• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 2,354)
  • #105395
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Cela n’empêche pas qu’étant débutant, je crois que je vais arrêter de me permettre de noter les erreurs.

    mais non, je suis désolé si j'ai pu te faire penser ça. Si tu es sûr de ton coup et que tu l'ammènes correctement, il n'y a pas de raison que tu le gardes pour toi. Tu vois, j'ai bien reconnu que j'avais tort de réagir comme je l'ai fait, même si je me suis rattrapé. Ne te censures pas parce que Gom a été véxé par le fait que tu oses critiquer ses dessins ;-). C'est aussi à moi d'apprendre à mieux gérer cette fierté parfois mal placée.

    #105396
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai beaucoup à apprendre. Je suis là pour ça, comme tout le monde d'ailleurs. Tu parlais d'années de pratique, et de théorie, je reconnais qui'l faut suivre les conseils mûres, c'est indéniable. mais plutôt que de parler d'années de pratique, je crois qu'il serait plus judicieux de parler en heures.

    Il y a juste 6 mois que je dessine, et j'ai totalisé en moyenne 900 heures, puisque je dessine sans relâche 5 heures par jour, parfois plus, le week-end.

    J'étais sur de mon coup, quant au ton que j'ai employé, désolé si il te semblait être pédant, je n'ai pas de raison de l'être, et même après 500.000 heures de dessin je ne le serai pas.

    Tu as simplement oublié d'observer ton sujet, je crois que c'est d'ailleurs sur ça que je mets l'accent, en ce qui me concerne.

    Sans rancune ;)

    #105397

    @Gom (Gom)@Deuxbe (Deuxbé) C'est pas bientôt fini oui !! ^^


    @Gom
    (Gom) Attention !!! Tu vas encore te faire taper sur les doigts !! Et recevoir un coup de pieds au derche monumental !! ;) :D

     

    #105402
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) bon, ça va, je me suis expliqué :D pas de violences, c'est les vacances. ^^


    @Deuxbe
    (Deuxbé) ah oué 900 heures en 5 mois, c'est très bon. moi je pense devoir être à 10000 heures? Difficile d'être précis. J'ai environ 2000 dessins sur mon pc (mais bon,  je dois garder genre 1/10ème de ce que je dessine) et une soixantaine de peintures.

    #105405
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Ta constance force le respect. Tu n'as pas à te retenir sur les remarques. Quel que soit le niveau, je pense que chacun a quelque chose à apporter, le regard d'un débutant n'est pas le même que celui d'un professionnel et c'est ça qui en fait l'intérêt (tu n'es d'ailleurs plus du tout un débutant à mon sens). Je pense que quand Gom t'appelle professeur, ce n'est pas ironique ou sarcastique, juste un surnom léger pour souligner tes connaissances techniques (qui, je me le répète, sont assez loin devant celles d'un vrai débutant). Personnellement, je ne compte pas mes heures de dessin mais j'en ai certainement moins que vous deux, il n'empêche que quand je vois quelque chose qui cloche à mon sens, je le dis. Au mieux j'ai raison et ça permet d'aider quelqu'un, et ça me conforte dans mes connaissances, au pire j'ai tort et j'apprends quelque chose de nouveau. C'est en confrontant les idées qu'on avance, non? Et si par malheur la personne concernée prend mal la remarque (ce qui n'arrive jamais sur ce blog j'ai l'impression), et bah ce n'est plus de ton ressort.

    #105407
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ta candeur est merveilleuse. Si, j'ai bien été ironique avec Deuxbé, c'est mon défaut, parfois je prends la mouche. Et donc si, y'a bien de la susceptibilité, puisque, vois-tu je le suis hahaha. ;-) (mais bon je suis gentil dans le fond, alors j'abois, mais en général après je discute).

    D'ailleurs je me permets une petite remarque culturelle: les personnes asiatiques ont un grand respect pour les professeurs, ce qui n'est pas autant le cas chez nous. Je me permets de dire ça, car j'avais le mari de ma prof de chinois à qui je donnais des cours de dessin. Il me traitait toujours avec un profond respect!

    D'ailleurs ton attitude par rapport à cette question est bonne aussi.

    #105409
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) ta candeur est merveilleuse. Si, j’ai bien été ironique avec Deuxbé, c’est mon défaut, parfois je prends la mouche. Et donc si, y’a bien de la susceptibilité, puisque, vois-tu je le suis hahaha. 😉 (mais bon je suis gentil dans le fond, alors j’abois, mais en général après je discute)

    Haha j'ai l'air fin maintenant ! Ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas empêcher Deuxbé de faire des remarques 😉

    #105410
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Ce qui est sûr c’est que ça ne doit pas empêcher Deuxbé de faire des remarques

    exact. Mais c'est bien, ce genre d'échanges m'amène à me poser des questions sur moi et comment m'améliorer (plus difficile que d'améliorer ses dessins!) Justement, je remarque que je me permets d'être ironique avec les autres, mais moi-même j'ai du mal à l'accepter…Bon, axe d'amélioration en vue lol

    #105427
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je n'aurai pas pensé que la question d'une ombre sur une bouche soulève un tel débat.

    Bon finalement, je sifflote en levant les yeux au ciel, et je me retire humblement ;)

    #105491
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    pas de violences, c’est les vacances. ^^

    Ha les débats. J'en ai soupé cette semaine. Que ça un peu partout. ^^

     

    #105496

    bon, ça va, je me suis expliqué 😀 pas de violences, c’est les vacances. ^^

    Oui ça va. Ha ha ! XD Je ne suis pas violente moi !! Loin de là ! :D

    #105505
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ha génial, tu l'as trouvée la vidéo! en même temps les clichés sur la cité oufff grave….


    @kietsu
    (CatHyel) ben voyons, qui parle de coups de pieds? ^^ (et puis, tu l'as écrit toi-même, tu pratique un art martial, enfin je crois, d'après ton emploi du temps…non? )

    #105507
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ha génial, tu l’as trouvée la vidéo!

    Je l'avais en favoris. XD

    ben voyons, qui parle de coups de pieds? ^^ (et puis, tu l’as écrit toi-même, tu pratique un art martial, enfin je crois, d’après ton emploi du temps…non? )

    Ha les arts martiaux. J'ai toujours adoré ça aussi. ^^

    #105509

    ben voyons, qui parle de coups de pieds? ^^ (et puis, tu l’as écrit toi-même, tu pratique un art martial, enfin je crois, d’après ton emploi du temps…non? )

    Pour le coup de pied je ne parlais pas de moi, mais du grand manitou !^^

    J'ai failli le mettre en plus, pas violente non plus sur le tatami. XD

    Oui effectivement je pratique un art martial, qui regroupe plusieurs disciplines. ^^

    #105512
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Oui effectivement je pratique un art martial, qui regroupe plusieurs disciplines. ^^

    et qui s'appelle ? Moi je pratique le taijiquan. Mais à mon niveau ce n'est pas encore un art martial.

    Pratique du jour: croquis (je vous fait grâce des robo bean – cf proko) croquis d'imagination et étude d'illustrations en 2 et 3 valeurs. Pour l'illustration, je tourne encore et toujours autour du pot…

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.