15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 881)
  • #115846
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bon le dernier. C'est quand même remarquable que ton style rappelle beaucoup ( je le répète ) les illustrations des 50's, ce qui est une très bonne chose.

    Toutefois fais attention à l'alignement de la bouche. Avec ce trois quart de base, je me suis fait piégé plusieurs fois aussi.

    Sinon, je crois que tu as trouvé tes marques ;)

    #115871
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Très bon le dernier. C’est quand même remarquable que ton style rappelle beaucoup ( je le répète ) les illustrations des 50’s, ce qui est une très bonne chose.

    Merci @Deuxbe (Deuxbé) , j'ai remarqué que ce rendu ce manifeste surtout quand j'essaye vraiment d'avoir une démarche méthodique et académique, inspirée des grands maîtres (c'est plus aléatoire quand je suis moins rigoureux).

    Toutefois fais attention à l’alignement de la bouche. Avec ce trois quart de base, je me suis fait piégé plusieurs fois aussi.

    Juste, foutue commissure des lèvres. En fait souvent je suis tellement pris par le rendu des volumes sur ma bouche que j'en oublie l'alignement général.

    Sinon, je crois que tu as trouvé tes marques 😉

    J'estime en être encore loin, mais c'est un peu ça qui me plaît, d'explorer de nouvelles possibilités, j'ai du mal à garder le même type de résultats trop longtemps sur la durée. Mais peut-être qu'effectivement certaines notions commencent à s'ancrer un peu plus profondément

    #115911
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Juste, foutue commissure des lèvres. En fait souvent je suis tellement pris par le rendu des volumes sur ma bouche que j’en oublie l’alignement général.

    Je trouve que la bouche et plus particulièrement la commissure bien rendue.

    La commissure est toujours difficile à rendre parce qu'il y a plusieurs plans différents et que le plan  en dessous de la lèvre inférieure se comporte comme un ruban vrillé sur lui même au fur et à mesure qu'il se rapproche de la commissure. De creux au départ et au centre de la lèvre  il devient bombé  à la commissure. Si tu as bien rendu cet aspect coté droit, tu l'as fait disparaître coté gauche, en y faisant passer une ombre très foncée.

    En ce qui concerne l'oreille, pense que l'anthélix forme un relief qui délimite la forme de la conque en dedans et que ce même relief déborde , en son milieu, du plan de de l'hélix, de sorte que vue de face l'anthélix en cache (souvent pas toujours) une partie, et par conséquent vue de trois quart une bonne partie également.

    Que l'hélix se raccorde à la joue au même niveau que le coin de l'œil et qu'ensuite il continue sa course jusqu'au fond de la conque, il laisse donc en chemin le tragus (le petit morceau de cartilage qui cache  et protège le conduit auditif) sans se confondre avec lui et s'en distingue. Ce sont deux formations différentes qui sont séparées par une légère dépression.

    Le bord externe de la paupière s'ouvre et s'agrandi par rapport à son démarrage près du nez, tu l'as refermé coté droit.

    Enfin j'ai ajouté les traits bleus clairs parce que selon moi , même s'il ne sont pas très visibles surtout sur un visage jeune ce sont eux qui structurent un visage. Essaie de les repérer,  d'ailleurs tu as plus moins marqué celui de droite, mais pas celui de gauche qui se perd dans ton ombrage.

    Ceci dit j'aime beaucoup ce visage, tu lui as donné duc caractère et de la féminité.

    Guppy

     

    #115923
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Guppy (Guppy) Merci pour ton retour. J'ai bien noté l'explication au niveau de la commissure des lèvres et le plan inférieur des lèvres. Au premier abord, et au vu de ce que tu en dis, difficile de bien se rendre compte de ce qu'il se passe en 3D. Noté aussi pour les oreilles, je te remercie pour ton explication complète. Toutefois, c'est, de toutes les parties du visage, celle qui m'importe le moins, donc je travaille rarement les volumes de manière soignée (mais au moins si je décide de le faire, j'ai une explication sous la main, ton schéma est bien parlant en plus). D'une manière générale, ton avis me laisse penser que j'ai fait l'effort de représenter les volumes du côté gauche, exposé à la lumière, mais que cela ne transparaît pas du côté droit, dans l'ombre. Je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose, car plus je fais de portraits, plus je me rends compte qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout détailler des 2 côtés (en étudiant les grands maîtres, ils s'occupent rarement des parties ombrées, y'a qu'à voir Sargent ou Rembrandt). Mais de toutes façons c'est toujours bon à prendre ce que tu dis. Merci pour ton compliment!

    #115936
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    Salut à toi Lucas!

    Plutôt impressionnant en effet ta vitesse d'évolution :o

    je n'avais pas vu ton travail avant de voir ta vidéo avec pit…

    super boulot! :)

    #116151
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1598613342 (Kékois) Merci beaucoup! Le but pour moi ça va être de maintenir le cap maintenant :D

    J'en profite pour poster mes derniers croquis dans le train!

    #116181
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellente la vidéo avec Pit. ^^

    Les croquis, superbes styles et rendus !

    #116195
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bon tes derniers, surtout celui de droite. On dirait que tu maîtrises de mieux en mieux le plat de crayon. Entre hachures, et ce style d'ombrage là, ce sont deux méthodes différentes, la première étant plus longues, la deuxième pas si facile à appliquer finalement.

    Tu cuisine un peu les deux, et c'est mieux.

    #116198
    GDMTallionEwinne Pousse d'artiste
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 01/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @GDMTallionEwinne

    de très bon dessins comme toujours

    #116225
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Deuxbe (Deuxbé) @GDMTallionEwinne (GDMTallionEwinne) Merci beaucoup! Personne n'a fait la remarque mais je me suis rendu compte que j'ai bouffé la moitié de l'épaule gauche sur mon 2e, haha

    #116290
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Joli travail.
    Je n’avais pas fait attention à l’épaule gauche, mais maintenant que tu le dis, effectivement, il en manque un bout.
    En revanche, le premier a un très long cou.

    #116328
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Naiki (Naiki) Merci, oui tu as raison pour le con long, j'ai souvent tendance à exagérer la taille, je ne sais pas pourquoi (en plus des fois c'est conscient, j'aime bien caricaturer un peu les gens comme ça)

    Allez hop, petit portrait fait dans le train. Je suis content car pour une fois j'ai plus fait dans le détail (j'étais tellement absorbé que je crois que le sujet en question m'a repéré assez vite haha)

     

    #116362
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pas mal ce croquis/train. Tu étais concentré et le sujet aussi, ça se sent. Je trouve ton croquis soigné et vraiment réussi : le cordondu masque, l'écouteur, les détails dans la coiffure, tout y est . Croquis très vrai,tu as dû bien observer.

    #116402
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Très beau croquis. Bravo

    #116594
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Natura (Natura) Merci, oui effectivement j'ai bien observé le modèle, je pense que vu de l'extérieur je faisais un peu flipper haha


    @Naiki
    (Naiki) Merci :)

    Croquis d'hier + portrait du jour

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.