Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Amélioration de la plateforme > Vos idées d'améliorations
    • Vos idées d'améliorations
  • Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

Le plus important pour moi est que mes élèves soient satisfaits au maximum par le service.

Nous pouvons donc collaborer ensemble pour l’amélioration de la plateforme, dans la limite du temps et des moyens disponibles.

Voici un exemple:
    Je discutais du délai de 15 jours avec un de mes élèves premium. Il a été instauré pour des raisons bien précises (par ordre d’importance):

1. éviter la procrastination de l’élève
    2. lui permettre l’effet de chaine de l’apprentissage. Si l’élève visionne une vidéo qu’il ne met pas en pratique au cours des jours suivants, il devra revenir dessus plus tard, ce qui représente une perte de temps considérable.
    3. lui donner un rythme de travail
    4. me permettre d’étaler les corrections dans le temps et d’en faire profiter un maximum de personne, tout en réduisant les délais de correction (ex: si toutes les corrections tombent pendant les vacances scolaires, je pense que je vais finir aux anti-dépresseurs ^^).

N’hésitez pas à faire vos suggestions à la suite et discutons-en.
    Merci d’avance!

Photo du profil de Tguillaume
    Tguillaume Membre AAD
    Progression : 67%
    Inscrit : 26/01/2015

Message privé@Tguillaume

Salut Pit,

Deux suggestions pour commencer : pour le forum, j’ai voulu envoyer un message privé à un membre il y a quelque temps et j’ai regretter de ne pas pouvoir le faire.

Pour les videos de cours je trouverais ça géniale si tu pouvais instaurer un système de chapitrage comme sur un DVD. Car les vidéos sont souvent longue et quand on veux revenir sur une partie bien précise du cours on perd souvent pas mal de temps en avance rapide ou retour.

En tout cas je te remercie encore une fois ici pour le super boulot que tu fais.

Bonne soirée

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

« Deux suggestions pour commencer : pour le forum, j’ai voulu envoyer un message privé à un membre il y a quelque temps et j’ai regretter de ne pas pouvoir le faire. »
    Oui c’est un de mes gros problèmes aujourd’hui – -‘, car je ne peux pas le faire non plus. Je suis obligé de passer par les emails et ça me fait perdre énormément de temps. Et encore il y a quelques temps, il me fallait parfois quelques minutes avant de savoir qui m’avait adressé la parole, entre les pseudos entrés à la créations du compte, les pseudos modifiés ensuite.
    C’est un gros points de développement en effet.

Pour les videos de cours je trouverais ça géniale si tu pouvais instaurer un système de chapitrage comme sur un DVD. Car les vidéos sont souvent longue et quand on veux revenir sur une partie bien précise du cours on perd souvent pas mal de temps en avance rapide ou retour.
    Tout à fait pertinent. Je vais essayer de trouver une solution pas trop onéreuse dans les mois prochains pour améliorer ça, car pour l’instant la gestion des chapitres est une véritable usine à gaz dans mon système actuel, et requiert de nombreuses heures pour mettre en place une seule et même formation… c’est tout un rituel 😀
    Mais c’est noté! merci Guillaume.
    Bonne soirée.

Photo du profil de thierry
    thierry Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 03/02/2015

Message privé@thierry

bonjour pit,mon idée serait de faire un espace présentation des membres,ce qui permettrai de mieux connaitre tous le monde mais tous comme tguillaume ,merci pour le boulot énorme que tu nous apporte déjà

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

Un autre point qui vient d’être abordé:

« Lorsqu’une formation Premium et Elite est finie, est-ce que tu continues à t’occuper de nous? »

Tout dépend ce qu’on entend par s’occuper.
    Il faut bien comprendre que je ne peux indéfiniment corriger les dessins de tout le monde, sinon j’aurais instauré un système d’abonnement plutôt.
    Il y a une raison pour laquelle les corrections sont quantifiées.
    Mais comme je souhaitais que les élèves puissent communiquer et s’entraider sur les forums sans limite de temps et sans devoir toujours re-payer (ce que je ne souhaite absolument pas), j’ai préféré partir sur un paiement unique avec un accès à vie.
    Bien sûr, je peux toujours donner des retours et des conseils sur les dessins, sans forcément les corriger. Il suffit de me tagguer après avoir posté un dessin dans le forum adéquat.

Il faut comprendre que si un jour j’ai 2000 élèves qui me demandent la correction de leur devoir, cela va devenir tout simplement ingérable pour une seule personne.
    Il faut savoir que je n’ai déjà aucun temps de loisir, que je travaille d’arrache-pied pour donner un maximum de valeur aux apprentis dessinateurs (pour info je travaille en moyenne 70 heures par semaine, et je prends des vacances une seule fois dans l’année).
    Même si je suis une des personnes les plus passionnées que je connaisse, je ne peux humainement faire beaucoup mieux de ce côté là, à part embaucher d’autres personnes, mais cela revient vite cher.
    Je suis peut être jeune et dynamique, mais je n’ai pas forcément envie de faire un burnout avant d’atteindre la quarantaine…^^

Ceci étant dit, il faut savoir que je suis en train de recruter des personnes compétentes et digne de confiance pour certaines formations futures, notamment:
    – pour la bande dessinée
    – pour les techniques traditionnelles: aquarelles, acrylique, pastels, peinture à l’huile.
    – pour l’illustration

Le processus de développement va prendre un peu de temps, mais il faut laisser le temps à la plateforme de se dégourdir un peu les jambes, et moi de prendre mes marques afin de gérer tout ça au mieux.
    Encore une fois toutes suggestions et retours sont bons à prendre.
    A moi de les prioriser en fonction de leur nature.

