APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 2,097)
  • #122515
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super tous vos portraits, et bienvenue à @lluuttii34 (lluuttii34), j'aime beaucoup ton vieil homme!

    Voici le mien, avec les dents de sagesse arrachées sur sa joue droite (@Matxiii (Mat Jac) allez, à moi de m'inspirer ouvertement de tes rendus ;) )

    #122540
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    bienvenue a @lluuttii34 (lluuttii34) moi aussi , jaime beaucoup le vieux barbu


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) pas mal le 73. p-e un pb sur la position de la bouche ? (le volume de la machoire est facile a oublier)


    @aad-1587722989
    (Acrimus) hehe , on reconnait bien le motif de fond de @Matxiii (Mat Jac) :p (sinon, c'est au feutre ?)

     

    allez, un portrait special pour halloween

    #122584
    lluuttii34 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/10/2018

    Message privé
    @lluuttii34

    Voilà mon 4e, pas mal d'erreurs, mais j'ai pas eu le courage de le rectifier ^^


    @aad-1587722989
    (Acrimus), j'aime beaucoup le rendu, c'est fait comment ?


    @Philippe192
    (Guybrush_T) bonne idée pour Halloween, j'essaierai d'en faire un demain, ou alors une sorcière XD !

    #122606
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) bon au départ je m'était inspiré de tes propres contours en blanc… On s'inspire les uns les autres…


    @lluuttii34
    (lluuttii34) tu as un peut étiré la tête mais le rendu générale est sympa je trouve. Le petit vieux est vraiment top!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) j'adore ton dernier. la perspective était pas simple et tu t'en sort bien. J'aime beaucoup ton travail sur les valeur sur celui-ci

    Petit délire de ce dimanche mes 3 garçons en mode rapide.

    #122609
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Très beau portrait !


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Haha Super idée ! Et super bien réalisé en plus, pour avoir essayer un bon nombre de fois je sais à quel point c'est dur !


    @lluuttii34
    (lluuttii34) A mon humble avis, tu construis mal tes portrait, alors que tu as clairement des facilités pour les valeurs, c'est dommage. Je pense qu tu devrais regarder cet article https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessiner-un-visage-realiste/ et cette série de vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1EPNYWeEf1U&list=PL39135B8D190B7C97&ab_channel=Proko (surtout la vidéo sur la méthode Loomis, dommage c'est une des seules où il n'y a pas les sous titre en français, mais bon ça se comprends même sans ! ). Tu verras en appliquant ça tu vas bondir en niveau, moi aussi j'avais des problème de construction, toujours maintenant d'ailleurs, du coup j'avais abandonné les valeurs pour me concentrer uniquement sur la construction !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Halala j'adoooore !

    Jour 74 : J'ai bien galéré avec les cheveux, je déteste faire les cheveux !

    #122646
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hey salut tout le monde !

    J'ai pas été là de la semaine… y a eu plein de belles choses, bravo à tous et bienvenue à @lluuttii34 (lluuttii34) pour ce début de challenge. Un bon coup de crayon et un style déjà affirmé, ça promet une belle série !!!

    Mon 93, en mode rapide. Déjà fait par je sais pu qui ^^

     

    #122721
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Wow vraiment bien pour un rapide !

     

    Jour 75 : Pas grand chose à dire, j'ai un peu redressé, et je n'arrive décidément pas à faire des portrait en mode rapide, j'ai mis une heure en gros. Ça vient sûrement du fait que vu que je les poste après sur instagram, je veux qu'ils soient un minimum soignés, après une heure c'est pas excessif non plus ^^'.  D'ailleurs pour ceux qui ont insta, si vous voulez venir voir : @aure_m_art  :D

    #122748
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @lluuttii34 (lluuttii34)

    Bienvenu à toi, c'est vrai que tu gères très bien les valeurs, ça va donner !

    Je suis très content de voir qu'@Matxiii (Mat Jac) et @Acrimus continuent de s'amuser avec nous.  @aad-1585660525 (Aurélien M) esttoujours aussi motivé.


    @Lexta
    , même en mode vite fait, tu gères ! c'est le signe dune très bonne maîtrise ! le reste c'est du détail !

    Moi la vitesse, ce n'est pas encore pour moi, donc je prends mon temps. Je poste moins, je dessine plus grand pour essayer d'avancer encore un peu plus loin. Ça me convient bien, j'observe plus, je comprends mieux…

    Etant un fan depuis ma tendre jeunesse de James Bond, j'ai pas pu faire autrement que de rendre un petit hommage à Sean Connery, disparu cette semaine, les anciens connaissent. Voici donc mon 48.

