APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Bagriel (entrée gratuite) Répondre à : Galerie de Bagriel (entrée gratuite)

#106128
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Tu semble avoir compris la répartition des masses pour les valeurs.

Mais je pense qu'il faudrait que tu t'attardes sur la construction.

La priorité est de bien assimiler les trois lignes principales équidistantes ( dans la plupart des structures, certaines font exception ) que sont la ligne de l'arcade, la base du nez, et le menton. Lorsque tu fais du dessin de copie, ou du portrait à partir de photo, essaye de suivre avec ton crayon ces trois lignes essentielles, et entraînes toi avant tout sur des vues de face ou de profil. Je ne te conseille pas de tenter de gravir l'Everest avant d'avoir exploré le massif central ;)

Ensuite Toujours avec ton crayon, tente de suivre la ligne axiale verticale du nez, qui part de la démarcation capillaire jusqu'au menton, en prêtant une attention particulière à la gouttière et les lèvres.

Pour la bouche pense à un petit barillet avec deux ellipses sur le côté. Lorsque tu observe un crâne de profile, tu remarqueras que la bouche est convexe jusqu'à la base du menton. Sur toutes les vues cette forme doit être représentée.

Je crois que pit dans sa formation explique la construction à partir d'une idée de Loomis. Cette méthode est bonne. Appliques la ;)

Images: