15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
    Reips Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 29/01/2015

Galerie
    Message privé
    @Reips

Salut tous le monde ! Je vous souhaite tardivement une bonne année et de la réussite !

Bien trop occupé pour tenir bon et diffuser régulièrement, je continue quand même de m'entrainer et je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à dessiner, même en copie.

Les deux premier (normalement) ne sont pas des copies, dans l'ordre : un théropode hollywoodien;  suivi d'un -Mactera Grabber- du jeu video Deep Rock Galactic.

Les deux derniers, des robots, sont des copies d'oeuvres de Jake Parker.  Je suis assez content car je maitrise mieux les différentes étapes, du brouillon à l'encrage. Je me laisse aussi une marge de liberté dans la copie, pour ne pas péter un cable sur les détails. Encore quelques uns et je pense me tourner vers Skottie Young par la suite.

-Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@Reips Salut !

waouu très sympas tes derniers dessins ! Les deux premiers sont très très cool, ça viens bien le dessin d'imagination :-)
    Même les deux copies sont bien réalisée !! ça a dû être un super exercice pour toi de les amener sur l'encrage et la couleur !

Bravo ^^

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

@-Zed-  Merci ! Oui, c'est un bon exercice en plus d'être agréable. Bien que je fasse quelques erreurs malheureusement, mais au moins je m'améliore à chaque fois.

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Et finalement, j'ai jeté mon dévolu sur Derek Laufman (Crimson Fall, Ruin World, Bot 9…), en ce qui concerne le dessin de personnages. Il va falloir que je me jette à l'eau tôt ou tard et que j'arrête la copie. Je ne me sens pas encore prêt… :/

(note : je vois quelques petites retouches à faire sur certaines ombres manquantes, en partie dues à la qualité photo)

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Bonjour! j'espère que vous allez bien ! Je suis assez motivé en ce moment, je choisi des modèles de plus en plus complexes.

On commence dans l'ordre avec un gros “crocodile” issu de la galerie de Derek Laufman. C'est de loin mon dessin le mieux colorié (feutres aquarelles).

J'avais envie de tracer les différentes étapes de mes dessins, c'est sympa à faire.

J'utilise une correction d'exposition et de couleur pour une meilleur expérience visuelle.

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Et j'enchaine direct avec un Chevaucheur de sanglier ! (Toujours du Derek Laufman)

Petite erreur de choix de couleur sur la patte la plus à gauche. Trop tard pour corriger, tant pis. ^^ Je suis assez fier de ma progression depuis ma reprise en octobre 2022.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2126Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Oui c'est chouette. Les deux derniers sont sur format A4?

Je trouve qu'il l'idée d'un crayon bleu ou orange dans un premier temps permet de s'assurer d'une construction saine préalable. Tu n'es pas tenté de rentrer dans les détails avec l'outil car tu sais que cela doit attendre le graphite à l'étape d'après…

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

@Rhum1   Merci !    Je travaille toujours sur du plus petit, ça se rapproche du format A5, mais je dois confectionner moi-même mon carnet car j'ai un porte-folio en cuir d'une taille bâtarde. :/ Donc tous les 3-4 mois, c'est atelier ciseaux.

Je me laisse encore souvent aller dans les détails même avec le crayon rouge/bleu ^^” . Par contre, comme j'ai tendance à me crisper et appuyer fort, la couleur reste même après gommage. Ce qui vient dénaturer celles des feutres aquarelle.

A voir si je passe par une étape supplémentaire avec calque. Je peux piquer la lampe de projection de mes enfants, héhéhé…

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Et c'est reparti ! Comme dirait un ami : Celui-là respire la subtilité !

J'ai fais une grossière erreur sur l'épaulière, dommage. Il faudrait faire du collage pour la corriger mais c'est plutôt risqué.

Peut-être grandir l'ombre du personnage puisqu'il est massif ? J'hésite à lui ajouter une petite bulle genre : “Je mangerais bien une soupe de tortue !” (pour ceux qui ont la ref ^^ )

Et cette fois-ci, je suis resté très sobre sur les tracés au crayon rouge.

chaise de jardin Modérateur
    +4063Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Reips bravo c'est très sympa tout ça

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

@chaise_de_jardin Merci :)

Et bien, rien de bien neuf pour la suite, je continue de m'exercer dans la copie.

Voici un cochon plutot énervé. Je changerai l'image 3 plus tard, j'ai eu un problème de luminosité sur la photo et le rendu couleur est bizarre.

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Et voici du lourd. Avec au moins une bonne douzaine d'heures de travail. Un dragon (toujours signé initialement Derek Laufman), avec un décor cette fois-ci.

J'hésite entre dire  m'être bien amusé ou m'être arraché les cheveux. ^^ En tout cas, je reste fier du résultat et ce fut un bon exercice.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2126Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

J'adore ton encrage.

Je vais faire un tour sur le site de Derek car c'est vrai que c'est très sympa comme style!

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

Bonjour tous le monde, ici la chaleur est étouffante (Lyon France). Je profite des vacances et d'un retour au calme pour partager mes derniers travaux.

Pour le coup, le loup-garou est un dessin plus perso avec pour ref une statuette. Les autres ont pour modèle la bd de D.Laufman  .

Reips Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Reips

@Rhum1 J'ai eu l'occasion d'acheter une réédition francophone de “Le Trésor des Terres des Terres de Ruines”. Je me devais de le rajouter à ma bibliothèque.

La suite des travaux avec des personnages du film d'animation 101 Dalmatiens :

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.