APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Vaincre la baisse de motivations (perspectives)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #99184
    Fucus Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Fucus

    Bien le bonjour,

     

    alors voilà, le titre est assez explicite, ça fait maintenant presque deux semaines que je bosse les perspectives chaque soirs et j'admets avoir une baisse significative de motivation. J'essaye de garder en tête que ça me servira énormément à l'avenir mais c'est plus fort que moi. Du coup je me force un peu et ce qui explique mon message ici.

    Avez-vous eu, ou, avez-vous un conseil pour y palier ou bien un exercice qui me permettrai de vaincre cette soudaine baisse de motivation qui est, je l'imagine, normale!

     

    Merci à vous pour la lecture et j'attends avec impatience vos messages C:

    #99194
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour @aad-1589407648 (Fucus), je comprends ce que tu ressens. En fait c'est le piège avec la formation débutant, on veut tout maîtriser le plus vite possible pour s'améliorer et passer à des choses plus intéressantes. Moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te forcer , si tu en a vraiment marre arrête quelques jours, et sinon tu continues un petit peu tous les jours et le reste du temps tu te fais plaisir ! Tu dessines ce que tu veux, d'observation d'imagination n'importe. La perspective est quelque chose qui vient sur le long terme ( facile à comprendre mais long à maîtriser), elle se travaille même en faisant des croquis (surtout les voitures et les bâtiments), donc pas forcément en ne faisant que des exercices spécifiques.

    Avant j'étais à fond dans les formations, je ne faisais que ça, et j'ai fini par ne plus prendre de plaisir, maintenant je travaille ma formation un petit peu tous les jours (des fois 10 minutes, des fois 20, au maximum 1 h), et le reste du temps je dessine ce que je veux tout en essayant au maximum de penser à ce que j'ai appris, et je pense que c'est comme ça qu'on s'améliore le plus vite sans perdre la motivation (même s'il y a des coups de moi des fois, c'est normal !).

    Voilà j'espère t'avoir aidé ! 😁

    #99198
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Je rejoins @Aurélien M… il vaut varier les plaisirs et s'essayer à faire, et/ou mettre en pratique ce que l'on voit ou envie. Et si certains jours on a pas envie… ben on ne fait pas. On ne peut être performant 24/24 et 7/7 😉

    Il ne faut pas oublier l'essentiel : garder le plaisir de dessiner !

    Dixi

    #99220
    Fucus Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Fucus

    Merci pour vos messages!

    Effectivement, je ne devrais pas me forcer de trop!

    maintenant je travaille ma formation un petit peu tous les jours (des fois 10 minutes, des fois 20, au maximum 1 h), et le reste du temps je dessine ce que je veux tout en essayant au maximum de penser à ce que j’ai appris, et je pense que c’est comme ça qu’on s’améliore le plus vite sans perdre la motivation (même s’il y a des coups de mou des fois, c’est normal !). Voilà j’espère t’avoir aidé ! 😁

    C'est ce que je faisais tous les soirs, 20 – 30 minutes de full perspectives en essayant au mieux de ne pas tracer les traits vers les points de fuite. C:

    Je rejoins @Aurélien M… il vaut varier les plaisirs et s’essayer à faire, et/ou mettre en pratique ce que l’on voit ou envie. Et si certains jours on a pas envie… ben on ne fait pas. On ne peut être performant 24/24 et 7/7 😉 Il ne faut pas oublier l’essentiel : garder le plaisir de dessiner ! Dixi

    On a tendance à oublier c'est vrai, quand on ne veux pas, on ne fait pas ^^ (Bon faut pas que ça devienne une habitude de procrastination et que ça revienne tous les jours de l'année :p )

    #99221
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    C est ça… On écoute la TV avec son carnet sur les genoux.. Et parfois on essaie de croquer sur le vif les différents trucs qui y passent avec un arrêt sur image 😜😉

    Dixi

    #99240
    Fucus Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 13/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Fucus

    C est ça… On écoute la TV avec son carnet sur les genoux.. Et parfois on essaie de croquer sur le vif les différents trucs qui y passent avec un arrêt sur image 😜😉 Dixi

     

    J'y avais pas pensé! :P
    Je ne regarde pas la télé mais Youtube fera l'café je pense ;)

    #99241
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Je ne la regarde pas non plus…j'peux pas tout faire dessiner ou regarder la Tv   😁

    Dixi

    #100143
    Cecilou01 Pousse d'artiste
    +41Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 04/03/2020

    Message privé
    @Cecilou01

    Je fait aussi  la formation débutant. Je vais commencer le module 5. J'ai commencé comme toi mais je me suis vite rendu compte qu'il ne fallait pas faire que ca. Du coup, je suis d'accord avec ce qui est dit : c'est bien de travailler la formation mais il faut garder le plaisir de dessiner autre chose. Donc des fois, je m'autorise un jour sur un sujet libre et je reviens à la formation le lendemain.

    Je pense que c'est nécessaire pour ne pas se démotiver.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.