#104521
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Salut à toi!

Je pense que c'est normal d'avoir tendance à se disperser quand on voit la quantité d'aspects sur lesquels on peut bosser. Personnellement, actuellement je suis en grosse période de révision pour mes exams, donc pas énormément de temps pour dessiner, d'autant plus que je malmène mon cerveau à travailler pour mes cours et ensuite pour le dessin (heureusement la motiv' reste là). Voilà pour situer mon contexte (le but n'est pas de jouer à l'enfant martyr, peut-être que ça t'aidera à comprendre les choix que je vais expliciter). A force de dessiner, j'ai retiré 3 aspects majeurs sur lesquels je continue de m'exercer : la perspective, la lumière et le 3e aspect serait tout ce qui porte à la construction/segmentation d'un dessin , et donc la justesse dans les proportions (il y en aurait un 4e : la composition d'une image, mais à mon stade je cherche déjà à consolider mes bases, pas à faire des illustrations). Au niveau des sujets, je dessine pas mal à l'envie (en ce moment c'est pas mal de portraits et le corps humain, il y a quelque temps je me forçais à faire des paysages, de temps en temps je fais des animaux…) et j'essaye de les varier en fonction de ce que je veux travailler. En faisant des portraits par exemple, j'essaye de savoir si j'ai plus envie de m'attarder sur la construction ou plutôt essayer de bien rendre la lumière. Parfois quand ça fait longtemps que je n'ai pas fait de perspective, j'essaye de croquer des objets un peu plus géométriques ou bien des paysages. Pour résumer, globalement je dessine un peu au feeling, tout en essayant de savoir si il y a un aspect en particulier sur lequel j'ai envie de mettre l'accent. L'idée pour moi c'est juste de trouver un équilibre, j'avance en réajustant continuellement. Je sais que j'ai du mal à m'acharner en particulier sur un aspect pendant 1 mois, puis lâcher totalement pour aller sur autre chose ensuite. Je pense qu'en variant les sujets, je progresse (j'espère) graduellement dans mes fondamentaux. Voilà voià!