un visage un peu bizarre, mi homme, mi femme  :-)

    #111306
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    je publie toujours le portrait de la veille mais demain je n'aurais pas accès a internet je publie donc celui d'aujourd'hui que je devais publier demain (j'espère que c'est clair)

    Le 40ième. J'ai fais une vignette comme conseillé par Acrimus. Au final je me suis un peut laisser emporté mais bon je me suis bien amusé.

    #111317
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Matxiii (Mat Jac) Canon les deux ! j'ai une préférence pour le 39 qui est plus doux.

    Numéro 56 : une tentative plus graphique (inspirée du style de Efrain Malo, artiste brésilien pour ceux qui ont envie d'aller voir ^^ j'adore c'est magnifique…)

    Bon le placement/densité/sens des hachures et des facettes est totalement aléatoire pour moi XD, mais j'avoue que je suis contente du rendu, me suis bien amusée.

    Images:
    #111329
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Lexta (Lexta) vraiment joli j'adore le style je vais aller voir l'artiste.

    #111376
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) J'aime bien ton 2eme!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Pas mal! Tu as déjà pensé à travailler avec des crayons un peu plus durs (pour la construction par exemple), ou des porte-mines? J'ai l'impression que c'est parfois encore un peu approximatif (enfin je dis ça mais moi-même j'ai des problèmes de proportions), et je sais que Pit par exemple travaille beaucoup au porte-mine, ça force à avoir une vraie rigueur dans le trait car les erreurs se voient plus vite, et donc on peut plus vite les corriger.


    @aad-1566421398
    (Té Té) Propre tes essais, vu que c'est une femme tu n'as pas trop marqué le contraste, bien vu (moi perso j'adore mettre des angles partout où je peux, parfois à tort haha)


    @Matxiii
    (Mat Jac) Super tes 2! Pour Di Maria ton oeil gauche me paraît un poil gros, et peut-être pas implanté aussi profondément sur le visage que l'oeil droit (ou tu as bien soigné tes volumes), mais par contre j'adore le rendu, et de manière générale j'aime beaucoup ton style!


    @Lexta
    (Lexta) Ils sont vraiment sympa les portraits de Zefrain Malo, je m'en inspire assez régulièrement (bah ouais il a aussi un style très anguleux :) ). Ton portrait est superbe, niveau rendu comme niveau proportions, je trouve que tu as vraiment fait une percée sur tes derniers!

    Jour 51 : J'ai piqué la ref à Gom, j'aime beaucoup ses traits (du coup forcément j'ai bien aimé exagérer le tout, mais toujours cette manie de remettre le visage tout droit… grrr)

    #111379
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Oui c'est vrai, mais je l'accentue déjà beaucoup la construction, sans vraiment réussir à avoir ce rendu.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Alors avant j'étais avec un porte mine, sauf que la mine est toute pourrie (s'use extrêmement vite) et bien que ça soit une 0,7 mm ça fini par faire des traits plus épais et mon précis qu'un mine 2mm. Et sinon les crayons de papiers bien taillé agressent le papier et font des marques si je ne les utilise pas pour faire des applats. Et enfin ce que j'utilise en ce moment, des mines Faber Castel, HB ou 2B (je teste le 2B en ce moment), me vont très bien mais le porte mine ( le classique porte mine bic noir) a un taille mine tout pourri et je ne peux pas avoir une mine bien conique, et je n'ai pas trouvé d'autre porte mine dans le commerce. Bref  j'ai que des problèmes 😅

    D'ailleurs si vous avec une marque de bon porte mine et de bonne mines je suis preneur (0,7 ou 0,5 mm, à vous de me dire qu'elle qu'elle vous préférez et pourquoi), ça me réconcilierait peut être avec pour faire des constructions plus précises .

    #111408
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

     mais le porte mine ( le classique porte mine bic noir) a un taille mine tout pourri et je ne peux pas avoir une mine bien conique

    Coucou @aad-1585660525 (Aurélien M), le porte mine BIC de base, je dessine avec ça depuis le début et j'ai pas le soucis dont tu parles pour tailler la pointe, le tien à peut être un defaut ? C'est pas de grande came c'est sûr… mais je trouve qu'il fait bien le job ! (faut juste s'arrêter à temps effectivement pour avoir un joli cône, sinon après ça fait comme une petite boule tout au bout de la mine, et ça tu as raison c'est tout pourri !).  Pour mieux sentir la précision de ton crayon (quel qu'il soit), de mon côté il a fallut que j'arrête le papier à croquis (même grain fin, bah y a du grain !) car j'avais l'impression que ça accentuait le moindre trait de côté et que ça me pardonnait rien. Esct ce que tu as testé sur du papier imprimante qui glisse, bien basique, de mon côté ça m'avait bien débloqué. Des fois c'est juste un truc tout bête comme ça…

    Ton portrait est superbe, niveau rendu comme niveau proportions, je trouve que tu as vraiment fait une percée sur tes derniers!


    @aad-1587722989
    (Acrimus) He ben ça me fait très très plaisir ce que tu m'as dis et ça me met la grosse patate !!! Trop cool :)

    Le tien est bien cool, est ce qu'on peut dire que ça s'approche de la caricature ? Moi aussi j'ai tendance à redresser souvent…. le cerveau doit aimer les verticales !!!

    Numéro 57 : Bon c'est dimanche, j'ai eu du temps, et je sais que demain ça sera pas le cas ^^ donc j'ai enchaîné. Elle a perdu son air chelou (c'est pour ça que j'avais choisi la ref !) mais je suis contente du rendu aussi pour celui là. Un dimanche qui fait plaisir :)

    #111428
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour la communauté,

    je suis très content aujourd'hui, j'ai atteint mon premier objectif : savoir dessiner de mémoire sans trop se tromper la construction d'un visage de face avec ses facettes secondaires.

    J'en ai profité pour hachurer et en faire du coup un portrait d'imagination sur A4.

    C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est dans ma mémoire, c'est ça qui est important aujourd'hui !

    :-)

    #111430
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Oui c'est bien de cette petite boule au bout de la mine dont je parle ! Donc il faut que j'arrête de m'obstiner à trop le tailler 😅

    Sinon pour le papier, après le problème c'est que tu t'enfermes dans ce type de papier non ? Déjà ce qui me dérange c'est que je suis adepte de mes carnets de croquis, pour tout conserver facilement. Et en plus si je m'habitue au papier lisse, je continuerai toujours à galérer sur papier de croquis non ? Qu'est ce que tu en penses ?

    #111446
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) A mon avis, même s'il est important d'être à l'aise avec son matériel, c'est pas l'idéal de trop se prendre la tête dessus, je dirais même que c'est bien de varier pour sortir de sa zone de confort, mais ça sert surtout pour le rendu je pense, pas spécialement pour la progression dans les proportions/la construction.

    Jour 52 : petit défi, 2 portraits en 10 min chacun sans gomme (bon j'avoue je l'ai sortie 3x durant la session)

    #111480
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Oui tu as raison il faut que j'arrête de me prendre la tête xD Ceci dit, vraiment bien joué les portrait en 10 minutes !

     

    Jour 35 !

    #111547
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) je t'ai piqué ta ref :)

     

    Images:
15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.