APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Travaux de Gotang (demandeur absolu de feedback)

  • Ce sujet contient 68 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Keepthek, le il y a 4 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • #64495
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Lours blanc (L’ours blanc) : les années flipper, ça traduit un certain âge 😉 #taquinerie En tout cas merci pour tes conseils, j’ai revu le positionnement du texte, je me laisse encore du temps puis je le posterai sur Instagram ‘….

    lol on a l'age de nos références, même si il m'arrive de citer la bible et  …. et, et …  merde pas de référence plus ressente que Desproges ( Déjà 30 ans)!!!

    #64523
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Tes croquis sont chouettes mais celui avec la pagode me plait davantage, on distingue bien les reflets du reste grâce au fait que leurs traits ne soient pas aussi “appuyés”.

    Sinon je préfère aussi tes croquis aux dessins terminés en couleur comme celui de Rasputin. C'est vrai qu'on a l'impression que ça perd en spontanéité et en détails mais j'ai le même problème. Ne te décourage pas, ça s'améliorera avec de l'entrainement.

    #64547
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    @Shadow-x (Shadow-x) Je ne lâche rien, je sais que ça viendra avec la pratique ;) Merci pour l'encouragement !

    EDIT :
    Je profite de ce post pour arranger  montrer mes travaux du jour

    • Contexte : Il s'agit d'une BD sur laquelle je travaille. Je commence sur papier, j'encre et je passe au numérique pour faire de la coloration en niveau de gris
    • Ce que j'ai fait : J'ai refait 90% de la planche alors que mon contrat avec moi-même c'était de ne pas corriger mes erreurs pour garder des traces et voir mes progrès
    • Ce que j'ai appris : J'ai réalisé la planche en janvier 2018 et j'avais commencé à la redessiner quelque mois plus tard, jusqu'à la finir aujourd'hui : Ne plus faire ça car j'ai eu du mal à me souvenir de mes propres intentions.
      J'ai encore placé quelques ombres hasardeuse “pour le style” : erreur de débutant je ferais mieux de les retirer (mais j'attaque prochainement la formation personnage, l'étude de l'anatomie devrait m'apporter un boost !)

    Je ne vous raconte pas l'histoire car je ne suis pas seul à travailler dessus, de plus je pense que sur cette page ce n'est pas nécessaire (à part la dernière phrase : disons que c'est une “private” entre nos deux protagonistes (la planche suivante ouvre sur un flashback))

    P.S : Je viens de voir que je scannais mes pages en Bitmap hahahaha

    #64559

    @Gauthier12 (Gotang) Vraiment cool tout ça ! Les croquis sont bien ! Tu t'es amélioré sur la narration pour la BD, la deuxième version est mieux. C'est vrai que la formation personnage va avoir un plus. Il y a un petit soucis avec la perspective de la main et du  bras gauche du personnage de la troisième case. Mais c'est vraiment bien ce que tu fais ! Bonne continuation ! ;)

    #64576
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    @kietsu (CatHyel) je viens de passer 30 minutes à comprendre que le bras gauche de la case 3 dont tu parles c'est le bras gauche dans le sens du personnage xD

    Je vais me prendre en photo sous ces angles pour essayer de corriger ça avec références. Merci pour ton avis :)

    Tiens ça me fait poser une question : est-ce que vous poussez toujours la correction au maximum de vos capacités ou est-ce que vous les laisser parfois pour ne pas passer trop de temps dessus et pour revoir vos erreurs passées ?

    #64579

    @Gauthier12 (Gotang) lol ^^ . Y'a pas de quoi ! Moi en tout cas je laisse ! Sinon comme tu dis on passe trop de temps dessus. Et un dessin peut toujours être amélioré même avec un excellent niveau ! Il m'est souvent arrivé de voir des erreurs dans des manga ou BD. (anatomie, perspective, etc…) Donc ne te focalise pas trop dessus. Tu finirai par te démotiver si tu dois passer énormément d'heures pour une seule planche ou un seul dessin. ;)

    #64585
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    @kietsu (CatHyel) d'accord c'est aussi ce que je fais d'habitude mais quand j'ai des retours j'essaie pertinent j'essaie de les mettre à profit. En tout cas ça ne me coûtera rien de me prendre en photo pour référence et comprendre comment je peux / j'aurai pu corriger ça ;)

    #64649
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    c'est sympa ce que tu fais et d'avoir un projet à illustrer va te faire progresser encore plus vite.

    comme certains te l'ont déjà dit tes croquis sont fort sympathiques; niveau colo j'y connais rien en numérique alors je peux pas te dire

    #64710
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Super @Gauthier12 (Gotang) ! On voit très bien ta progression de janvier à septembre. C'est très encourageant !

    ça fait plaisir de voir que tu t'es lancé dans un super dynamique d'entrainement ! C'est inspirant ;)

    Hâte de voir la suite :D

    #64980
    Tha Pink Jane Artiste amateur
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 10/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Tha_Pink_Jane

    Du beaux travaillent tout ça et une persévérance qui donne envie.

    On voit clairement la progression sur la perspective quand on regarde la dernière case. Bravo continue !!

    #64991
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    Merci pour vos commentaires ça donne de l'énergie !!

    Je n'ai pas encore repris le chemin du travail mais j'ai eu l'occasion de prendre les transports en commun avec mon carnet, je vous partage des petits croquis

    #65022
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Gauthier12 (Gotang)  sympas tes silhouettes de personnages

    #65191

    @kietsu (CatHyel) d’accord c’est aussi ce que je fais d’habitude mais quand j’ai des retours j’essaie pertinent j’essaie de les mettre à profit. En tout cas ça ne me coûtera rien de me prendre en photo pour référence et comprendre comment je peux / j’aurai pu corriger ça 😉

    C'est ce que je fais aussi, comme ça tu ne fais plus la même erreur et quand tu reviens sur les anciens dessins tu vois directe ce qui ne va pas ! ^^

    J'aime bien tes croquis fais sur le vif !  C'est très vivant !

    #65193
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    @Wieny (Wieny) @kietsu (CatHyel) : merci, je me suis aussi senti plus à l'aise quand je les ai croqué, comme quoi il n'y a pas de secret il faut pratiquer, il faudrait que je fouille mes carnets pour comparer :)

    Je partage deux petits croquis avant la reprise du travail demain (moins de temps pour dessiner ça me rend triste :( )

    #65199
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gauthier12 (Gotang) Sympa ta petite BD. ^^

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.