15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • #94813
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Salut,

    Voilà j'ai des dessins à vous partager, mais j'hésite, car beaucoup de mes dessins ou composition sont basées sur les animés, de plus certain comprendront pourquoi je n'avance plus, j'ai repris le dessin il y a sérieusement 3 ans et j'utilise la technique de la grille.

    Ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à créer.  Si vous souhaitez voir ce que je fais comme composition via la technique de la grille dite le moi, les dessins que je montre là son des natures mortes, une par jour pour l’entrainement lol.

    Voilà donc des dessin dessiner naturellement sans aucun raccourci.

    #94830
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour, alors je pense que pour ce genre de sujet, tu n'as pas besoin de mise au carreau. Laisse aller ta main, avec pour seul guide les contours, pour commencer.

    Si tu ne craint pas l'auto-critique, évites même de regarder ta feuille trop souvent.

    La représentation des volumes est bien là, mais on sent une petite rigidité au niveau du trait.

    Travaille les droites, cercles, ellipses en détachant ton épaule au maximum. Mais évite la luxation quand même :)

     

    #94834
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Pour les dessins que je viens de partager, ils sont faits à la main sans aucun raccourcie je m'entraîne quotidiennement à faire des natures mortes pour comprendre les formes et la lumière.

    Quand je parle que j'utilise le système des carreaux c'est pour ce style de dessin.

    Voici un que j'ai fait pour un neveu avec ce système et le deuxième c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme lol.

    #94839
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Bonjour,

    Voici mon premier entrainement à la vignette.

    Pour répondre à @Deuxbé oui je m'entraîne souvent à faire des cercle voici un exercice que je fais souvent + l'exercice du drapée.

     

     

     

    #94857
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    J'ai fini toute la formation sur les bases du dessin et donc j'ai commencé le projet final, mais je ne m'en sorts pas du tout avec le pot de fleur, je n'arrive pas à reproduire l'intérieur de la plante.

    J'hésite à reprendre le projet depuis le début ou continuer.

     

    #94915
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    étonnant que je tombe que maintenant sur ta galerie. Tu as de nombreux points forts, c'est indéniable. J'aime bien ton coup de crayon, cela semble pas mal maîtrisé. J'adore ta colo avec les jeunes filles, c'est du bon travail. Les vignettes noir et blanc sont bien également.

    #94933
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Bonjour,

    Merci @Gom, pour la coloration des jeunes filles, c'était mon premier essai avec de l'acrylique lol. Mon plus gros problème et mon manque de confiance en moi.

    Voici encore une nature morte que je viens juste de faire.

     

    #94935

    @Ludovic (Ludovic) C'est pas mal ce que tu fais. Vu ton niveau tu devrais facilement lâcher les carreaux pour les reproductions. Fais des essais n'aies pas peur ! :)
    Pour le dessin final de la formation as-tu fais des vignettes avant de te lancer sur ce grand format ?
    À toi de voir si tu peux continuer ou non sur celui-ci. À mon avis tu peux, il n'est pas mal du tout, tu es bien parti.

    #94937
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Ludovic (Ludovic)ils sont bien tes dessins , ton dessin d'anniversaire est très réussi , j'aime beaucoup ta colorisation.

    #94941
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Ludovic (Ludovic)

    pour la coloration des jeunes filles, c’était mon premier essai avec de l’acrylique lol. Mon plus gros problème et mon manque de confiance en moi.

    ah oué, mais comme tu gères à l'acrylique!! C'est super. La confiance viendra, en tout cas, ici (à part moi parfois) personne ne te mettra mal à l'aise. Tu assures déjà pas mal :)

    Ta nature morte est un peu timide, j'irai plus franco dans les valeurs sombres. (essaie de prendre des photos sans ombre, ça perturbe un peu la lecture de ton dessin :))

    #94966
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    C'est très réussi tes natures mortes. Le reste aussi, pour le pot de fleur du devant, c'est dur, j'ai beaucoup de mal aussi.

    #95087
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos conseils et encouragement, hier je me suis lancé un défi de réaliser un portrait à main lever et voici le résultat.

     

    #95090
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Voici la version final.

    #95157

    Bonjour @Ludovic (Ludovic)

    Ton dessin final part bien. Pour les géraniums (?), il faut que tu travailles par touches, des niveaux de gris différents dont les formes sont plutôt géométriques (de la lentille au pentagone). Le but est de donner l'impression de voir des feuilles sous différents angles. Les fleurs sont plus arrondies… mais tu peux les traiter un peu de la même manière, sans que ça ne pose de problème.

    Pour l'ombrage, oppose des faces éclairées à des dos placés dans l'ombre. N'oublie pas de respecter l'ombrage global du bouquet que tu as amorcé.

    Bon courage.

    #95460
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Bonjour,

    Voilà pour le moment je m’entraîne pour pouvoir fournir un travail final pour la première formation, il me faut encore du temps avant dans rendre un donc voici mon entraînement du jour.

    Je trouve que j'ai peut-être mal choisi mon image de départ qui est fort exposer à la lumière.

    Donc voilà tout conseil et le bienvenu surtout si cela peut m’aider à m’améliorer.

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.