#109354
corine bolay Serial croqueur
+235Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 153
Inscrit : 02/08/2018

Galerie
Message privé
@corine_bolay

@Deuxbé : merci pour ton retour. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si une vignette est difficile ou pas, je la choisis plutot au coup de coeur. D'où ma question : quand tu fais une vignette, qui est plus ou moins une “prise de repères” pour le dessin final (aussi bien en construction qu'en valeurs), doit-on vraiment faire tout le travail de calcul des lignes de fuites ou peut-on agir dans l'à-peu-près. J'ai l'impression que cette ébauche te permet de repérer tes erreurs d'emblée pour ensuite les corriger au dessin final. Je passe plus de temps sur les valeurs. Mais peut-être que je me trompe. Est-ce que la vignette doit être parfaite dans la construction?


@Tété
: je te remercie de me conseiller. Ton humble niveau? mmmhh, pas tant que ça, j'ai été voir ta galerie ;). Merci pour ton retour sur le 1er chalet, je n'avais pas su lire ce détail. Je comprends très bien ce que tu veux dire sur les valeurs. Je n'ai utilisé qu'un crayon HB, comme recommandé, du coup, c'est le plus foncé que je pouvais faire. Mais je suis d'accord avec toi, plus il y a de contrastes, plus c'est beau. Je pense que je passerai assez vite aux autres crayons. Je t'invite également à répondre aussi à la question que j'ai posé à 2B. Comment fais-tu tes vignettes? Passes-tu bcp de temps sur la construction? Merci d'avance pour ta réponse.