EXCLUSIF : La méthode pour enfin dessiner des portraits honorables sans syndrome Picasso ?

Ce nouveau cours te révèle les meilleurs secrets pour créer des visages sans copier bêtement le modèle

Hello, ici Pit du blog Apprendre A Dessiner,

Tu vois ce portrait ?

Et bien ce portrait possède la singularité d'être frappé du fameux "Syndrome Picasso" !

"Hein ?! Kesako ?? Et c'est grave docteur ???"

Tout dépend du point de vue pour être franc, mais cela donne des portraits totalement disloqués, déstructurés qui ne sont pas représentatifs de la réalité.

En toute honnêteté, pendant ma longue carrière de dessinateur, j’en ai vu beaucoup…

Et si toi aussi il t'arrives de dessiner une autre personne que celle que tu aimerais et bien restes sur cette page car dans quelques instants tu vas découvrir pourquoi et comment résoudre ce problème.

AÏE

Ce dessinateur (à défaut de dire “artiste”) ne respecte pas l'anatomie du crâne et du visage. On dirait que son dessin a une fracture de la mâchoire !

Il ne maîtrise pas du tout les proportions du visage de face et de profil. Vous ne trouvez pas que l'on dirait le portrait robot d’un tueur à gage ?

Je ne vous parle même pas des ombres !

Cet apprenti dessinateur (dont je tairais le nom) a vraiment
bâclé les détails comme certains éléments du visage.

Et il faut aussi avouer que
le travail de la perspective a rendu son portrait compliqué.

"Blague à part, il a tout de même un style. Son propre style. Mais Mais soyons honnête, le portrait est complètement raté"

Ce qui est impressionnant, c’est que beaucoup d’apprentis et passionnés de dessin baissent régulièrement les bras car ils ont un niveau qui s'approche du sien.

Ils arrêtent parce qu’
ils pensent que le dessin est un don tombé du ciel et n'ayant été frappés d'aucune foudre, ils pensent donc ne pas être fait pour cela.

Et pourtant…

L’échec, tous les artistes l’ont vécu.

Il n'est pas agréable, certes, mais nécessaire !

Et comme je le répète souvent,
il n’y a pas de “don” pour le dessin.

Il faut juste
apprendre les bonnes méthodes.

Il faut
mélanger la bonne dose de théorie avec la bonne dose de pratique.

Il faut un
remède équilibré et justement dosé pour affronter ce syndrome.

Mais
mes élèves ne sont pas les seuls à rencontrer cette problématique je peux te le garantir.

Si tu lis ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que
tu veux éradiquer le syndrome de Picasso de ta vie…

Il paraît que...

Tu n’arrives pas à dessiner des visages sans aide. Tes portraits sont toujours plats, sans relief. Et donc que tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances.

Tes dessins sont toujours difformes. Tu es même persuadé qu’ils le seront toujours. Tu essaies et essaies à nouveau. Mais toujours rien. Alors, tu penses que la meilleure solution est de décalquer tes portraits ou d’utiliser la méthode des carreaux.

Tu as de mauvaises habitudes. Impossible de les supprimer, de les corriger, d’avancer et de progresser. Tu stagnes.

Tu commets régulièrement des erreurs dans tes portraits. Tu ne sais pas comment les éviter. Tu n’arrives pas à trouver la ou les solutions. C’est navrant, je le conçois tout à fait.

Ce qui est
le plus frustrant ? Tu ne laisses même pas place à ton imagination. Tu sais pertinemment que tes portraits seront déstructurés. Tu préfères décalquer, “tricher”. Quitte à ne laisser aucune place à ton talent, à ton imagination.

Tu penses peut-être que
tu n’es plus fait pour dessiner des portraits ? Que c’est trop dur ? Trop technique ? Que tu n’y arriveras jamais ? Qu’il faut être un excellent dessinateur ? Que tu ne trouveras aucune aide ?

Si je peux te décrire aussi bien cette situation, c’est parce que
je l’ai également vécu. C’est d’ailleurs moi qui suis l’inventeur du terme “Syndrome Picasso”.

Oui,
moi aussi, je suis passé par là. Dessiner un portrait, ne pas être convaincu, ne jamais être satisfait.

Recommencer encore et encore. Déchirer ma feuille, dessiner à nouveau. A n’en plus finir.
Etre persuadé que je n’arriverai jamais.

Je sais. C’est vraiment très frustrant. Même exaspérant.

C’est pour cela que j’ai passé mes dernières années à créer :

Une méthode simple pour améliorer sa technique de portraitiste et en finir avec le syndrome de Picasso.

