APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,411 à 1,425 (sur un total de 2,097)
  • #120601
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ton portrait et ta référence ! Du coup je l'ai tenté aussi ! Et je me suis bien amusé dessus ! J'adore ce genre de référence avec une émotion, autant au début du défi j'avais comme objectif d'avoir une bonne construction, une ressemblance (ce qui est normal vu que je débutait), autant maintenant ce que je cherche vraiment dans chaque portrait c'est de dégager une émotion, une expression. Et cette référence était parfaite pour ça !

    Jour 66 : Bah j'ai déjà tout dit juste avant ^^

    #120607
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1585660525 (Aurélien M) bravo il est vraiment bien, et l'expression canaille est bien là !!

    #120675
    Orev Artiste amateur
    +131Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 23/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Orev

    @aad-1569587707 (Ana Meda) il faut aussi prendre en compte ton nombre d’heures de dessin. Je dois au moins être à 5000 heures de dessin.

    Bonjour, je déboule dans les forums et je trouve la dynamique géniale ! Je vais donc chercher un challenge ou me remotiver pour ma galerie (pour l'instant je suis les modules studieusement dans mon coin) @Semeur ou @Ana Meda = 5000h c'est à quel sujet svp ???? (je cherche partout mais je ne trouve pas l'origine) Bonne journée à tous !

    #120681
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bonjour @Orev (Orev) et bienvenue dans le challenge des 100 portraits 😊

    Cette citation à laquelle tu fais référence remonte a une discussion il y a longtemps entre deux participants ^^

    Si tu veux participer à ce challenge, il faut faire un portrait (tous les jours ou bien de temps en temps, chacun est libre de faire comme il le souhaite et selon son rythme 😉) et de poster ici ton dessin et sa référence.

    Tu peux choisir tes propres références ou prendre celle qui ont déjà été posté parmis les nombreuses pages du challenge.

    #120682
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Orev (Orev) De mémoire, il me sembe que Gom donnait son nombre totalt d'heures de dessins cumulées (car il faut le dire, il a une certaine expérience ^^)

    #120700
    Orev Artiste amateur
    +131Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 23/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Orev

    Bonjour @Orev (Orev) et bienvenue dans le challenge des 100 portraits 😊 Cette citation à laquelle tu fais référence remonte a une discussion il y a longtemps entre deux participants ^^ Si tu veux participer à ce challenge, il faut faire un portrait (tous les jours ou bien de temps en temps, chacun est libre de faire comme il le souhaite et selon son rythme 😉) et de poster ici ton dessin et sa référence. Tu peux choisir tes propres références ou prendre celle qui ont déjà été posté parmis les nombreuses pages du challenge.

    Merci Lexta ! Mais je vois que le challenge en 100 j est largement terminé. Est-ce que vous poursuivez ensemble sur un autre forum ou sinon je peux aussi mettre ce que je fais dans ma galerie (?) Il faut dire que le concept de challenge est très motivant 😊. Au pire j'attends le prochain. En tout cas, ça avait l'air vraiment sympa, productif et dynamisant ! Et quelles progressions. Si vous refaites quelque chose, je m'y joins avec plaisir ! À très bientôt. Orev

    #120701
    Orev Artiste amateur
    +131Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 23/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Orev

    @Orev (Orev) De mémoire, il me sembe que Gom donnait son nombre totalt d’heures de dessins cumulées (car il faut le dire, il a une certaine expérience ^^)

    Effectivement !!! Je comprends mieux la réponse car je cherchais désespérément la question originelle 🤔 merci d'avoir levé ce mystère !

    #120702
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tous le monde

    Lexta, je trouve que tu as bien réussi ton dernier, la fille a bien l’expression canaille comme tu dis :)

    Aurélien, tu t'es très bien débrouillé!! c'est aussi mon objectif a long terme de réussir les émotions et les expressions!:)

    Bien venu Orev, viens nous rejoindre :)

    Voici mon dernier, je lui ai fais un visage un peu trop long…

    #120708
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Salut @elna (elna) :) super réussi ton dernier, elles sont bien tes valeurs (le visage juste un peu long de vraiment pas grand chose, ça se voit pas vraiment car il est bien proportionné ! )


    @Orev
    (Orev) en fait chacun commence et finit quand il le souhaite, ce fil est toujours ouvert, donc tu peux faire au rythme où tu veux.

    Certains on terminé le défi mais d'autres sont encore bien présents dans le challenge :) tu peux nous rejoindre quand tu veux ;)

    #120715
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @elna (elna) Bravo ! Il est vraiment bien ce portrait, personnellement je n'arrive même pas à voir qu'il est trop long, je le trouve bien proportionné !

    C'est 5 derniers jours j'ai fait des portraits pas mal travaillés qui me prenaient entre 1 et 2h , du coup aujourd'hui c'est une petite pause avec des portraits des refs qui sont déjà passées en 10 minutes.

    D'ailleurs @aad-1587722989 (Acrimus) pour cet exercice tu faisais toute la construction ? Ou tu y allais comme ça ? Qu'est ce que tu cherchais à développer ? Les deux premiers j'ai fait une construction rapide, le deuxième j'ai fait sans construction.

    #120793
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1585660525 (Aurélien M) voici une autre ref avec une bonne expression 😉

    Numéro 88

    #120812
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) En effet la référence est super cool ! Et ton portrait est vraiment super et ressemblant ! Tu n'as pas l'air d'y passer tant de temps que ça en plus, il faudrait que je réussisse aussi à faire des rendu moins minutieux pour y passer moins de temps, mais j'ai du mal. J'adore vraiment ton rendu !

    #120817
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    D’ailleurs @aad-1587722989 (Acrimus) pour cet exercice tu faisais toute la construction ? Ou tu y allais comme ça ? Qu’est ce que tu cherchais à développer ? Les deux premiers j’ai fait une construction rapide, le deuxième j’ai fait sans construction. Attachments:

    Je dirais que c'est à toi de voir. Pour moi, le but de cet exercice c'est justement de trouver des solutions rapidement en fonction de la situation, donc ça dépend. Perso, je sais que pour des vues assez extrêmes je vais prendre un peu plus de temps à construire en plaçant mes repères, mais pour des portraits de face, de profil ou même de 3/4 je construis assez peu, une segmentation rapide me suffit, car ensuite je sais comment se forment mes éléments en volume, donc je n'ai plus qu'à les placer. Puis, au niveau des valeurs j'essaye de synthétiser au maximum, je définis des grandes zones puis je les remplis (toujours en ayant en tête des plans dans l'espace). Mais, franchement, en 10 min tout ça se fait un peu au feeling ;) (d'ailleurs, je pense que @Lexta (Lexta) est un bon exemple en ce qui concerne des portraits “rapides” bien synthétisés et expressifs)

     

    #120819
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) D'accord, il faut vraiment que je m'améliore là dessus !

    Jour 67 : Voilà ma version, je l'ai ratée je trouve, j'ai mis un peu plus d' une heure je crois. Je vais essayer de rester en dessous de la barre d'une heure pour les prochains portraits pour me forcer à synthétiser les valeurs et rendus.

    #120825
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1585660525 (Aurélien M) c'est quand même pas si mal 😉 c'est peut être les yeux qui sont un peu grands ou pas assez ombrés. Ils sont difficiles j'ai eu du mal aussi ! Bravo quand même, l'expression est tres très bien !

    Numero 89 : moi aussi j'ai essayé de mettre le turbo. Une demie heure je crois.

15 sujets de 1,411 à 1,425 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.