#105405
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Deuxbe (Deuxbé) Ta constance force le respect. Tu n'as pas à te retenir sur les remarques. Quel que soit le niveau, je pense que chacun a quelque chose à apporter, le regard d'un débutant n'est pas le même que celui d'un professionnel et c'est ça qui en fait l'intérêt (tu n'es d'ailleurs plus du tout un débutant à mon sens). Je pense que quand Gom t'appelle professeur, ce n'est pas ironique ou sarcastique, juste un surnom léger pour souligner tes connaissances techniques (qui, je me le répète, sont assez loin devant celles d'un vrai débutant). Personnellement, je ne compte pas mes heures de dessin mais j'en ai certainement moins que vous deux, il n'empêche que quand je vois quelque chose qui cloche à mon sens, je le dis. Au mieux j'ai raison et ça permet d'aider quelqu'un, et ça me conforte dans mes connaissances, au pire j'ai tort et j'apprends quelque chose de nouveau. C'est en confrontant les idées qu'on avance, non? Et si par malheur la personne concernée prend mal la remarque (ce qui n'arrive jamais sur ce blog j'ai l'impression), et bah ce n'est plus de ton ressort.