#110699
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 661
Inscrit : 27/09/2019

Galerie
Message privé
@AnaMeda

J’imagine oui. XD Connaissant la méditation depuis l’âge de 6 ans. (Je l’ai découvert tout seul XD). En vérité, rechercher la détente et ce qui fait du bien en méditation. C’est comme avoir faim, rentrer dans une boulangerie, sentir les bonnes odeurs de pâtisseries. Regarder les belles apparences des friandises colorées, puis ressortir sans rien avoir acheté. ^^’ A la 1ère mauvaise odeur extérieur, il ni aura plus aucun bénéfice de la bonne odeur du pain. J’entends par méditation “changement de la valeur de la pensée”. ^^

6 ans et ben ! Surtout seul c'est pas évident :)

Je te rejoins complétement sur ce que tu dis. De mon côté, je parle “d'état de conscience modifié” mais ça rejoint l'idée de changement de la valeur de pensée (je pratique l'hypnose depuis 7 ans et c'est les termes qu'on utilise, c'est le même type d'état sauf qu'on l'utilise différemment au niveau de l'objectif).

J'espère vraiment qu'on arrivera de plus en plus dans une société où l'on rend cette pratique ou d'autres à la portée de tout le monde. De plus en plus ça apparait dans les écoles, mais je pense qu'on devrait ritualiser pour tous les élèves cette petite pratique en début de classe pour se recentrer avec différents outils pour que chacun prenne ce qui lui convient et puisse utiliser ensuite seul.

Confucius a dit : ” Il en coûte bien plus pour nourrir un vice que dix malheureux ” 😉

Je ne connaissais pas cette citation :)