15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 881)
  • #115640
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Merci, pour une fois moi aussi je l'aime bien haha


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Haha merci, content qu'il te plaise


    @Natura
    (Natura) Merci pour tes remarques. Pour la chevelure, si je reprends la même logique que toi, à force de traîner sur ta galerie j'ai peut-être  gagné un peu de sensibilité sur la texture ;) . Pour les erreurs de contre-plongée, je suis content car elles ne choquent pas trop si on n'a pas la référence à côté, donc effectivement si tu les as repérées c'est que ton oeil est plus entraîné (maintenant que l'oeil est entraîné, il faut passer à la main pour verrouiller ces compétences ;) )

    J'en profite pour poster mes récents croquis dans le train. Ca vaut ce que ça vaut (entre le 2e et les erreurs de proportions liées au cadrage que je me suis imposé, ou encore l'épaule gauche bien disloquée du 3e, etc).

    #115647
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je disais que ton dernier était le meilleurs, et bien je me suis précipité. Ton dernier portrait est sincèrement impeccable sous tous les points de vues. Il y a un sacré bon de gazelle entre celui-ci et tes précédents. Conserves cette ligne de travail, je crois qu'elle te va bien.

    Cette vue en contre plongé est merdique, et j'ai d'ailleurs particulièrement du mal à la maîtriser. Le seul défaut que l'on peut noter, et là il s'agit des masses de la tête et de leurs répartitions, c'est en fait la présence trop importante de la zone frontale. ( Vue en contre plongée ). Mais étant donné que tu l'as déjà remarqué, c'est 90% de réussite pour le prochain.

     

    #115655
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Je disais que ton dernier était le meilleurs, et bien je me suis précipité. Ton dernier portrait est sincèrement impeccable sous tous les points de vues. Il y a un sacré bon de gazelle entre celui-ci et tes précédents. Conserves cette ligne de travail, je crois qu’elle te va bien.

    Wow, sincèrement merci beaucoup. Le fait que tu fasses des analyses poussées avec un oeil précis rajoute encore plus d'impact à tes compliments (bon je ne m'enflamme pas, y'aura toujours des trucs à redire de toutes façons). Ces derniers temps j'ai essayé d'accroître mes connaissances en “shading” (en me renseignant de diverses manières), et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de mettre tout ça en pratique, sincèrement c'est un des portraits sur lesquels j'ai passé le plus de temps (et ce malgré le format A5).

    Cette vue en contre plongé est merdique, et j’ai d’ailleurs particulièrement du mal à la maîtriser. Le seul défaut que l’on peut noter, et là il s’agit des masses de la tête et de leurs répartitions, c’est en fait la présence trop importante de la zone frontale. ( Vue en contre plongée ). Mais étant donné que tu l’as déjà remarqué, c’est 90% de réussite pour le prochain.

    Oui, c'est une vraie bataille intérieure pour ne pas tout remettre tout droit sur le papier. Pour la répartition des masses, tu as sans doute raison, de manière générale j'ai un peu trop étiré l'ensemble du visage, pour moi l'erreur la plus flagrante vient du placement du nez qui est trop bas. Bref on va pas s'étaler, c'est galère la contre-plongée.

    #115664
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Woaw ! Superbe ! Et cette manière de faire les cheveux ! :oo

    #115673
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Il est joli ce portrait.

    #115692
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je n'avais pas vu tes trois croquis précédents. Indéniablement tu t'améliores, surtout au niveau des valeurs, où je crois que tu as compris le “truc”.

    #115696
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Naiki (Naiki) Merci à vous ^^


    @Deuxbe
    (Deuxbé) C'est marrant je ne trouve pas mes croquis spécialement meilleurs, je vois plus la différence sur le portrait. En tout cas merci pour tes commentaires.

    #115697
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1587722989 (Acrimus) Si si. La lumière parle mieux.

    #115786
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) Très chouette ton interview (c'est le début de la gloire ^^). C'est mérité, au vu te ta progression fulgurante :)

    #115798
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Bon ok, si tu le dis je l'accepte haha


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Haha merci! Ca fait quand même très très bizarre de se voir en interview, en tout cas j'espère que ma petite expérience pourra en aider certains :D

    J'en profite pour poster 2 études, où j'ai essayé de prendre un peu plus mon temps (enfin surtout sur la 2e, la 1ere garde ce côté un peu vaporeux et flou dû à un manque de finition mais le but était surtout d'étudier la lumière)

    #115811
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1587722989 Bonjour Acrimus, super tes dessins, je suis mal placée pour juger mais j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de proportions sur les 2 derniers dessins, sur la femme je crois que les bras ne sont pas de la même “grosseur” et le monsieur à une grosse tête par rapport au corps, a moins que ça soit voulu 😂 :-)

    #115814
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bien tes deux derniers. Par contre pour le dernier, malgré le raccourcis important, il manque quand même un ” morceau ” d'épaule sur sa droite ;)

    #115817
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 Bonjour Acrimus, super tes dessins, je suis mal placée pour juger mais j’ai l’impression qu’il y a quelques problèmes de proportions sur les 2 derniers dessins, sur la femme je crois que les bras ne sont pas de la même “grosseur” et le monsieur à une grosse tête par rapport au corps, a moins que ça soit voulu 😂 🙂

    @Epmale (La Louve) Salut! Alors pour la femme il me semble que les proportions sont okay (en tout cas dans ma tête😂) Mais le caractère très diffus de mon ombre (limite bord perdu) fait qu'on ne distingue pas entièrement les silhouettes, en bref je me permets une marge d'erreur sur le proportions. Et pour le monsieur tu as raison, la tête est clairement trop grosse. En plus comme je travaillais en contre-plongée, ça n'était clairement pas voulu. Merci pour ton passage en tout cas!

    Très bien tes deux derniers. Par contre pour le dernier, malgré le raccourcis important, il manque quand même un ” morceau ” d’épaule sur sa droite 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) Oui j'ai clairement loupé la contre-plongée. Sur la référence on ne voyait pas l'épaule droite, mais sur la référence la contre-plongée était respectée, moi j'ai fait l'un mais pas l'autre et tu l'as bien remarqué! Merci à toi

    #115824
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Le but étant l’étude de la lumière, alors je trouve que c’est réussi.
    Après pour la contre-plongée, c’est pas le plus simple.

    #115834
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Naiki (Naiki) Merci! Ton commentaire est très pertinent.

    Allez hop tant que j'y suis je poste un portrait

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.