15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 123)
  • #68777
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Bon, je repasse à des dessins récents. Je suis sur le module 2 de la formation croquis vivant depuis fin novembre.
    Je vous présente une sélection de mes travaux en traditionnel (crayons ou mine de plomb, parfois juste HB, parfois alternant différentes graisses). Finalement le format est proche du précédent, sauf que là, c'est assumé que ce sont des croquis dont le temps ne dépasse pas une heure (parfois, j'y passe même moins de temps, quand je trouve rien à rajouter qui me paraîtrait superflu ou qui est difficile à mettre à ce format). Comme d'habitudes, mes entrainements se font avec les références photos des élèves ÉLITE (ça m'aide à m'approprier l'image pour mieux suivre la correction).
    Pour la cité médiévale, je l'ai fait à deux reprise suite au visionnage de la correction. La deuxième, j'ai mieux marqué les occlusions et foncé certaines valeurs. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez (et plus généralement vos avis :-)).
    Je tente aussi du numérique, mais j'avoue comme c'est mes débuts, c'est assez moche et j'hésite à vous les montrer…

    #68813

    @Anastasia10 (Judiria) Bravo pour ce travail! ^^ Je préfère la cité médiévale. On distingue mieux les éléments. Et les valeurs sont un peu plus juste. Le paysage avec reflet on ne distingue pas les arbres du fond et on a du mal à se douter qu'il s'agit d'un reflet. Le requin versus poissons manque de valeur. On ne voit pas qu'il s'agit de poisson autour du requin. Sur to croquis le requin à quasiment les mêmes valeurs que le fond donc il ne ressort pas assez.

    #69166
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @kietsu (CatHyel)

    Bon, je te réponds finalement très tardivement, mais merci de ton retour.
    La hiérarchie des valeurs est ma principale faiblesse en ce moment (avec la précision et certains aspects du rendu, qui explique le l'aspect reflet n'est pas bien rendu). Je vais m'efforcer de travailler ça (et beaucoup par les vignettes). Je continue quand même de faire des croquis en valeur, et je vous enverrais mes derniers quand j'aurais fini de les trier (je suis passé à la bibliothèque vendredi les scanner avant qu'elle ferme pour les vacances).

    #69171
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    pour bien faire tes valeurs, tu peux commencer à réaliser une échelle de valeurs allant du blanc au noir (avec plusieurs crayons ou bien encore avec un crayon noir – j'en ai un, un polychromos – ça marche pas mal). Je te montre dans l'image ci-jointe comment j'ai procédé. Les valeurs, c'est un truc qui prend du temps à être assimilé. Tu peux aussi de temps en temps faire une petite nature morte (simplement dessiner un objet devant toi avec une lumière simple). Sinon j'ai regardé ce que tu fais, tu as certains dessins qui claquent bien (le cosmonaute et le casque audio tout particulièrement – les valeurs étant vraiment bien posées). Par exemple pour le château, le tout reste trop clair, tu seras étonnée, si tu passes ton image en niveau de gris, la valeur foncée du ciel bleu… (plisse bien les yeux quand tu regardes une scène – cela permet de diminuer les détails pour bien distinguer les masses principales et hiérarchiser les valeurs). Je trouve super que tu fasses du croquis, tu fais des progrès rapides.

    #69489
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)bravo tu t'ameliorer! Bravo pour tes vignettes! Très réussi! Bonne continuation!

    Bonne année !🙌

    #69731
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Gom (Gom)
    Bon, je tarde à répondre sur mon propre sujet.

    Merci de ton retour. Le problème n'étant pas l'échelle de gris que de choisir les valeurs adéquates. Oui, j'ose pas assez foncer, mêmes depuis que j'utilise des crayons plus gras. Du coup, je travaille des vignettes, ça permet de travailler les valeurs sans passer trop de temps sur une image. Mais aussi de mieux m'approprier cet outil (et j'y arrive, mais à condition d'y passer plus de temps que préconisé). C'est possible de suivre mes progrès sur le forum élite de la formation croquis vivant (pour les gens qui y ont accès).


    @isadoralys
    (isadoralys) Merci, bonne année à toi aussi (si je ne te l'ai pas déjà fait dans ton sujet

    Aux autres : bonne année 2019. Tous mes vœux de motivation, persévérance, créativité et juste plaisir de dessiner. :-)

    Comme je n’ai pas accès à un scanner (vacances obligent), je ne peux pas vous montrer les dessins tradis que j'ai faits dernièrement. Mais d'ici à ce que je puisse, je vous montre une sélection de mes croquis réalisés pendant l'automne. En septembre, ce sont des croquis en ville, profitant des derniers beaux jours. J'ai changé un peu de manière de faire pour voir (dessinant de loin, et utilisant la construction quand je peux). Novembre et décembre, ce sont des croquis pendant mes trajets  dans le train. J'ai essayé d'appliquer mes acquis du module 1 de la formation croquis vivant, mais il y a du boulot avant d'arriver à le faire à la volet. J'espère que la différence se voit quand même.

