APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Une petite Rosy s’incruste mouehehe :D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #172423
    Rose-Sherleen PIVERT Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 22/09/2021

    Message privé
    @Rose-Sherleen_PIVERT

    Hello à vous. On me surnomme Rosy. J’ai 28 années passées je crois xD! Je suis Infirmière en soins intensifs.

    J’ai toujours aimé dessiner et mettre mon imagination sur papier sous forme de BD simple (simples, faits avec des stylos bics) ou d’illustrations depuis l’âge de 7ans voir un peu avant.
    Vers l’âge de 12/13ans j’ai découvert le « format manga » et là encore plus d’idées sont venues. *O*! J’ai trouvé ce format top!
    Je passais mon temps à griffonner même en cours, (toujours d’ailleurs ça m’aide à réfléchir xD)  du matin au soir. Ne sachant pas copier et ayant marre d’imaginer à travers des univers déjà existants (dragon ball,Naruto), je me suis dis que « maintenant je devrais me créer mon propre univers ». C’est ce que j’ai fait, mais je manquais de techniques, de références et de connaissances. Beaucoup préféraient copier qu’imaginer. Du coup j’étais seule pour progresser dans mon envie de partager mon univers avec mes dessins « bancal pas intéressant» car bleach c’est mieux qu’un dessin imaginaire inconnu bref dessins nuls …TˆT

    je ne voulais pas étudier le dessin, car lorsque j’ai visité les écoles de dessins vu des amis en classe prépa et classe d’arts, essayé des cours… ça m’a fait fuir… j’adhérais pas à leur méthodes…je comprenais rien… c’était nul (trauma xD)

    Jai pu m’inscrire sur un  forum  en 2009 où beaucoup avaient  cette passion de vouloir créer un truc nouveau, mais nous étions des amateurs, nous nous aidions mutuellement comme nous pouvions; nous n’avions pas accès à de vrais cours de dessins afin de combler nos lacunes et de prendre de bonnes bases. Je ne regrette pas ces années, elles m’ont permis de comprendre que le dessin comptait beaucoup pour moi. J’ai continué le dessin autodidacte même après avoir quitté le forum qui ne tournait plus après tant d’années en étant consciente que mes connaissances étaient limitées (jai peaufiné un scénario, mes personnages, quelques planches) j’ai testé les bouquins où  j’ai pu progresser un peu, les vidéos YouTube, les soit disant coach de dessins, quelques années avant je suis même tombée sur PIT et apprendre à dessiner, mais étant blasée à l’époque de tout ces cours qui ne me servaient à rien, car je ne comprenais rien, je n’avais plus confiance en Tout ceci ni la patience. (Et le temps avec les études d’IDE)
    J’ai aussi demandé des conseils simples à des connaissances travaillants dans la bande dessinée et je me suis fait lyncher de vilaines critiques  par ce que « je dessinais du manga pas de la BD » (apparement c’était mal vu) et que je n’avais « pas fait les beaux-arts ou autres écoles »… J’ai donc préféré continuer seule au point de perdre un certain goût du dessin ou entrain. Je m’épuise car je ne peux plus exprimer mon imagination et je suis limitée niveau technique. Je dessine toujours mais moins et en me limitant. J’ai erré pendant des années encore, C’est très frustrant. Puis il y a quelques jours j’ai revu PIT apprendre à dessiner via une vidéo sur FB. Je me suis dis « dans l’état dans lequel tu es tu devrais essayer » mais j’avais une appréhension. J’ai essayé la mini leçon de perspective et j’ai tout compris grâce a sa façon simple et net d’expliquer. Son témoignage dans sa errance du dessin m’a interpellé.

    Et je suis ici maintenant avec mon big PAVÉ de présentation, toutes mes excuses! J’espère progresser et pouvoir m’exprimer et partager mon univers avec d’autres :D!

     

    merci pour votre patience =D !

    #172425
    Anne HOUVENAGHEL Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 12/09/2021

    Message privé
    @Anne_HOUVENAGHEL

    Bonjour Rosy

    Je me reconnais un peu dans ce que tu dis en matière de dessin mais également en matière de musique (violon). Pour ma part, j'ai découvert les vidéos de Pit, il y a bien longtemps et comme toi, j'ai vu de nouvelles vidéos, je suis tombée sur le témoignage d'Elodie, j'en ai visionné pleins d'autres et je me suis lancée, il y a une semaine (avec les vidéos en plus et heureusement pour moi, suis un peu plus longue à la détente) et bien, mon petit bilan, même si les débuts te donnent un petit peu la migraine, je m'éclate, je regrette juste de ne pas avoir franchi le pas avant.

    Bien entendu, tous ce qu'il ne faut pas faire, je l'ai fait, donc aujourd'hui je m'interdis d'aller trop vite, par contre j'ai un peu de mal avec les profondeurs mais j'ai un fils qui voit très bien et m'aide.

    je te souhaite la bienvenue et de reprendre rapidement du plaisir en dessinant

    #172426
    Rose-Sherleen PIVERT Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 22/09/2021

    Message privé
    @Rose-Sherleen_PIVERT

    @ Anne_H

    merci pour ton accueil, j’ai lu aussi ton mini témoignage, le fameux « dessins = loisir artistes = instabilité pas de revenu » je l’ai connu.

    Merci à toi je vais m’y mettre

     

    merci à vous, progressons ensembles =D!

    #172427
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Bienvenue Rosy !

    C'est une bonne chose que tu aies passé le cap de venir t'inscrire sur le forum pour progresser !

    Tu n'as pas à t'excuser pour ton “pavé” de présentation, au contraire c'est le but de ce topic. C'est toujours enrichissant pour tout un chacun et plaisant de partager les obstacles rencontrés sur nos parcours et préciser là où l'on se situe en ce moment, en exprimant nos problématiques, nos accomplissements, nos peurs ou nos rêves et nos envies ;)

    Dommage que tes connaissances travaillant dans le monde de la BD t'aient considérés comme le vilain petit canard alors que tu leur parlais de manga et ne t'aient pas encouragé à expérimenter ce que tu aimais et à t'épanouir dans ce domaine… comme partout dans la vie, il y a des personnes qui manquent malheureusement d'ouverture et ne jugent la valeur d'une personne ou d'un travail que par le propre prisme de leur personne avec tout ce que cela implique (expériences, idéaux, parcours, convictions, valeurs méritantes ou propres qualifications etc…)

    En tout cas, comme le conseille Pit (si je ne m'abuse), il est important que tu dessines d'imagination aussi bien que d'observation pour t'améliorer.

    Alors tu vas pouvoir redonner à ton imagination le second souffle qu'elle a perdu à cause de certaines de ces expériences et te faire plaisir à nouveau en expérimentant ! :)

    #173174
    Rose-Sherleen PIVERT Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 22/09/2021

    Message privé
    @Rose-Sherleen_PIVERT

    Je vous remercie pour votre accueil!

    Je suivrai vos conseils =)!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.