• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #7031
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonsoir, je m'appelle Virginie, je suis professeur des écoles et j'habite en Auvergne. Cela fait de nombreuses années que je m'intéresse au dessin. J'ai d'ailleurs acheté plein de bouquins. J'adore la littérature de jeunesse et les films d'animation. C'est surtout en allant me faire tatouer que j'ai eu un “déclic” enfin pas tout à fait mais tout vient plus ou moins de là. Le tatoueur, que je trouve très talentueux, fait de merveilleux dessins. Et le voir dessiner a été pour moi une énorme source d'étonnement et d'émerveillement. Je me suis dit que j'aimerais moi aussi avoir ce “don”. Il m'a expliqué qu'il avait appris à dessiner. Et que le don du dessin n'existe pas. Encore aujourd'hui, j'ai très peu confiance en moi à ce sujet….mais je me dis enfin que peut-être, on ne sais jamais, je peux toujours essayer….Et mon compagnon m'encourage dans cette voie. Aujourd'hui je viens donc tout juste de m'inscrire à la formation débutant prémium. Je suis sérieuse et assidue donc j'espère pouvoir parvenir à réaliser quelques beaux dessins. Si je parviens à savoir dessiner, j'aimerais illustrer des livres pour enfants ou essayer de faire des dessins sur ordinateur.   Ce soir j'ai envie de remercier les personnes qui croient en moi et qui m'aident à gagner confiance en moi.

    Merci Matt (grâce à toi, j'apprends à profiter des moments présents), merci à Georges (qui fait qu'aujourd'hui je suis celle que je suis), merci à Thierry (rencontre avec l'art, la beauté du trait, la magie de l'imaginaire) et merci d'avance à Pit (si vraiment dessiner s'apprend, je pense être entre de bonnes mains).   Virginie

    #7714
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Bienvenue à toi eh oui tu es entre de très bonnes mains avec Pit. Je suis d'accord avec ton tatoueur! oui le dessin s'apprends ! après c'est une question de travail (et pas forcement qu'avec le crayon et papier)! Le dessin c'est avant tous de l'observation et de la compréhension… Bon courage à toi et surtout prends du FUN.

    #8310
    Kat Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @Kat

    Bienvenue Virginie! Tout à fait d'accord avec sgtpingouin d'ailleurs. :)

    #8738
    Pit Final boss

    Tout à été dit par notre Sergent national je crois :)
    Oui le dessin ça s'apprend, tu verras qu'il n'y a rien de magique dans la méthode.
    La magie c'est quand tu vois les autres réagir devant ton travail. C'est là que tu auras le plus de plaisir, mais ça se mérite évidemment.
    Je tiens à le redire ici, mais la régularité est vraiment ce qui va payer.
    Au début on se décourage vite, car les débuts sont toujours difficiles. Mais ceux qui tiennent bons les premiers mois, sont souvent ceux qui continuent toute une vie. ;)

    #8905
    Térence Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 17/03/2015

    Message privé
    @Térence

    Bienvenue à toi Virginie! C'est dur au début, moi même je débute, donc je sais que c'est loin d'être facile lol, mais tu verra, quand tu regarde ton bureau de loin, et que ta envie d'aller dessus pour dessiner, c'est que finalement t'aime ça, et que tu dois continuer et rien lâcher, ca finira par payer, et aussi de toujours prendre gout de ce que tu fais, pas toujours non plus penser qu'au résultat final (c'est bien d'avoir un objectif, mais pas oublier non plus d'apprécier ce que tu fais dans l'instant)

    Bon courage!

    #9201
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci à tous pour vos messages; C'est encourageant et motivant!

     

    Virginie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.