    (J'ai aussi plein de croquis, dont plusieurs de super, dans un petit carnet, mais je n'ai pas eu le temps de les scanner avant la fermeture de la bibliothèque, ça attendra la rentée).

    #69744
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bon, je tarde à répondre sur mon propre sujet. Merci de ton retour. Le problème n’étant pas l’échelle de gris que de choisir les valeurs adéquates. Oui, j’ose pas assez foncer, mêmes depuis que j’utilise des crayons plus gras. Du coup, je travaille des vignettes, ça permet de travailler les valeurs sans passer trop de temps sur une image. Mais aussi de mieux m’approprier cet outil (et j’y arrive, mais à condition d’y passer plus de temps que préconisé). C’est possible de suivre mes progrès sur le forum élite de la formation croquis vivant (pour les gens qui y ont accès)

    oui choisir les valeurs c'est pas simple. As-tu déjà travaillé en regroupant tes valeurs? Cela permet de simplifier l'approche (le truc est de se limiter à trois ou cinq valeurs et de s'y tenir). Bon courage et vivement la suite! PS: je te piquerai bien ta photo de cité médiévale, je peux la copier stp?

    #69755
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)merci beaucoup ! Tu t'es amélioré ! Continue comme ça !😊

    #69762
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je suis allée jeter un coup d'oeil a ta formation croquis, j'aime bien ce que tu fais;

    tu as l'air motivée et te renvoies tes souhaits : “Tous mes vœux de motivation, persévérance, créativité et juste plaisir de dessiner.”

    #70598
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Un petit coucou rapide. J'ai pas trop le temps de passer dans le forum en ce moment à part des petits coups d'œil rapide, (je me concentre sur le dessin même, et sur mes cours de code à l'autoécole), mais j'espère revoir vos créations bientôt.

    @Gom
    (Gom) Roh désolée, c'est la deuxième que j'oublie de te répondre. :-(
    Pour le regroupement de valeurs, c'est ce que je fais, notamment dans les vignettes, mais même quand je commence un croquis ou un dessin complet, je part de 5 valeurs. Mais bon, à force de m'entrainer, je progresse.
    Pour la cité médiéval, la photo n'est pas de moi, mais d'@Isabelle90 (Isabelle90). Pour une bonne partie de mes exercices, je reprends les références photos des devoirs élèves élites afin de me l'approprier et mieux suivre la correction associée. Je devrais peut-être le repréciser à chaque fois.


    @isadoralys
    (isadoralys)@Marie91 (doudoll) Merci de vos retour.

    Pour les gens qui n'ont pas accès au forum élite de la formation croquis vivant, voici une sélections des travaux que j'y ai postés. Ce sont des vignettes. Travail en petit format en papier, et en dézoomé en numérique. C'est rare que j'en poste, mais là j'étais contente de certaines réalisations. J'ai pas pu encore scanner mes derniers travaux sur papier, mais j'espère pouvoir le faire cette semaine.

    #70619
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)whaou! Les valeurs sont là ! Tes portraits pas  très ressemblant ! Mais ils sont bien! Jaime beaucoup la femme , le premier et le troisième ! Ton portrait homme attention à la bouche! Mais c'est bien tout ça! Bravo! Bon courage!😊

    #70633
    Audrey20 Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 30/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Audrey20

    J'adore ton batiment!  Qu'en à la jeune femme, pas mal du tout. Peut-etre un petit probleme d'inclinaison de tete et de longueur de bras mais le rendu est vraiement sympas. Concernant l'homme, il a plus l'air inquiet que séducteur, a-t-il peur d'être suivi ^_-?

    #70733
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Anastasia10 (Judiria) Tes progrès sont bluffants!

    #71014
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @isadoralys (isadoralys)

    Merci de ton retour. En même temps, je ne travaille pas trop la ressemblance pour le moment. Surtout que ça reste une vignette. Oui, j'ai bien galéré sur la bouche.


    @Audrey20
    (Audrey20) Oui, effectivement, bien vu.^^

    Bon, j'ai encore des progrès à faire dans les portrait numériques. Je pense que ce sera plus facile une fois que j'aurais entamé la formation portrait.


    @Caprice
    (Caprice) Merci

    Toujours pas eu le temps de scanner mes dessins récents. Je vous joint un travail numérique réalisé sur un temps relativement court (à partir d'une référence d'un devoir de Max). Il s'agit d'un travail peu détaillé. D'où la faible résolution. La robe n'est pas super géniale. Je suis trop rester dans la copie de photo sans tout comprendre, ce qui donne un rendu assez moyen. Mais j'ai plutôt réussi d'autres trucs. Vu que je suis à mes premières armes en numériques, je suis pas trop mécontente.

    #71387
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Anastasia10 (Judiria)whaou Jaime beaucoup !bonne continuation!😊

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.