4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #71991
    Maben Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Maben

    Bonjour… J'ai commencé la formation de base depuis deux mois. Je visionne actuellement et refais les exercices sur la lumière. Je mets en place les vignettes. Des conseils pour m'améliorer? Merci.

    #72410
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bonjour, je peux vous donner un conseil ou deux. Dans l'ensemble vos compositions semblent manquer de structure. Je m'explique: les valeurs, une fois bien ordonnées et placées à leur juste tonalité viennent fortement structurer une scène. Ce qu'il vous manque je pense, c'est un guide. Ce guide cela peut-être de se faire une échelle de valeurs (s'entraîner à reproduire exactement ces valeurs est un excellent exercice).

    Ensuite, je trouve que vos essais – bord de Meuse- semblent les mieux réussis, et c'est par là qu'il faut aller.

    Pour bien voir une scène, il faut plisser les yeux. Ensuite tenter d'organiser ses valeurs et de les regrouper pour n'avoir au final que peu de valeurs (max 5 valeurs). Je vous poste un exemple (il n'est pas de moi, mais d'un artiste nommé Bill Perkins et c'est un très bon animateur de chez Disney.)

    Bon courage.

    #72418
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @christoul (christoul)ah! Ben déjà un bon coup de crayon! Et Jaime beaucoup le dessins avec pont, vague et girafes! Bonne continuation !😊

    #72494
    Maben Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Maben

    Merci pour les bons conseils. Je refais tous les dessins de la partie lumière de la formation de base et vais retravailler les valeurs.

    :)  Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.