#115432
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

Il y a quelque chose de fou dans le dessin et c’est d’ailleurs ce que j’aime le plus je pense, c’est la capacité de faire quelque chose de beau avec quelque chose de commun.

oui, tu fais bien de souligner ça. Je pense qu'au fur et à mesure on devient capable de faire parler son dessin, de “dire” quelque chose au spectateur, par le choix d'un thème. Ici, ce qui m'a le plus plu dans cette image c'est le contraste entre les troncs très dessinés et la brume chaude au loin en arrière plan. En plus, la lumière filtrait à travers la végétation, c'était très beau. Malheureusement, j'ai pas pris un papier qui permet d'accrocher le graphite et du coup, l'effet de contre-jour a été difficile à faire.

Souvent un paysage, un arbre, ou n’importe quoi en photo ne transmet pas grand chose, par contre le dessin de ce même paysage, c’est complètement le contraire ! Et je trouve que tu réussis totalement à faire ça !

Merci pour ton commentaire, ça signifie que je sais par le dessin, sublimer la réalité; c'est un compliment très fort à faire à un artiste, donc merci beaucoup.