#109920
naykomen Pousse d'artiste
+21Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 11
Inscrit : 22/07/2020

Galerie
Message privé
@naykomen

@Deuxbe  @Té Té

J'ai refais le dessin en noir et blanc, en essayant d'appliquer vos conseils . Il pas exactement pareil, c'est plus pour retravailler la perspective et notamment le rapport des oiseaux avec les arbres et les fleurs au premier plan.

Les pointillés noir représente la ligne d'horizon.  Donc là tous les arbres sur la ligne d'horizon apparaitront comme des petits points, si je ne me suis pas planté.

Les pointillés en orange représente la ligne de fuite des arbres sur le côté( vu que je les aient alignés). Je n'ai pas dessiné d'ombre pour ces arbres, mais en vérité je me demande si on devrait pas les voir:/, et si oui je me demande comment leur reflet dans l'eau devrait apparaitre.

Les pointillés en bleu représente la ligne de fuite des oiseaux. Il y a trois oiseaux sur la ligne de fuite, celui du fond j'ai voulu le faire un peu près à la moitié de l'arbre ( je sais pas si on le voit bien sur la photo). Pour leur ombre, je ne suis même pas sûr qu'on puisse les voir étant donné que c'est un couché de soleil, les rayons devraient arrivés parallèlement aux oiseaux, leur ombre seraient donc projeté beaucoup plus avant même si ils étaient près de l'eau. J'ai redimensionné les fleurs par rapport aux oiseaux aussi.

 

J’ai oublié de préciser que si la scène est capturée avec un télé-objectif, il est normal que les arbres paraissent plus gros, ainsi que les oiseaux. dans ce cas, si la mise au point est faite sur les arbres, la focale étant étroite, tu aurai du flouter les feuilles en premier plan. Ca prend peut-être la tête, mais lorsque l’on créé une scène, tous ces éléments doivent être considérés pour la composition 😉

Alors honnêtement je n'y connais pas grand chose en photo, j'imagine que si je m'y intéresse ça pourrait m'aider à progresser plus vite en dessin? ( mon frère est photographe je vais lui demandé des cours xD).