#154034
Maxeljo Serial croqueur
+240Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 116
Inscrit : 21/01/2021

Galerie
Message privé
@Maxeljo

Hello la team,

Merci pour tous ces passages et encouragements, les commentaires sur le style plus particulièrement me touchent bcp, ca vient me chercher sur mon sentiment habituel de ne pas vraiment savoir qui je suis, quels sont mes contours, où se cache ma singularité. Je sais que mon identité roupille quelque part, mais je ne sais pas encore où. Ce qui explique sans doute pourquoi je pars aussi dans tous les sens. Venir me former ici, c'est aussi trouver un chemin un peu plus balisé, surement plus constructif.

Je dépose aujourd'hui quelques croquis réalisés pour la formation dédiée, et comme pour le dessin final de la formation de base, je bute entre autre sur un truc qui me frustre bcp : je n'arrive pas à obtenir un dessin propre, délicat, précis et défini. Je ne trouve pas les mots exacts… j'ai envie d'un dessin tout en finesse, et en précision – à l'image des croquis que tu as proposés dans ta galerie, @c-lynn, notamment sur les portraits de tes filles ou ton dernier croquis du petit garçon. J'ai le sentiment que de mon côté, quoi que je fasse, je finis par obtenir quelque chose de grossier, brouillon, avec des valeurs qui “bavent”, un papier sale.

Coté matériel, je suis sur un papier à 80g avec un grain très léger ; j'entendais parler de bristol ? Avec un hb, dont je m'attache à tailler la mine très régulièrement ; Coté technique, j'essaye de ne travailler qu'en aplat, mine inclinée sur la tranche. Je crois que ça participe aussi à mon manque de précision, je ne maitrise pas encore. Et j'optimise un max la vignette pour savoir où je vais avec les valeurs sur le croquis final, histoire de ne pas surcharger le papier (ce qui arrive quand même quasi tout le temps).

Je suis preneuse de tout conseil, matériel et technique, pour arriver à un dessin plus “propre” et défini. Merci de vos regards :)