#80195
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je suis intrigué par ton cheval, outre quelques petites imperfections dues à l'absence de connaissance anatomique du cheval, il y a vraiment un aspect qui m'interpelle, c'est le muscle en arc de cercle en  immédiatement en dessous de la crinière, au dessus du splénius normalement à cet endroit il n'y a que le trapèze,  là ce serait la partie supérieure du trapèze et il ne déborde pas comme cela.

Comme je n'ai pas ta référence je reste perplexe sur la saillie importante de ce muscle, il devrait au moins être très diminué en s'approchant  de l'oreille. Es2tait  il vraiment comme cela ?

Toutefois même sans autre référence que les standards équivalents à ceux de la tête pour un humain,  le nez, la bouche  me paraissent trop petits, notamment l'absence de barbe. Un cheval a un menton une barbe une bouche et des naseaux tu ne lui a pas fait de barbe, dans cette position elle devrait être pourtant très visible. J'ai rectifié en conséquence.

Pour les naseaux , tu fais un 6 qui s'ouvre de plus en plus au fur et à mesure que tu les vois de face, de sorte qu'ils paraissent presque entièrement rond,  mais le cercle apparent n'est jamais fermé. Le bord externe est fourni par le trait oblique qui descend depuis  le haut de l'orbite opposée, c”est le bord de ce trait qui donne le bord du volume du naseau.

 

Tu as du mal avec l'oreille, , tu as bien noté le mouvement de retour de la pointe; a n'est pas peur de l'accentuer encore, pour certains chevaux  c'est très très marqué. Il faut également faire ressortir la base de l'oreille, avec deux parties une verticale et une arrondie qui descend  sur l'arrière de haut de la ganache. C'est en quelque sorte un tuyau  qui prend une forme un peu bombée vers le bas, mais dans tous les cas c'est très creux ente ce conduit et le bord du front. La partie foncée que tuas marquée est bien représentée vers l'avant mais un peu escamotée vsr l'arrière. Je fais toujours attention à ce genre de détails parce qu'ils sont le plus souvent très escamotés? Je te félicite pour ne pas avoir fais l'impasse sur ce point.

La forme du front et très pointue le sommet du crâne remonte très haut entre les oreilles, mais il est rarement visible à cause du toupet qui redescend sur le front.

En rouge j'ai tracé les repères habituels pour une tête de cheval, le front est plat mais entre le bord au et au dessous de la courbe de l'orbite il y a un trou qui s'appelle la salière.

Un point important dans le relief en dessous de l'oeil , entre la base de l'orbite  au dessus de la partie arrondie de la ganache il y a l'épiphyse maxillaire, c'est l'équivalent du zygomatique chez l'homme et cela marque habituellement un assez fort relief qui se termine par un arrondi sur sa fin. tu n'as pas marqué ce trait caractéristique, n'était  il pas visible sur ton modèle ?

Guppy