APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 2,097)
  • #119340
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Gom (Gom) Joli !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Au pire tu arrêtes un coup avant le 100ème, ou juste tu le fait comme ça sans pression, personellement je trouve que le 100ème portrait on s'en fou un peu, de toute façon tu vas continuer à en refaire ça ne sera pas ton dernier, ce qui compte c'est la progression que tu as eu grâce au challenge, pas le 100 ème portrait précisément.

    Mon jour 61 : je sais pas trop quoi en penser, raté ou réussi ? ^^

    #119363
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    il est bien

    voici mon 43

    exercice formation Pit, lumière en haut à gauche. Les détails sont moins visibles dans le noir sur mon dessin qu'en numérique

    #119370
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) il est bien je trouve. Peut être un peut trop incliné par rapport à la référence, mais sinon j'aime bien l'allure générale.


    @aad-1566421398
    (Té Té) J'avais beaucoup aimé cet exercice, je le trouve très utile pour la suite!


    @aad-1587722989
    (Acrimus) J'attend avec impatience ton numéro 100!!


    @Gom
    (Gom) vraiment bien ton dernier. C'est un détail un peut bizarre mais j'aime particulièrement comment tu es arrivé à dessiner son nez (sa perspective est très claire sur ton dessin)

    Voici celui d'hier et celui du jour

    93: La fille d'une collègue de boulot qui aimerai un portrait. Disons que je profite du defis pour faire un brouillon. J'ai vraiment galéré a cause de l'inclinaison du visage et de la vu un peu en plongé (du coup quelques élément son de travers notamment le nez). Ce dessin m'a permis d'identifier toutes les difficultés de ce portrait. Je sens que la construction va me prendre du temps. votre aide pourra m'être utile pour le dessin final.

    Le 94: un petit profile vite fait entre le boulot et le sport.

    #119400
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) c'est super bien que tu fasses ces exercices, moi je suis passé vite dessus parce que ça me soulais un peu 😅 je préfère m'entraîner sur des modèles réels, mais je vais revenir dessus quand je referai les formations parce que c'est important pour le dessin d'imagination… En tout cas tu t'améliores vraiment !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Géniaux tes deux portraits !

     

    Je me suis essayé au portrait en 10 minutes, c'est pas encore ça !😅

    #119440
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello à tous,

    Je peux pas commenter tout ce que vous avez fait depuis mon dernier passage mais y a plein de portraits top chacun dans vos styles respectifs !

    Numéro 81 : un grand mère qui regarde son petit fils avec plein d'amour

    Numéro 82 : une ref quelques page plus haut je sais plus de qui, mais merci ^^

    #119475
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    @aad-1587722989 (Acrimus) c'etait imprudent de dire ca, maintenant tout le forum est aux aguets pour guetter le 100 exceptionnel ;) a part ca, pas de pression (lol) :p


    @aad-1566421398
    (Té Té) belles etudes. est ce une composante de l'exercice de griser la totalite des facettes et de tant foncer ?


    @Matxiii
    (Mat Jac) bientot le 100 aussi. bravo


    @Lexta
    (Lexta) tres reussis

     

    le portrait du jour: un petit leo

    #119539
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Philippe192 (Guybrush_T)

    il a du style ton Leonardo

    est ce une composante de l’exercice de griser la totalite des facettes et de tant foncer ?

    Merci pour ton commentaire ! Non, c'est juste que je veux trop reproduire les même valeurs de gris, pour me rapprocher du réalisme (entre guillemets car c'est une tête 3d qui me sert de modèle qui est grise, donc avec des ombres d'occlusion bien noires…). Je me demande comment éviter ce rendu justement, je souhaite réussir à soit baisser l'ensemble des valeurs, soit en enlever, je ne sais jamais trop, je cherche…. Je vais tenter quelque chose au prochain :-)


    @Lexta
    (Lexta)

    belles expressions !

    #119653
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Philippe192 (Guybrush_T) tes constructions et proportions sont toujours impeccables c'est assez déconcertant de voir une telle ressemblance à chaque fois, tu sembles faire ça avec tellement de facilité !! Bravo…!