J’en ai tellement bavé, que j’ai décidé de t’aider. De te donner la meilleure méthode pour avoir enfin des résultats parfaits. Que tu puisses faire place à ton imagination, à ton talent.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les vidéos YouTube sont floues, trop théoriques et qu'elles font perdre du temps.

Comme la plupart des personnes, elles ne te feront que rarement progresser. Tu vas tout simplement sauter les étapes, et perdre parfois des années de progression.


Tu continueras à dessiner juste avec du feeling, à décalquer, recopier. Mais tes résultats ne seront pas à la hauteur de tes attentes. Comme moi à l’époque, tu vas dessiner, déchirer ta feuille, recommencer, encore et encore.

Ou alors, tu peux choisir une toute autre voie.

Tu peux tout simplement rejoindre mes cours pour enfin dessiner des portraits de qualité, tout en laissant place à ta création.

Mes cours, et ma méthode, contiennent TOUT ce que tu dois savoir pour en finir, une bonne fois pour toute, avec ce fameux syndrome Picasso.

Plus besoin de regarder, pendant de longues heures, des vidéos sur YouTube. Essayer de recopier, de décalquer. De recommencer encore et encore tes portraits.

Plus besoin d’avoir peur du syndrome de la page blanche. Tu peux reproduire des dessins de qualité en moins de 15 minutes. Tu vas apprécier et dessiner des portraits tous les jours.

Tu ne seras plus frustré par tes portraits difformes et sans relief. Ils seront à la hauteur de tes espérances. Tu pourras également te corriger. Trouver les différents problèmes et les résoudre rapidement. Tu apprécieras ta progression, tes dessins.

Tu as la chance de découvrir mes secrets de fabrication pourtant si simples à mettre en place.

Tu vas bénéficier d’une véritable mine d’or de conseils. C’est le fruit de mes 9 années d’expérience. Je te donne les meilleures méthodes ainsi que les secrets des grands artistes que je côtoie.

Tout cela pour que plus jamais tu ne reproduise les mêmes erreurs que j'ai faites dans le passé.


Si tu veux faire appel à ton talent, avoir l’impression d’être un véritable artiste, et dessiner tous les portraits qui te font rêver, je te conseille de passer à l’action maintenant.

Tu peux commencer à utiliser ce cours dès aujourd’hui.

Ah oui ! J'oublie l’essentiel. Qui suis-je pour t’enseigner les dessins de portrait ?

Je m’appelle Pit. Je suis le fondateur du blog apprendre-a-dessiner.org et de la chaîne YouTube du même nom.

Moi aussi, j’ai essayé comme toi. J’ai échoué encore et encore. J’ai connu le syndrome de Picasso. Et tu peux me croire, j’ai mis du temps à l’éliminer. Bien sûr, à l’époque, je pensais que je n’avais besoin de personne. Que je pouvais y arriver tout seul sans aide.

Mais, avec le temps, dessiner des portraits parfaits et réels me paraissait tellement inaccessible. Je n’arrivais pas à corriger mes erreurs, à trouver mes défauts, ce qui n’allait pas.

Alors j’ai grillé les étapes. J’ai copié, décalqué, triché.

Et crois-moi, je n’étais pas fier. Loin de là.

J’étais dégouté. Frustré. J’avais envie d’abandonner, maintes et maintes fois.

Et puis un jour, j’ai une révélation. Pendant mes recherches, j’ai eu la chance d' observer et même de côtoyer les plus grands artistes.

Et ça m’a réellement motivé. J’ai continué à chercher, à apprendre.

J’ai décortiqué minutieusement leurs techniques, leurs méthodes. Et j’ai réussi à progresser grâce à cela.

Aujourd’hui, je te propose d’avoir la même chance que moi.

Mais avec un parcours plus simple, plus rapide, sans avoir les mêmes difficultés qu’à mes débuts.

Depuis plus de 9 années, j’ai enseigné mes techniques et méthodes à plus de 3584 élèves de tous niveaux. Des personnes comme toi.

J’avais également envie de partager et d’aider ma communauté sur YouTube. J’ai actuellement plus de 97 400 abonnés qui me suivent.

Voici quelques commentaires de mes élèves :

Honnêtement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, la formation est très complète et agréable, on progresse à son rythme et c'est très bien expliqué. J'ai eu l'impression d'être Einstein avec les vidéos tant c'est clair et précis. Des formations comme ça il en faut plus.

Bonhomme de Neige

Vraiment super ! “Merci à Pit pour cette formation qui m'a fait grandement progresser :) Les vidéos sont vraiment pro et agréables à regarder. Les explications sont riches et très claires. Je ne regrette absolument pas cette formation, c'était un vrai plaisir et je suis fière de mes progrès :) Encore merci Pit !

