APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Venez vous perdre dans mon univers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • #154961
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Je me suis inscrite il y a une petite dizaine de jours dans la formation de base. Je voulais commencer ma galerie lorsque j'aurai récupérer mes premiers dessins (encore dans des cartons de déménagement) mais je voulais avoir des conseils pour avancer. Alors ça arrivera dans le désordre ;)

    En tout cas, bienvenue et merci pour le temps et l'attention que vous porterez sur mes futures posts.

    #154962
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Après avoir fini le module 1 de la formation de base, j'ai fait ce dessin sur le travail de perspective à 2 pdf.

    #154965
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Dans l'attente du déblocage du module 2 de la formation de base, j'ai fouiné un petit peu sur le blog et à partir de l'article “la règle des tiers” et “dessinez son personnage en moins de 10min”, j'ai réalisé ces 3 petits croquis inspirés de mon univers. Pour le moment, dans les cours j'ai appris à dessiner des parallélépipèdes dans les perspectives à 1, 2 et 3 points de fuite. Je suis donc partie sur quelque chose de complètement nouveau, mais peut-être que c'est trop tôt pour attaquer ce genre de travail ?

    J'attend vos conseils, et si vous avez des idées de travail en attendant le déblocage du module 2 je suis UUUULTRAAAAA fana, car le confinement et le chomage partiel est … très long 😅 et je transpire de motivation.

    Merci d'avance

    #155007
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bonsoir Marie-Para, as-tu lu les fiches « questions fréquentes » du module 1 ? Tu y trouveras quelques pistes d’exercices, notamment de traits, mais aussi de perspective.

    Et comme ça reste assez austère malgré tout, pourquoi ne pas aller faire un tour dans la section « défis » du forum ? s’il y en un qui te plaît, tout le monde est accepté quel que soit son niveau en dessin, et si tu acceptes le jeu de la critique tu pourras déjà apprendre beaucoup.

    Autrement à mon humble avis de débutante dessiner des personnages selon la méthode de Pit ne peut pas te faire de mal !

    #155027
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonsoir @aad-1617872664 (MariePara), déjà pour la maison, en tenant compte que le papier gondole un peu ça a l'air de bien fonctionner .

    Pour les personnages, c'est une première étape, La règle des tiers permet d'avoir une occupation harmonieuse de la page quand tu débutes, mais l'idéal étant de ne pas se poser la question: c'est pour cela qu'il faut tester avant, faire des miniatures ou vignettes et essayer différentes vues.

    Les personnages- bâtons s'est un très bon exercice et c'est la solution que j'utilise pour placer des personnages quand je cherches des postures non évidentes: si tu suis les formations personnages de Pit, tu verras qu'il existe des méthodes beaucoup plus avancées, plus complexes, mais plus justes aussi.

    #155032
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Hello @aad-1617872664 (MariePara)

    Sympa ce travail d'archi ! Sans trop te spoiler le game, si tu as d'emblée fait ça, l'exercice final du module 2 devrait pas mal te plaire :)

    Il me semble que la perspective de ton dessin est bonne, mais je ne comprends pas la configuration de la partie droite du bâtiment : c'est une sorte de verrière qui prolonge la façade de gauche mais qui ne repose pas sur le sol, c'est ça ? Avec du coup la porte d'entrée qui devrait être sur un plan postérieur à celui de cette verrière sur sa façade droite ? Parce qu'ici, avec la ligne du bas de la verrière qui semble se prolonger avec la ligne du bas de la porte (qui doit être celle qui part du coin au sol du bâtiment), même si le point de fuite à droite est respecté, ça donne à l'oeil une sorte de confusion de plans, verrière et porte semblent sur le même plan, alors que le haut de la verrière laisse entendre que non.

    Si tu comprends quelque chose à mes descriptions alambiquées, bravo à toi :D

    Sinon, prise dans les vidéos de formation, je n'ai jamais été voir les vidéos publiques, tes exercices de chouettes personnages me donnent envie. Je ne connais pas la règle des tiers, ça réveille ma curiosité.

    Bienvenue à toi, by the way ! J'ai le souvenir d'un parcours atypique dans ta présentation, ça promet :)

    #155084
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Et comme ça reste assez austère malgré tout, pourquoi ne pas aller faire un tour dans la section « défis » du forum ? s’il y en un qui te plaît, tout le monde est accepté quel que soit son niveau en dessin, et si tu acceptes le jeu de la critique tu pourras déjà apprendre beaucoup.

    merci beaucoup, j’avoue ne pas être entrée dans cette section car je pensais ne pas avoir le niveau pour y participer. Mais je suis très ouverte à la critique justement, et je vais de ce pas allez me balader dans la rubrique défi.

    #155085
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Les personnages- bâtons s’est un très bon exercice et c’est la solution que j’utilise pour placer des personnages quand je cherches des postures non évidentes: si tu suis les formations personnages de Pit, tu verras qu’il existe des méthodes beaucoup plus avancées, plus complexes, mais plus justes aussi.

    merci pour ta réponse, je n’avais pas en tête de suivre cette formation dans l’immédiat mais je me rend compte que je suis intéressée par tous les aspects de l’art (croquis, aquarelle, imagination, personnage …) je vais finir par craquer pour la totalité des formations. Merci pour l’orientation et les conseils ;)

    #155086
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Si tu comprends quelque chose à mes descriptions alambiquées, bravo à toi 😀 Sinon, prise dans les vidéos de formation, je n’ai jamais été voir les vidéos publiques, tes exercices de chouettes personnages me donnent envie🙂

    j’ai repris mon dessin sous les yeux suite à ton explication et effectivement ça m’a choqué visuellement oups … merci pour la remarque je ne l’avais même pas remarqué.
    j’ai tellement hâte d’avoir le niveau pour mettre sur papier ou toile toutes mes idées qui fusent dans la tête.
    encore merci ;)

    #155087
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La compo reste encore quelque chose d'assez flou pour moi mais pour ton flutiste j'aurais plus vue le point d’intérêt au niveau de l’œil qui fixe la partition

    #155283
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    La compo reste encore quelque chose d’assez flou pour moi mais pour ton flutiste j’aurais plus vue le point d’intérêt au niveau de l’œil qui fixe la partition

    Tu as raison, en voyant ta proposition je préfère largement :D merci beaucoup

    #158076
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Comme promis, je viens de récupérer mes dessins au fond d'un carton.
    Voici mes dessins lorsque j'étais adolescente.
    Ca permettra de voir un peu d'où je suis partie.
    Ce premier dessin, à l'âge de 15 ans, est une reproduction à partir d'une illustration de livre, avec libre choix de ma part sur le décor.

    #158079
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Ce 2e dessin, à l'âge de 15 ans aussi, est aussi une reproduction d'une illustration de livre.

    #158084
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    A 16 ans, je me lance dans mes premiers dessins d'imagination. Car pour moi, le dessin c'est comme la musique, ca me permet de me vider le cerveau parfois trop plein d'images, d'émotions, de mots…etc.

     

    #158086
    MariePara Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 08/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @MariePara

    Le jour suivant, j'ai dessiné celui-ci

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.