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

@THIERRY: très bonnes idées, je vais en faire un sujet dans le forum de ce pas!

Photo du profil de Kat
    Kat Membre AAD
    Progression : 33%
    Inscrit : 26/01/2015

Message privé@Kat

L’idée d’un chapitrage des vidéos de formation est excellente, si c’est faisable, ce sera vraiment utile – parce que quand il y a une vidéo de deux heures, il faut procéder par étapes si on veut correctement assimiler le contenu.

Sinon, il serait bien si sur les fils à plusieurs pages, on pouvait directement aller au dernier nouveau message.

Mais le plus important: Ménage-toi aussi un peu, Pit! 🙂

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

ok noté, Kat 😉

Photo du profil de Tartufion
    Tartufion Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 11/02/2015

Message privé@Tartufion

Salut Pit,

J’ai aussi une petite demande. Concernant la vidéo des chapitres, serait-il possible que tu mettes la tailles du fichier à télécharger. J’ai une connexion relativement basse pour de l’adsl et cela me permettrait de calculer le temps que cela me prendra à télécharger.

Pour le chapitrage, dans un premier temps peut-être que tu peux te contenter de couper la vidéo en plusieurs petites vidéos pour chaque chapitre.

Bien amicalement
    Tartufion

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

« Pour le chapitrage, dans un premier temps peut-être que tu peux te contenter de couper la vidéo en plusieurs petites vidéos pour chaque chapitre. »
    comme déjà dit sur le fil, il va m’être difficile de faire cela, car le système actuel est une machine à gaz.
    Plus il y a de chapitres, et plus il est difficile pour moi de les gérer et de les mettre en place.
    Je suis navré de cet inconvénient.
    Peut-être qu’un jour le système sera plus simple, mais pour l’instant il faudra faire avec.

« Concernant la vidéo des chapitres, serait-il possible que tu mettes la tailles du fichier à télécharger »
    Pourquoi ne laisses-tu pas tourner les téléchargements la nuit ou quand tu es loin de ton ordinateur?

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

@TARTUFION: en plus j’y pense, mais avec des explorateurs comme google chrome et firefox, tu peux voir non seulement la taille du fichier que tu télécharges, mais le temps qu’il reste à télécharger.

Photo du profil de Tartufion
    Tartufion Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 11/02/2015

Message privé@Tartufion

@PITen plus j’y pense, mais avec des explorateurs comme google chrome et firefox, tu peux voir non seulement la taille du fichier que tu télécharges, mais le temps qu’il reste à télécharger.

Ben justement non. Je pense que cela est du au fait que j’utilise windows et que ton serveurs ne soit pas « compatible ». Je n’ai ni la taille, ni la possibilité de suspendre – reprendre le téléchargement. Mais ce n’était vraiment une broutille, on a trop besoin de toi en tant que prof passionné sans te donner du boulot en plus. ;o)

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

@TARTUFION: L’affichage du statut du téléchargement n’a rien à voir avec le serveur, mais dépend de ton navigateur, donc rien à voir non plus avec le système d’exploitation (windows, linux ou mac), je peux te l’assurer.

Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 67%
    Inscrit : 03/02/2016

Message privé@Feign'

Salut!

Trois ptites suggestions d’amélioration de la plateforme. Ce sont des p’tits « riens » mais bon… ^^ :

– pouvoir poster un message en même temps que l’envoi du fichier exercice, via le formulaire des fins de modules.

– avoir un indicateur de nouveau message sans qu’il faille dérouler le menu (je reçois bien un mail pour m’avertir mais parfois ma messagerie n’est pas ouverte et je suis sur le site sans même voir ).

– un statut d’absence pour toi, @Pit, quand tu te mets en mode vacances ou autre longue absence. Ça permettrait aux élèves de ne pas se questionner (bug? pas vu? oubli? absence?) lorsqu’une réponse ou une correction tarde à venir, et peut-être à toi de ne pas avoir le souci de savoir qu’on risque de se questionner…

Voilà… ça va sans dire : rien d’urgent! ^^

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur

Message privé@Pit

@Faign (Feign’)
    super améliorations ça! je note le tout. Merci!
    En général les délais des corrections varient de 1 jour à 1 semaine, que je sois en vacances ou non, mais je comprends que tu veuilles avoir un statut disponible quand tu es impatiente. Cela dit, même en repos, je suis quasiment toujours connecté, n’hésite pas à m’envoyer un message privé si tu trouves le temps long en attendant les éventuelles améliorations.

Accueil > Forums > Amélioration de la plateforme > Vos idées d'améliorations

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.