Nancy

Une Formation autour du Portrait qui permet d'apprendre progressivement sans se perdre en chemin. Qualitative et plutôt complète!

PioW

Honnêtement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, la formation est très complète et agréable, on progresse à son rythme et c'est très bien expliqué. J'ai eu l'impression d'être Einstein avec les vidéos tant c'est clair et précis. Des formations comme ça il en faut plus.

Bonhomme de Neige

Vraiment super ! “Merci à Pit pour cette formation qui m'a fait grandement progresser :) Les vidéos sont vraiment pro et agréables à regarder. Les explications sont riches et très claires. Je ne regrette absolument pas cette formation, c'était un vrai plaisir et je suis fière de mes progrès :) Encore merci Pit !

Nancy

Une Formation autour du Portrait qui permet d'apprendre progressivement sans se perdre en chemin. Qualitative et plutôt complète!

PioW

Voici une petite sélection de ce que tu vas découvrir ...

  • 7 techniques (dont personne ne vous parle) pour comprendre l’anatomie du crâne et du visage
  • Le secret impressionnant pour maîtriser les portraits de face comme de profil
  • Les clés oubliées par les dessinateurs, pour des portraits parfaits en 2D et 3D
  • Ma méthode ultime pour enfin donner du volume et du réalisme à tes dessins
  • 5 techniques puissantes pour dessiner des visages avec des détails chirurgicaux
  • 8 méthodes pour époustoufler tes proches et tes amis, avec des portraits dignes des plus grands dessinateurs
  • Mes meilleurs conseils pour trouver ton propre style et utiliser pleinement ton potentiel
  • Et bien plus encore

En voici la preuve :

Dessin au crayon de Christophe B. (Module 7)

Dessin de Nicole P. au pastel sec

Peinture numérique de Jacques

Dessin de Leslie D. à l'encre

Maîtrises enfin tes portraits et laisses place à ton imagination

Les méthodes que je t’enseigne sont un concentré de tout ce que j'ai appris (je ne te cache rien). Je te partage également les conseils des meilleurs artistes que je fréquente. Des conseils que je mets en application depuis quasiment dix ans.

Toutes ces
méthodes et conseils, tu peux les appliquer immédiatement, que tu sois débutant ou un grand passionné.

Tu as accès dans ce cours à des ressources uniques. Ce que je peux te promettre ? Des résultats tangibles et palpables.

Tu vas
prendre du plaisir à dessiner des portraits de qualité, en laissant de la place à ton inspiration.

Tes dessins seront tout simplement parfaits. Tu sentiras une
véritable évolution, une réelle progression. Tu ne reculeras plus devant la difficulté.

Tu vas tout simplement t'épanouir et prendre du plaisir à dessiner.


Alors si tu veux aujourd’hui

  • avoir les meilleurs conseils et méthodes pour apprendre et progresser
  • reproduire des portraits en laissant totalement place à ton imagination
  • et t’épanouir totalement dans ta passion

Saisis cette opportunité que je te tends, et rejoins les portraitistes qui ont franchi le cap.

Tu as accès à des bonus exceptionnels

Bonus #1 - Les Erreurs de “Picasso”

Trouve rapidement et facilement tes erreurs les plus courantes. Grâce à mes différentes méthodes, tu vas les corriger sans effort. (d’une valeur de 197€)

Bonus #2 - “Poser les Ombres”

Des méthodes efficaces pour s'exercer à poser des ombres et à rendre des volumes sur tous tes visages. (d’une valeur de 147€)

Bonus #3 - Jeune Femme Au Miroir “Photo”

Mes différentes techniques pour choisir tes références photos. Sans référence photo digne de ce nom, tes dessins de portrait resteront plats et fades . (d’une valeur de 97€)

Bien artistiquement, Pit.

P.S. : si tu es comme moi, et que tu descends directement au bas d’une page sans la lire, je te résume le tout :

Pour 97€ tu peux obtenir mon cours “Dessin Portrait” pour enfin en finir avec le syndrome de Picasso. Tu vas dessiner des portraits réalistes et de qualité. Faire appel à ton imagination deviendra un jeu d’enfant.

C’est le cours le plus abouti et complet sur Internet pour reproduire des portraits sans copier bêtement et sans décalquer (fini la triche). Ce sont les mêmes techniques et méthodes que j’utilise personnellement depuis des années pour avoir des représentations de qualité.
C’est aussi le point de départ pour commencer à choisir ton style librement.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.