#115911
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@aad-1587722989 (Acrimus)

Juste, foutue commissure des lèvres. En fait souvent je suis tellement pris par le rendu des volumes sur ma bouche que j’en oublie l’alignement général.

Je trouve que la bouche et plus particulièrement la commissure bien rendue.

La commissure est toujours difficile à rendre parce qu'il y a plusieurs plans différents et que le plan  en dessous de la lèvre inférieure se comporte comme un ruban vrillé sur lui même au fur et à mesure qu'il se rapproche de la commissure. De creux au départ et au centre de la lèvre  il devient bombé  à la commissure. Si tu as bien rendu cet aspect coté droit, tu l'as fait disparaître coté gauche, en y faisant passer une ombre très foncée.

En ce qui concerne l'oreille, pense que l'anthélix forme un relief qui délimite la forme de la conque en dedans et que ce même relief déborde , en son milieu, du plan de de l'hélix, de sorte que vue de face l'anthélix en cache (souvent pas toujours) une partie, et par conséquent vue de trois quart une bonne partie également.

Que l'hélix se raccorde à la joue au même niveau que le coin de l'œil et qu'ensuite il continue sa course jusqu'au fond de la conque, il laisse donc en chemin le tragus (le petit morceau de cartilage qui cache  et protège le conduit auditif) sans se confondre avec lui et s'en distingue. Ce sont deux formations différentes qui sont séparées par une légère dépression.

Le bord externe de la paupière s'ouvre et s'agrandi par rapport à son démarrage près du nez, tu l'as refermé coté droit.

Enfin j'ai ajouté les traits bleus clairs parce que selon moi , même s'il ne sont pas très visibles surtout sur un visage jeune ce sont eux qui structurent un visage. Essaie de les repérer,  d'ailleurs tu as plus moins marqué celui de droite, mais pas celui de gauche qui se perd dans ton ombrage.

Ceci dit j'aime beaucoup ce visage, tu lui as donné duc caractère et de la féminité.

Guppy