    Numéro 83 : j'ai percuté seulement en cours de route que je l'avais déjà fait en mode rapide y a pas mal de temps. Bon j'étais lancée du coup je suis allée au bout.

    Histoire de râler un peu je trouve qu'en ce moment je recommence à me chercher au niveau du rendu. Je suis dispersée et du coup ça manque d'homogénéité.

     

    Images:
    #119727
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Philippe192 (Guybrush_T) top! franchement je l'aurais reconnu sans la référence!


    @Lexta
    (Lexta) Moi je l'aime bien ton dernier, je trouve que les volumes ressortent bien et qu'il a du style. Si on veut être tatillon il ya quelque chose dans les cheveux qui me gène un peut , mais je ne serai dire quoi (ça t'avance bien hein ;) ).

    Voici mon 95 (ref d'Aurelien) et 96(que j'ai pas trop eue le temps de finir)

    #119789
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

     il ya quelque chose dans les cheveux qui me gène un peut , mais je ne serai dire quoi (ça t’avance bien hein 😉 ).

    Oui je suis d'accord, bien trop chargé et je crois que le rendu est totalement en décalage du reste du portrait… C'est ce qui me gène en ce moment ce manque de cohérence dans le trait selon les différents éléments.

    Sinon, impek les tiens, même le pas fini il est bien cool quand même ^^

    #119837
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Numéro 84 : elle a pris un coup de vieux !

    (Mon nouveau téléphone prend pas les photos aussi bien qu'avant, le graphite brille et on voit moins bien les contrastes, bizarre. J'arrive pas à corriger le truc.)

     

    Images:
    #119854
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Lexta (Lexta) ha oui ça lui donne un petit coup de vieux. Par contre j'aime beaucoup comme tu a réalisé les cheveux cette fois.

    97 pour moi. Je ne l'ai pas vieilli juste transformé en sorcière (en même temps c'est bientôt Halloween)

    #119885
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    @Lexta (Lexta) tres jolis portraits

    et merci beaucoup. ton compliment me fait tres plaisir. malheureusement je dois confesser que pour le moment ca ne vient pas du tout avec facilite, et je met un temps indecent a aboutir a qqchose.

    je met bcp trop de temps a gommer et regommer avant d'avoir ne serait ce qu'un 1er resultat un tant soi peu presentable

    je dois vmt faire des progres de ce cote la en priorite

     


    @Matxiii
    (Mat Jac) les valeurs sont tres biens, comme d'habitude :) (je pense que c'est la pointe du menton qui donne cette impression de sorciere et il suffirait qu'elle soit tres legerement moins ‘pointue' )

    #119934
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Matxiii (Mat Jac) Haha en même temps elle a déjà un petit côté “witch” avec ses cheveux dans le vent cette actrice. Il est très bien ce portrait ^^


    @Philippe192
    (Guybrush_T) bah écoute en tout cas ça se voit pas du tout que tu galères ! Celui là est top aussi :)

    Numéro 85 : ton modèle Mat jac, ce coup ci je l'ai rajeuni j'ai l'impression XD !

    Images:
    #119963
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Tu as encore bien progressé !


    @Philippe192
    (Guybrush_T)  Très beaux portraits ! T'inquiète pas, c'est normal de mettre du temps, de reprendre un nombre de fois innombrable certaines choses, ça vient petit à petit, tu vas gagner en rapidité et en précision avec l'habitude ! D'ailleurs j'avais regardé une vidéo de dessin sur youtube il y a un moment, où le mec disait que tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs au monde, la seule différence entre nous et les grands maîtres, c'est que d'une part ils savent exactement quelle erreur ils ont fait et comment la corriger, et d'autre part ils l'ont vu avant même de tracer leur trait car ils visualisent ce qu'ils dessinent. En fait pour nous ils ne font aucune erreur, mais en fait si, c'est juste qu'ils sont tellement entraînés qu'ils les corrigent instantanément. Et ça pas de secret, pour y arriver il faut pratiquer encore et encore….   Moi je trouve que tes constructions sont déjà super fidèles et ressemblante !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Toujours aussi beaux tes portraits !

    Jour 62 : Sans doute le portrait le plus difficile que j'ai fait. J'ai un peu loupé la bouche mais j'étais trop avancé pour corriger …

     

     

15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.