15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 123)
  • #64652
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    super travail de valeur, j'aime beaucoup le chateau

    #66844
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    J'ai de nouveau disparu du forum, mais entre une rentrée qui s'est plus remplie que je l'ai imaginé et un passage à vide, ça été un peu compliqué, même si j'ai gardé (à part pour les jours les plus difficiles) du temps chaque jour pour dessiner. La bonne nouvelle, c'est qu'en complément des formations de Pit, je me suis inscrite à des cours du soir, afin de travailler l'observation directe et le modèle vivant (un beau complément) et ça m'a donné une bonne dynamique (mais toujours peu de temps pour le forum).

    Mais j'ai vu vos messages : @Wieny (Wieny)  @aad-1496511695 (Lilice) @kietsu (CatHyel) @isadoralys (isadoralys) @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) @Caprice (Caprice) @Pit (Pit) @Marie91 (doudoll)  je vous remercie, ça a été super encourageant. :-) J'essaierais de continuer à alimenter mon sujet de mes créations et jeter un coup d’œil à ce que vous réalisez de votre côté (je suis confiante, je suis sûre que vous avec fait de super trucs à mon absence), mais je serais moins active que dans le printemps.

    #66996
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Aujourd'hui ça fait un an (à une petite marge d'erreur près) que je me suis mise sérieusement au dessin. Pour fêter ça, je vais poster mes meilleurs dessin (fini, car il y en a un qui n'est pas terminé) à l'heure actuelle (suffis de voir le début de mon sujet pour voir “niveau” avant). Pour le croquis sur le vif, disons que c'est parmi mes préféré, car ça reste très relatif le meilleur, vu ma production (et le fait que j'en ai pas fait beaucoup récemment, et donc j'ai peu progressé).
    Je n'ai mis que les références des dessins de valeurs, car je n'ai pas les autres sous la main. Mais je peux aller les chercher sur demande.

    P.S. : Pour l'anecdote, pour les lapins, j'avais cette chanson dans la tête : http://jamen.do/t/933746

    #67119
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Il y a une belle progression dans les valeurs, ça se voit au croquis du casque :)

    #67196

    @Anastasia10 (Judiria) Bravo pour cette année fructueuse. ^^

    #67224
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bravo!!!

    #67267
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Caprice (Caprice) Dommage que tu ne puisses pas foncer le contraste au PC avec Windos photos !!

    #67292
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)j'aime bien le casque et les bâtiments ! Continue comme ça !😊

    #67530
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice) @isadoralys (isadoralys)

    @kietsu
    (CatHyel) @Isabelle90 (Isabelle90) Merci


    @Paulette
    (Paulette) Je n'ai pas pensé à changer manuellement le contraste. J'avoue que la prise des photos me prends déjà beaucoup trop de temps à mon goût. Comme je suis sous Linux, je n'ai pas Windows Photo, mais je regarderais si je peux pas faire avec d'autres logiciels. Mais le mieux pour moi serait d'attendre les jours ensoleillés pour prendre mes photos (et on en a enfin un en Franche-Compté après plus de 2 semaines nuageuses)

    #67932
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Pour reprendre mes archives, je vous livre une sélection de mes croquis de mai dernier (en dehors de ceux que j'ai déjà posté précédemment). Ça date, et ça se voit la qualité du trait que j'avais encore à l'époque (et qui s'est un peu améliorée depuis). J'ai expérimenté l'ombrage de mes croquis sur certains que j'ai fait dans le train. Certains que je poste, c'est plus parce que je les trouve rigolo que réussis (notamment ceux fait dans le métro. La personne que j'ai croqué sur métro I a un air de famille avec Dudley de Harry Potter).

    Sauf si vous me demander de poster mes travaux sur les vignettes, pour le prochain épisode, je vous posterais mes travaux sur les ombres.

    #67968
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Anastasia10 (Judiria) Il y a de l'idée c'est toujours difficile de se mettre a dessiner des gens en public surtout qu'ils bougent tout le temps c'est un calvaire ^^

    #67993
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Anastasia10 (Judiria) Franchement bravo parce que ce n'est pas évident de dessiner à partir de modèles vivants surtout qui bouge – et dans le métro – J'aime beaucoup la série de personnages que tu as faite.

    #68008
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Killian4 (wildspirit) @aad-1496511695 (Lilice)
    Merci. C'est vrai que c'est difficile. C'est pourtant l'un des premiers trucs que j'ai fait en dessin depuis que je me suis mise sérieusement, après la copie., etc…). J'essaie de choisir les personnes qui bouge pas trop, et de dessiner très rapidement (ce qui joue sur la qualité du dessin et du traits, car j'arrive pas à appliquer pour le moment, certaines astuces pour faire de meilleurs dessin).

    #68019
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @killian4 (wildspirit) @aad-1496511695 (Lilice) Merci. C’est vrai que c’est difficile. C’est pourtant l’un des premiers trucs que j’ai fait en dessin depuis que je me suis mise sérieusement, après la copie., etc…). J’essaie de choisir les personnes qui bouge pas trop, et de dessiner très rapidement (ce qui joue sur la qualité du dessin et du traits, car j’arrive pas à appliquer pour le moment, certaines astuces pour faire de meilleurs dessin).

    Je suppose que ça viendra avec le temps. En tout cas le dessin en extérieur est une très bonne école je pense. J'admire car j'en suis bien incapable :)

    Bonne continuation en tout cas.

    #68529
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @aad-1496511695 (Lilice)

    Oui, en fait, j'ai déjà progressé depuis ces dessins, vous le verrais quand je posterais mes croquis plus récents. C'est juste qu'avec le problème avec la photographie et le temps que ça me prends, j'y vais lentement.

    Du coup, j'ai décidé de les scanner pour améliorer la qualité des images postées. Comme je n'ai pas de scanner adéquate (un petit scanner à main en N&B, sans niveau de gris), je les scanne à une bibliothèque.
    Je continue avec des vieux dessins : des exercices sur les valeurs et sur les ombres faite dans le cadre de la formation débutante (si les photos disent quelque chose à certain.e.s d'entre vous, j'ai repris les références des autres élèves élites dans la plupart des cas. Les mangues sont observation directe (un de mes premiers, j'étais toute fière à l'époque, moins aujourd'hui car je fait mieux). Les dessins ont été réalisés entre fin mai et juillet. Tout à l'HB. Je n'ai commencé à utilisé l'estompe qu'à partir d'un certain temps.
    J'ai pas posté les références photos, mais je peux le faire si vous le souhaitez. (Désolée pour les annotations et traces de graphites, surtout sur le dernier : j'ai fait des essais avec mes crayons et mes estompes car je ne les maîtrisais pas bien, c'est d'ailleurs toujours pas le cas).

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.