#101102
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Bon ben voilà j'ai perdu mon commentaire.

Je te disais que que j'allais faire le rabat joie, et t'indiquer tout ce qui me semblait aller dans le mauvais sens.

Ce n'est pas que ton dessin est faux en soi, c'est simplement que tu dessines autre chose que ton modèle, tu lui fais par exemple  une bouche différente, dont les différentes mouvements ne correspondent pas, ni dans leur taille, ni dans leur longueur, regarde le dessin.

L'œil, n'est pas assez enfoncé vers l'intérieur du crâne, regarde sur la photo la ligne repère, tu n'as pas encore le réflexe de prendre de bonnes lignes repères, dans le sens les plus pertinentes, celles  qui vont te servir en te donnant le maximum d'informations. Regarde celle que j'ai tracée elle permet de fixer le coin de l'œil, le bord de l'aile du nez et le bord du col. Et l'autre pour l'inclinaison du front.

Je disais que  tu as été trop timide avec le nez, il me parait, il est plus grand encore que dans ton dessin, et surtout la narine est beaucoup plus longue et  déborde . C'est ce genre de détail caractéristique que tu dois repérer et rendre.

Guppy

As-tu pu reprendre le vélo ?? oui 2530 km  à 2860 km aujourd'hui. Mais c'est dur, on perd vraiment vite.