• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #7031
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonsoir, je m'appelle Virginie, je suis professeur des écoles et j'habite en Auvergne. Cela fait de nombreuses années que je m'intéresse au dessin. J'ai d'ailleurs acheté plein de bouquins. J'adore la littérature de jeunesse et les films d'animation. C'est surtout en allant me faire tatouer que j'ai eu un “déclic” enfin pas tout à fait mais tout vient plus ou moins de là. Le tatoueur, que je trouve très talentueux, fait de merveilleux dessins. Et le voir dessiner a été pour moi une énorme source d'étonnement et d'émerveillement. Je me suis dit que j'aimerais moi aussi avoir ce “don”. Il m'a expliqué qu'il avait appris à dessiner. Et que le don du dessin n'existe pas. Encore aujourd'hui, j'ai très peu confiance en moi à ce sujet….mais je me dis enfin que peut-être, on ne sais jamais, je peux toujours essayer….Et mon compagnon m'encourage dans cette voie. Aujourd'hui je viens donc tout juste de m'inscrire à la formation débutant prémium. Je suis sérieuse et assidue donc j'espère pouvoir parvenir à réaliser quelques beaux dessins. Si je parviens à savoir dessiner, j'aimerais illustrer des livres pour enfants ou essayer de faire des dessins sur ordinateur.   Ce soir j'ai envie de remercier les personnes qui croient en moi et qui m'aident à gagner confiance en moi.

    Merci Matt (grâce à toi, j'apprends à profiter des moments présents), merci à Georges (qui fait qu'aujourd'hui je suis celle que je suis), merci à Thierry (rencontre avec l'art, la beauté du trait, la magie de l'imaginaire) et merci d'avance à Pit (si vraiment dessiner s'apprend, je pense être entre de bonnes mains).   Virginie

    #7714
    sgtpingouin Serial croqueur