#171899
Pyfouille Modérateur
+2468Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bienvenue Sonia

Le soucis c'est qu'en voulant faire trop bien trop vite, je me suis vite découragée et j'ai abandonné. Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle, je n'ai jamais vraiment progressé, je dessine comme une gosse de 8 ans et je le regrette beaucoup…

Pas d'inquiétude, tu es loin d'être la seule dans cette situation. D'autres sont passés par là et savent dessiner maintenant.

Pit est arrivé et je me suis énormément reconnue dans son discours et c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans la formation des bases ! J'ai pris la version essentiel, du coup je n'ai pas accès à la partie privé pour poster mon évolution il me semble… 🤔 Quoiqu'il en soit j'espère pouvoir discuter et échanger sur nos parcours ! ☺️ 🖐️

Pit et sa formation font beaucoup mais l'essentiel, c'est à l'élève de le “fournir”.
Ainsi, le premier conseil que l'on donne à tous les nouveaux arrivants : pratiquer le plus régulièrement possible !
Il faut aussi éviter d'avancer tête baissée, pris par l'euphorie, notamment au début. Mieux vaut avancer tranquillement, à son rythme et surtout ne pas hésiter à revenir sur des vidéos, des notions en cas de doute. Tu auras alors des bases bien plus solides.

Et si les choses deviennent compliquées, faire un break et s'aérer pour revenir quelques minutes plus tard ou le lendemain avec un regard tout neuf.

Bon apprentissage à toi

+++