3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #117024
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Pour ma part un vrais artiste est un enfant d'environ de huit à dix ans, qui est capable de faire du noir blanc en bon format de manière presque parfait en ultras détailler avec des idées original et classique tout étant enfermez dans une chambre de isolement blanchissant.

    De cette manière il seras capable de bien pensé et de bien apprendre ces leçon en général.

    Tellement que ces facile à faire !

    Pour vous ces quoi un vrais enfant artiste à vos yeux ?

    Dit se que vous pensé !

    Mon opinion est surement comme cela, parce que moi j'étais comme sa avec mes dessin à la main.

    Un adulte qui fait un dessin ultra détailler en gris de manière presque parfait,veux dire ces une mentalité d'un enfant de huit ans.

     

    #117061
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    La réponse est tellement large et propre à chacun qu'il est difficile de répondre à la question posée.

    Pour moi un artiste c'est quelqu'un qui utilise un support (le dessin, la sculpture, la nature, son corps -je pense notamment au sport-, la musique ou tout autre chose) et qui arrive à transmettre quelque chose, une émotion, une histoire, une réaction agréable ou désagréable…

    Par exemple, j'ai deux enfants de 3 et 6 ans et ils sont tous les deux des artistes à leur façon. Alors bien évidemment que leur production ne serait pas primée, ou présentée dans une galerie, que la technique n'y est pas. Mais ils produisent quelque chose à travers un support et sont tout à fait capable de faire ressortir une émotion ou d'en raconter une histoire. Et parfois je suis bluffée de ce qu'ils arrivent à transmettre même si pour celle de 3 ans c'est juste des gribouillis. Parce que rien que l'intensité que l'on met dans le trait, la couleur utilisée renvoie quelque chose, même si clairement des gribouillis en soi c'est pas très beau ;)

    Alors oui, je pense également que lorsque l'on est artiste à l'âge adulte on peut avoir une part de soi enfantine qui prend part à la création mais ça ne veut pas dire que l'on a une mentalité d'enfant. On peut avoir une mentalité d'adulte dans la vie que l'on mène et avoir des parts de soi créative qui viennent faire appel à des choses plus enfantine. Mais de mon point de vie ce n'est pas toujours le cas. Il y a aussi des artistes qui vont plutôt puiser dans leur côté analytique, organisé et qui font aussi des choses intéressantes même si personnellement je suis plutôt attirée par le côté émotionnel.

    Pour moi, la production d'un artiste n'a pas à être parfaite ni ultra détaillée. Je rencontre tellement de gens dans mon métier qui se pourrissent la vie avec cette injonction de devoir tout faire parfaitement. Un enfant pour moi a surtout besoin d'expérimenter, et l'apprentissage passe par l'expérimentation. Et c'est souvent ce qu'ils font sans l'aide des adultes. Le problème c'est qu'on a tendance, adulte, à tout vouloir mettre dans des cases et à normer tout. Il y a parfois des œuvres que je regarde qui ne sont pas parfaites, et pas forcément ultra détaillées ou qui ne sont pas d'un niveau technique très poussée mais qui dégage tellement d'émotion.

    Alors je ne sais pas si ça répond vraiment à la question posée mais si je devais essayer d'y répondre ça serait comme ça ;)

    #164469
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Ces eux peut tard, mais, je suis d'accord sur le faite que un arts varie en fonction de certain métier en particulier et très bien comme cela, il faut quand même que l'enfant qui veut devenir artiste en art visuel montre qui est eux peut sérieux dans son futur proche a bas âge, pour avoir une bonne chance de bien, exprimez, avec les tectoniques qu’on apprendre avec les cours par suite.

    Dans la vie si quel qu'un rêve de quel chose, il faut eux peut de sérieux sans trop exagérer ^^'

    Pour se qui est du reste, je dirais que oui et non, les gens font bien leur chose en fonction, je dirait du style, il faut bien admettre que le plus top serais le mieux si elle pense devenir riche, ou être reconnu ou un savant parce que sinon, ditons quel est vas avoir du mal, si cette personne n'a pas un minimum de savoir faire pour un enfant, très jeune.

    Ces juste ils faut être réaliste quand même, pour ces gens la…

    Pour ma part, je rêve simplement de faire les miens comme je veux, pour le plaisir d'avoir les connaissance en particulier.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.