APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation Amoha
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvipad, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
1 octobre 2025 à 09:04 #325514
Bonjour moi c’est Amoha
Mon âge humm j’ai arrêté de compter à 25 donc ajouté les taxes et vous serez proches.
Je me présente bien que j’ai déjà pris une base de formations, que j’ai compulsé de mon côté. Ayant toujours eu un gros complexe sur mes dessins je suis assez discret sur les forums.
Autodidacte, j’ai stoppé pendant plus de 20 ans le dessin, je gardais mes gribouilles comme je les appelle pour moi.
Puis j’ai repris le dessin le midi au boulot pour me libérer la tête. J’ai repris les bases seul et ne fais quasiment plus que du dessin d’imagination (j’avance à mon rythme).
Après une rencontre à la Japan Tours d’un artiste et une discussion sur sa technique (dérivé du Sumi-e) il m’a fait comprendre que je ne devais pas les garder pour moi, j’ai donc commencé à les mettre sur Instagram (d’où le pseudo les dessins A Moi).
Je regarde souvent PIT sur YouTube, mais j’avoue, à mon grand dam avoir négligé le forum depuis ma reprise (me sentant plus à l’aise avec mes gribouilles).
L’envie de participer à ADDoctober m’a remis le pied à l’étrier, et je pense qu’en vieillissant parler de mon hobby avec d’autres serait une bonne chose.
Désolé pour ce pavé.1 octobre 2025 à 12:57 #325583
Sylvipad
Modérateur+3241Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Messages : 978
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipad
bonjour
Je me suis plongée à fond dans les formations AAD à 55 ans. C’est en suivant les bases du dessin que j’ai réalisé pourquoi je stagnais en dessin : je n’avais jamais acquis les fondamentaux !
J’ai créé une galerie plus pour moi, cela me permet de visualiser d’un coup d’œil ma progression ainsi que mes centres d’intérêt.
J’ai créé un compte Instagram pour d’abord partager avec mon entourage mais cela me permet aussi de pouvoir échanger avec des artistes que je suis.
J’ai un compte Facebook pour le groupe AAD notamment.
J’ai participé au AADktober ces 3 dernières années. La première année, je n’ai travaillé que sur les mots qui m’inspirait afin de réaliser une illustration à l’encre de Chine. L’année suivante, je m’étais mieux préparé : recherche d’images, choix de la technique… L’année dernière, la série de mots m’a permis de travailler sur 5 illustrations au graphite que j’ai ensuite assemblé en livre accordéon ou Leporello.
Tout ça pour te dire que l’important c’est de prendre du plaisir dans ce que tu fais. La dextérité, le coup de crayon, l’imagination… vient avec la pratique régulière du dessin.amuse toi
Sylvie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
