APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Y a t -il des mangakas dans le coin?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #177990
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    Bonjour ma fille souhaite se mettre au manga : quel feutre ou stylo noir me conseillez vous pour que ça ne bave pas avec les feutres à alcool? merci d'avance pour vos conseils!

    #177995
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis pas mangaka, mais je pense que tout ce qui est encre type encre de chine c'est bon
    Du matos que j'ai, le Pentel pocket brush, les Pigma micron, et les pitt artist pen de chez Faber-Castell ne bavent pas avec mes Promarker. Faut laisser un peu le temps à l'encre de sécher aussi, ça peut jouer

    #178173
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    merci merci

    #178813
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Hello.

    Je confirme Pigma Micron ca marche bien. Faut bien laisser sécher et ca depend un peu du papier. En general vaut mieux eviter le papier “layout”. Ce qui est etrange car on dit qu'il est fait pour ca. Mais dans les video que j'ai regarder ca fait baver plus que le papier Multi media ou un bon vieux Bristol.

    Memphis

    #178878
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    Mais du coup je pensais que pour utiliser des feutres à alcool (il me semble que c'est les feutres pour mangas) il fallait du layout . Vous dessinez sur quoi vous? merci

    #178929
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour le layout,c'est du papier fait pour les feutres a alcool, mais comme c'est du papier très fin, c'est pas top d'un point de vu qualitatif pour une illustration finis, j'ai trouvé un petit article sur les différent papier https://www.mangakoaching.com/materiel/choisir-le-bon-papier-pour-marqueurs/

    Ensuite concernant les feutres pour manga, sachant que le manga c'est principalement du noir et blanc, avec le plus souvent des ombrages fait avec des trames, les feutres pour le manga ça n'existe pas vraiment. Pour mettre en couleur des personnages de manga ou d'animé, il n'y a pas de règles, ça peut être aussi bien fait avec des feutres à alcool qu'avec des crayons de couleur, que de la peinture. Tout dépend du rendu que l'on veut avoir

    #178961
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    @logicfun Merci pour cet éclairage

    #179202
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Hello,

    Si ta fille cherche une artiste… C'est du comic book plus que du Manga mais elle déchire.

    Home

    Memphis

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.