14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • #235141
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Pour rester dans le thème. En voici d'autres. (Cf page3 avec l'essai sur un t-rex)

    #235147
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Reips si tu peux avoir accès à un logiciel de 3D cela t’aiderait surement pour les poses complexes . ( là c’est un logiciel de sculpt) . Tu peux juste faire un blocking ultra simple en posant des primitives et tourner autour, ça peut être très utile pour les Méchas. En ref ou en overpaint 😉

    #235804
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Quelques dessins plus ou moins anciens (depuis ma reprise).

    Gallus Titanis : Pour un univers jdr med-fan, une sorte de mix entre oviraptor/Terror bird/Coq.

    Sir Bart : Allé ! Retrouvez de tête dans quel film d'animation il apparait ? :D D'après modèle mais toujours avec réflexion sur la construction. J'apprécie grandement le style de ces années là, surtout pour les visages.

    #235807
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Reips je dirais Merlin l’enchanteur .

    Sympa ces images!

    j’ai un peu pratiqué D&D à l’époque – je suis fan de DragonLance , de l’histoire des personnages des illustrateurs – Elmore et autres ! Et surtout l’oeil noir, plus simple ( je préfère la fluidité aux jets de dés interminable et aux discussions sans fin sur le point de rêgle du bas de page que personne ne connait sauf le joueur à côté de toi…Le jeu de rôle est un grand pourvoyeur d’idées pour l’illustration 😉

    #241354
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Bonjour à tous, je n'ai pas trop pris le temps de poster, mais je n'ai pas chômé en dessin. Voici quelques page de mon carnet.

    #241358
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Et faisant suite à mon précédent poste. Je vais m'arrêter là. Beaucoup d'inspiré par Jake Parker, de nouveau. Et de l'entrainement en faisant de la repro.
    (Pour la coloration, j'opte pour des feutres aquarelles. Vu le prix, j'ai pas toutes les couleurs possibles donc je dois tenter des mélanges parfois malheureux. )

    #241373
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Joli @Reips

    J'aime beaucoup tes dessins V11 V12 et V13 notamment sur les recherches autours du loup ! très classe les croquis

    Les repros sont très sympas aussi !

    #241403
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Reips et moi ce sont les oiseaux que je préfère, le V13. Chouettes plumes !

    #241443
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je suis fan des lycanthropes et le tien est très réussi!

    PS : je connais pas Jake Parker, je vais voir de ce pas

    #243380
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    @Rhum1 : Merci. Je cherchais un bon design pour mon lycanthrope. Je reviendrai dessus un peu plus tard.

    Entre deux attaques de moustiques, je trouve le temps de poster quelques pages. Je continu de varier le contenu de mon carnet, j'ai travaillé quelques effets (en particuliers les explosions en puisant dans le travail de skottie young) et en attaquant quelques représentations des éléments (pour l'instant le feu et la terre avec des gemmes).

    Mon approche reste la même : m'entrainer à la variété sans chercher la perfection. Je m'oriente vers du dessin “””rapide”””, style cartoon. (en même temps, j'ai pas mal de contraintes de temps et pour l'instant le dessin reste pour moi un passe-temps relaxant).

    J'allais oublier ! Je commence à coloriser mes dessins. J'ai jeté mon dévolu sur les feutres aquarelle. Un vrai bonheur (mais onéreux ! D: )

    #243384
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut ! @Reips

    Cool tes effets aux feutres Aquarelle ! très fan du rendu des flammes ! l'explosion est plaisante aussi.
    Pour les cristaux un peu moins, mais c'est pas si simple de rendre un bon cristal

    Cool en tout cas, ça va te faire un bien joli carnet à l'arrivée ^^

    #243391
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    @Florian : Oui c'est bien vrai, j'ai galéré sur les cristaux. Le dernier dessiné c'est celui du milieu gauche, je pense que ça se devine facilement.

    Pour les boules de feu, j'ai trouvé une planche sympa sur internet mais je ne saurais nommer l'artiste. En tout cas il proposait plusieurs modèles et j'ai trouvé différentes solutions pour orienter les projections.

    #252424
    Reips Artiste amateur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 65
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Bonjour à tous ! Fiu… cela faisait un moment. Le retour de vacances n'a pas été de tout repos…

    En tout cas, je n'ai pas chômé. Voici le résultat. Reproduction à main levé de quelques personnages de wakfu. J'ai fait ce que j'ai pu pour les couleurs, je n'ai pas encore la collection complète de mes feutres.

    #252608
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Reips sympas tous ces persos

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.