-

Répondre à : Galerie d'un Ermite très amateur en dessin.


Deuxbé
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 1932
Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

La position est intéressante, ce qui créé une gesture parfaitement lisible, homogène et naturelle avec une forte tension ( forces invisibles ) vers la gauche, donc sa droite, qui doit bien être contrebalancée sur sa gauche pour l’équilibre du corps.

Pour l’ombrage, attention de bien considérer la nature de l’éclairage et aussi la forme de chaque élément exposé.

En prenant l’exemple de ton modèle tu as traité la lumière comme si elle éclairait un cylindre sur presque toute sa hauteur gauche.

Or tu dois absolument te convaincre que chaque partie du corps est modelée différemment, ce qui génère un ombrage différent selon les zones.

Préalablement, il serait bien que tu segmentes chaque partie du corps, et de traiter la lumière en fonction de sa forme; arrêtes franches, arrondies etc..

Puisqu’il s’agit d’une référence photo, je te conseille de longuement observer le modèle avant de prendre ton crayon, de bien analyser et de comprendre comment la source lumineuse influence le rendu, et créé le volume. Tu y gagneras pour le rendu final.

Lorsque tu as posé le bloc de ton dessin, défini les proportions en délimitant par un contour très léger la forme, et une gesture préalable cohérente dans le cas de la figure humaine, je te conseilles d’isoler les zones très sombres avant toute chose, et de les marquer faiblement en valeur, et non en trait. Lorsqu’il y a ressemblance, tu peux alors poursuivre les volumes…

N’oublies pas que lorsqu’il s’agit du femme, relâche ton trait, privilégies la courbe, la sensualité, la fluidité, plutôt que les angles trop marqués 😉

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.