#102250
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Çà se précise pour tes portraits. Pense bien à la ligne verticale qui doit être suivie du lobe frontal, en passant par la racine du nez jusqu'au philtrum, puis jusqu'au menton.

Il est vrai que la recommandation de Pit est bonne, comme suivre la construction au trait sur une photo, ou mieux avec tablette si tu as.

Mais pour ça, à mon avis, la méthode Loomis ne convient pas le mieux, puisqu'elle ne fait pas de référence assez marquée pour l'anatomie, contrairement à Burne Hogarth ou la méthode Reilly.

Finalement, je pense que la méthode Reilly est plus appropriée pour une construction basée sur l'anatomie de la tête, et ça sur les trois vues: Face, profile, trois-quart. Cette construction est plus fouillée. Le problème c'est qu'au final, elle comporte beaucoup de traits, ce qui n'aide pas pour les petits formats.

La méthode Lommis est excellente lorsqu'elle est bien “apprivoisée”, pour faire du portrait d'imagination, ou du cartoon.

L'inconvénient de la méthode Hogarth, à mon avis, c'est qu'elle débouche trop sur une tête trop standardisé.