#100122
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je pense que Gom est juste mais pas assez attentif à ta véritable prestation, bien qu'il reconnaisse que tu te sois  appliqué.

Mais il  juge trop par ce qu'il voit,  sans tenir compte de deux déformations, que j'estime assez importante, entre ce qui est publié dans ce fil et la réalité de ta feuille de dessin, qui est certainement bien meilleure que ce que tu affiches.

La première chose est que le crâne est un peu déformé, mais qu'une part de la déformation vient de la prise de vue et que cette prise de vue aplati considérablement les valeurs.

Aussi j'ai fait deux choses, j'ai déformé ton image pour la redresser, il y a deux actions, une première partie pour rétablir la perspective réelle et une autre partie pour compernser la déformation que tu as introduite dans ton dessin.  J'ai tenté de composer les deux  pour rétablir un meilleur équilibre.

Je voudrais savoir si la correction de valeurs que j'ai introduite se rapproche davantage de de ton dessin original que de ce qui est publié sur le fil.

Ensuite je te dirais ce que je pense qu'il est nécessaire de faire pour améliorer ta façon de rendre les volumes.

Guppy