15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 374)
  • #89954
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    et 2 de mes garçons….

    #93079
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Bonjour à tout le monde,

     

    Voici encore quelques dessins  … Bourvil, et jacques Brel dans l homme de la mancha…Je suis toute ouïe pour vos commentaires…

    un grand merci d avance

    #93084
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    et mes premières aquarelles.. La Couvertoirade, St Ghilem le désert et le moulin de Moustier…

    #94837
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    encore quelques portraits…

    #94845
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    et quelques aquarelles…

    #94855
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @secretworld (secretworld)sympa tes aquarelles !petite préférence pour l'oiseau tout seul .

    #94856
    (YANN) Pousse d'artiste
    +37Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 24/02/2020

    Message privé
    @(YANN)

    bonjour @secretworld (secretworld)

    j'aime bien l'impression de tes aquarelles, elle sont vraiment bien du moulin aux oiseaux il se dégagent des impressions agréables.

     

    #94896
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) et @aad-1582530121 ((YANN)),un grand merci pour vos commentaires. Ca fait très plaisir. Si vous avez des conseils à me donner, ce sera avec grand plaisir que j en tiendrai compte. Surtout que je trouve que vous dessinez super bien. Pour Yann le dino et le requin… waouw, je n ai pas ta patience…

    Et Sylvain, j aime beaucoup ton style, ton chardonneret .. superbe. et le nouveau portrait que tu as posté est super chouette. les couleurs donnent beaucoup de ressenti joyeux.

    #94907
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    superbe tes aquarelles d'oiseaux. J'aime un peu moins la scène urbaine, c'est moins maîtrisé.

    #94926
    (YANN) Pousse d'artiste
    +37Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 24/02/2020

    Message privé
    @(YANN)

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) et @aad-1582530121 ((YANN)), Pour Yann le dino et le requin… waouw, je n ai pas ta patience…

     

    je n'ai pas souvenir d'avoir fait cela mais je suis sur que ça fera plaisir au propriétaire des oeuvres en question!

    superbe tes aquarelles d’oiseaux. J’aime un peu moins la scène urbaine, c’est moins maîtrisé.

    peut être est ce dut aux contours assez marqués? as tu pensé @secretworld (secretworld) à dessiner les contours aux crayons aquarellables ou pastels et peut être revenir en fin de dessin pour mettre en valeur certaines parties de ton dessin avec un crayonné ? pit avait fait une vidéo en filmant un de ses amis lors d'une séance de modèle vivant ou il employait cette technique il me semble. je réitère mes compliments pour le reste :-)

    #94930
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @secretworld (secretworld)@secretworld (secretworld)merci a toi sa fait plaisir , le seul conseil que je peux  te donner pour progressé c'est de dessiner régulièrement .

    #94931
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    merci beaucoup @Gom (Gom) et @aad-1582530121 ((YANN)).

    Yann ,ton conseil me semble très judicieux. Je vais essayer de le mettre en pratique. En ce qui concerne la vidéo de Pit, ce n est pas celle de “l intervieuw” de Canche? Il me semble qu il faisait du modèle vivant…

     

    #94938
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1582530121 ((YANN))@secretworld (secretworld) oui, sans doute que les contours cassent un peu l'effet pictoral, je pense également que le papier cellulose est difficile à maîtriser. Je trouve que tes lavis manquent de franchise et de netteté (tu vois, tu as parfois des bords avec des creux et des bosses, ça ne fait pas très joli). Après, l'aquarelle reste une technique difficile…Je pense que si tu avais d'abord fait un mini croquis au crayon pour poser tes valeurs, ta peinture aurait été plus directe et plus convaincante (sous le toit j'aurais mis une teinte plus foncée avec un mélange de rouge  + bleu) et j'aurais peint le mur de droite (enfin tout la partie droite) d'abord avec des teintes légères similaires au bâtiment qui nous fait face, et une fois sec, j'aurais préparé un lavis bien foncé dans les tons violets et j'aurais prolongé l'ombre sur une partie de la cour intérieure. Ce ne sont que des suggestions, mais peut-être les trouveras-tu sensées :)

    #94971
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très belles aquarelles

    #94984
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Gom (Gom)  un grand merci pour ces conseils très constructifs. Le papier est effectivement cellulose. C est un premier prix. J avais toujours voulu me lancer dans l aquarelle mais n avait jamais trouvé le temps et surtout je ne savais pas dessiner du tout. J ai donc suivi des formations de Pit et me suis plongée corps et ames dans le dessin… J avais  acheté avant le confinement 2 blocs pour croquis et un minimum de brol pour l aquarelle. Mon premier bloc de croquis est terminé (200 pages recto verso quand meme…) ayant pris un tout petit peu d assurance avec le dessin… ben pourquoi pas tenter en parallèle l aquarelle… Le moulin et les 2petites postées le même jour ont été faites au crayons aquarelles. Toutes les autres … ben avec des godets d auqarelle…  Les lavis manquent de précision, je suis tout à fait d accord avec toi, je dirais même que tout manque de précision…. En fait, je ne sais pas trop comment commencer……. Pour faire les lavis, on part d une couleur très claire (peu concentrée en pigment) et on rajoute une couche quand la première est sèche? Comment faire pour ne pas qu il y aie d auréole si la deuxième couche ne couvre pas toute la première? Pour faire les ombres, je les ai plus ou moins rajoutée après… ca faisait des auréoles, un peu comme si l ombre avait été découpée… donc j ai remis de l eau sur toute la surface… Tu peux m expliquer, comment faire et peut etre me dire comment m exercer?

    La vignette, excellente idée… J avoue que je n en ai pas fait. Merci de me remettre dans le droit chemin ;)

    En ce qui concerne les oiseaux, je me suis simplifiée la tâche. Deja, c est des petites surfaces. Ce sont tous des petits coups de pinceaux les uns après les autres.. un peu comme si c était de la gouache. Et finir avec un petit peu de crayons aquarelles

    Un grand merci pour tous ces retours très constructifs


    @aad-1457082431
    (Bubulk) merci

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.