    #122830
    lluuttii34 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 10/10/2018

    Message privé
    @lluuttii34

    @aad-1585660525 (Aurélien M) merci pour les conseils, je regarderai à tout ça pour mon prochain portrait !


    @aad-1566421398
    (Té Té) super ton portrait ! il est vraiment ressemblant

    Voici mon portrait du jour, une sorcière faite d'imagination… Je crois qu'il va falloir que je me familiarise un peu plus avec les repères du visage avant de retenter un portrait comme ça ! (le papier est blanc, mais il apparait vraiment jaune sur la photo)

    #122940
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je crois qu’il va falloir que je me familiarise un peu plus avec les repères du visage avant de retenter un portrait comme ça !

    bin en fait, d'imagination, on s'en fiche un peu des repères…. je pense il faut faire attention à la perspective et rendre des volumes et ombrages. Je sais pas trop, je n'ai pas l'habitude…

    en tout cas, c'est franchement pas mal du tout !

    #122953
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Hé bien en fait je pense que c'est tout l'inverse. Tu as beau rendre les plus beaux volumes, si ton visage est bancal le dessin sera toujours raté. En plus ça ferait prendre de mauvaises habitudes dures à effacer après. Même ceux qui font des caricatures, où du character design avec des proportions complètement différentes de la normale sont passé d'abord par des proportions normales, par étudier les repère du visage, leur modification dans la perspective, etc… Car pour pouvoir modifier quelque chose comme on le souhaite sans partir en vrille, il faut comprendre et maîtriser les bases à savoir : les repères (à adapter suivant les modèles évidemment), les constructions en perspective. Les ombrages pour montrer le volume, ça n'arrive qu'après, c'est secondaire, ce n'est pas moins important mais c'est inutile tant que ce qu'il y a avant n'est pas maîtrisé.

    Du coup je réitère ce que j'ai dit, je pense qu'il est hyper important @lluuttii34 (lluuttii34), que tu regarde l'article et les vidéos dont je t'ai envoyé le lien, (ça tombe bien il y a les repères d'expliqués dedans), et que les prochains portraits tu te concentres absolument sur la construction, de la tête et des éléments du visage, en perspective toujours.

    Sinon @aad-1566421398 (Té Té) super ton dernier portrait ! Tu es sur une vraie ascension ces derniers temps !

    Jour 76 : Construction rapide, je m'étais limité à 15 minutes mais au final j'ai pas dépassé 13 minutes. J'ai pris aléatoirement des références que j'avais déjà faites, je suis pas tombé sur les plus faciles ^^', même c'est pas loin d'être les plus dures ! Mais au moins ça entraîne bien.

    #123064
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1566421398 (Té Té) super ton Roger Moore :)

    #123106
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @lluuttii34 (lluuttii34) cool ta sorcière. Elle a un rendu très illustratif alors perso je trouve que ça lui donne un style … bien sorcière ^^


    @aad-1566421398
    (Té Té) super ton james bond !!

    Numéro 94 ici, @aad-1585660525 (Aurélien M) je t'ai piqué ta ref ;) merki. Je lui ai surdimensionné l'oreille, au moins il entend bien !

    Images:
    #123165
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Avec plaisir ! Haha c'est gentil pour lui, il aura pas de soucis à se faire sur ce point quand il vieillira ! Sinon il est super !

    Moi aussi je t'ai piqué une ancienne ref, ça faisait longtemps que je voulais la faire, mais j'osais pas car elle me faisait peur, et bah ça a pas loupé, je me suis bien ramassé. J'ai même pris ton portrait pour m'aider, surtout pour la barbe et les cheveux … je n'y arrive jamais, ça rend toujours moche et je m'énerve tout seul sur mon bureau. Pareil au niveau des détails du visage, tu arrives à simplifier, même à “inventer” des choses pour que ça rende mieux, que des trucs que je n'arrive pas à faire, ce que je fais au final c'est ni stylisé, ni simplifié, ni réaliste, c'est rien.

    #123189
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Toujours de beaux portraits sur ce sujet dis donc (@aad-1585660525 (Aurélien M) si si, je t'assure, je le trouve bien le tien, il n'a rien d'un raté :) )

    En voici un de ma part, je tente des trucs un peu plus stylisés, pas facile

15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.