15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 123)
  • #63768

    @Anastasia10 (Judiria) Tes croquis ne sont pas mal, mais il y a un problème de valeurs. Les tiennes sont beaucoup trop claire par rapport aux images de références. Bien plisser les yeux pour ne pas faire d'erreur. ;)

     

    #63785
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)pas mal ! 😊

    #63843
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @kietsu (CatHyel) Merci de la remarque. J'ai encore beaucoup de mal à calibrer les valeurs (surtout que je n'utilise que l'HB). Et il faut que j'acquière ce réflexe de comparer les valeurs de mon dessin final avec la vignette. Ça vient petit à petit.

    La suite, je continuerais à publier pas petit groupe, pour ne pas vous inonder l'image.

    D'abord celui ci, fini le 7 qui est un peu une fierté, car c'est pour le moment, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps jusqu'à maintenant, pour un bon résultat (bien qu'encore largement perfectible). C'est mon premier dessin avec un travail sur la végétation. Et j'ai enfin trouvé un papier qui me satisfait, bien que je le troue dur à utiliser : le XL Bristol de Canson. Je le préfère largement au bristol de Fabriano, c'est le jour et la nuit. J'ai fait deux vignettes car je n'étais pas satisfaite, sur le moment, de la première (et si je n'étais pas allé jusqu'au bout des valeurs pour la deuxième, une combinaison m'a permis de travailler). Comme j'avais du mal à voir comment travailler les arbres j'ai fait aussi une vignette ciblée. J'ai aussi essayé de travailler les contours, suite à la suggestion de Pit.
    Je suis aussi contente de mes premiers essais d'arbres, mais je dois continuer à travailler. J'ai trop contrasté certains détails et les créneaux m'ont posé énormément de soucis (avec quelque petits problèmes, le plus flagrante et la perte de certaines ellipses).

    Temps de réalisation : 7h
    Et bon, en fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les vignettes des suivantes. Comme il fait nuit chez moi, je les prendrais demain.

    #63852
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    wow juste des valeurs

     

     

    #63857

    @Anastasia10 (Judiria) Pas mal ! Beau boulot ! ^^

    #63894
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @kietsu (CatHyel)@isadoralys (isadoralys) Merci :-)


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) Oui, je travaille le réaliste.

    Pour celle-ci, j'ai réussi à me caler sur le papier, le XL dessin, dont le grain est le plus proche de ceux de mes carnets. Ça ne m'empêche pas de continuer à galérer à homogénéiser les valeurs, mais déjà un peu moins. Je me suis plantée dès la construction des ailes du moulin, Pas pris assez de repère. Le pire est qu'à la base, j'ai hésité à modifier la composition pour mieux équilibrer le dessin (je suis la formation composition en parallèle, justement pour travailler cet aspect), mais finalement, j'ai déjà eu à galérer sans ça. J'ai encore un peu de mal avec les bâtiment, mais avec le recul, je vois ce que j'aurais pu faire pour faire mieux. C'est déjà ça. La pierre tombale a aussi été compliqué d'un point de vue perspective, je m'y suis reprise à plusieurs fois (pas ma faute, la pierre tombale était penchée, et ça m'a déstabilisé). Du coup, bon, je vous laisse deviner si ce qui ne va pas (ça se voit peut-être pas tant que ça). J'ai aussi galéré sur la hiérarchisation des valeurs, mais bon, faut voir si je devrais pas essayer d'augmenter mes valeurs de manière générale, comme le suggère CatHyel. Ça ne m'empêche pas d'être contente dans l'ensemble (je vois la bouteille à moitié pleine). Notamment les rochers que je suis arrivée à représenter alors que ce n'était pas évident de premier abord. Je ne les ais pas trop détaillé pour ne pas qu'ils attirent trop l'attention.
    Temps de réalisation : environ 4h

    #63901
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    La suivante a été plus facile. Trop facile, j'ai encore troué le moyen de faire du ratage. Mais ça été agréable de travailler les dégrader. Surtout qu'il me semble que j'étais à la mine de plomb (HB toujours). J'ai fait deux vignettes là encore avec des essais différents de valeurs si je me rappelle bien. Et comme il n'y avait pas grand chose à construire, je suis passer aux valeurs directement (mais ça été finalement une de mes erreurs). Certains détails illisibles sur la photo n’appairassent pas sur le dessin. Désolée pour la mauvaise qualité des photos.

    Je ne me rappelle plus le temps que j'ai passé, moins que les précédents. De nouveau, j'ai utilisé le papier XL Dessin.

    #63907
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Anastasia10 (Judiria) sympas tous ces exercices!

    #63921
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Judiria cool tous ces exercices … le moulin penche un peu non ?

    #63933
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Anastasia10 (Judiria) Très beau boulot, c'est vraie que la pierre rend super bien

    #63962

    @Anastasia10 (Judiria) Pas mal tout ! C'est bien !

    #63969
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)bien! Quelques problème de proportion, mais c'est bien , bien ombré !😊

    #63978
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Anastasia10 (Judiria) Très jolie tout ça, mais c'est vrai que le moulin penche un peu ^^.

    #64208
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Franchement on voit ta progression à travers les différents travaux que tu as posté. J'aime beaucoup le chateau et les palmiers (surtout celui là, on sent une sorte d'interprétation plus que sur les autres). Pour arriver à foncer les valeurs, passe peut-être au 2B ou carrément au Art Grip noir (comme moi) ? Comme ce sera plus foncé tu percevras peut-être mieux les contrastes? En tout cas ça m'a aidé à oser plus :)

    #64209
    Pit Final boss

    Le forum est de retour et j'en profite pour passer sur ton sujet et te dire que tes palmiers sont très sympas!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.